Menaupose ou pas ?

Lundi 08 Janvier 2018

Je viens de passer mon écho pelvienne, cela faisait longtemps et je n’aime toujours pas ça, mais bon j’ai l’impression que c’est un examen normal maintenant.

Ai-je la réponse à cette absence de J1 le mois dernier ? Juste une supposition, il faudra que j’aille voir mon médecin avec tous les résultats pour en savoir plus.

L’échographie a montré un endomètre de 11mm d’épaisseur et un ovaire droit avec un follicule de 12mm de diamètre. Rien expliquant une menaupose car l’endomètre serait très fin d’après lui. Là, d’après lui, tout montre une arrivée prochaine d’un J1.

Côté gauche par contre, ovaire vide et complètement lisse.

Cela signifie-t-il que seul mon ovaire droit fonctionne, et donc que je n’aurais mes règles que tous les 2 mois ? Je ne sais pas si c’est possible, et si c’est bien ça, dois-je prendre un complément hormonal ?

Réponses lors de ma prochaine visite chez mon médecin, ou dans quelques jours au fond de ma culotte.

Je suis un peu rassurée quand même qu’aucun kyste ne soit présent.

5 réflexions sur “Menaupose ou pas ?

  1. damelapin 8 janvier 2018 à 23 h 39 min Reply

    Je te souhaite de vite avoir les réponses. Tiens nous au courant 😘

  2. lafivenrose 9 janvier 2018 à 8 h 48 min Reply

    Un.début de réponse rassurant, vivement la confirmation!

  3. Coccinelle 13 janvier 2018 à 20 h 05 min Reply

    Bonjour Marinette
    Je me permets de te répondre… depuis au moins 4 ans mon ovaire gauche ne marche plus. Et pourtant j’ai eu deux grossesse (via FIV) et continue à avoir mes règles.

  4. titpouce 13 Mai 2018 à 19 h 26 min Reply

    Ca en est où Marinette ? Des réponses entre temps ?

    • Marinette 16 Mai 2018 à 21 h 42 min Reply

      Coucou,
      Mes cycles sont complètements fous : 15 jours, 28 jours…
      N’étant plus à la capitale, les délais pour avoir un rdv Gynecologue sont horriblement long ici : septembre !!!!
      Je vais attendre car la çà semble se stabiliser.

Laisser un commentaire