Punta Canard !

Dimanche 02 Avril 2017

Cela fait une semaine que nous sommes rentrés de vacances, et je commence seulement à me remettre du décalage horaire.

Donc le départ a été épique : grève Air France, on a dû voler sur une autre compagnie Evelop (low cost espagnole). Services à bord pas terrible, peu place pour les jambes et divertissement en anglais ou espagnol seulement.

Nous sommes partis le jour de l’attentat à Orly, heureusement, nous partions de Roissy, mais les contrôles ont été renforcés, et nous avons eu 2 alertes au colis piégé. Après évacuation des hall, nous avons du rattraper notre retard pour ne pas louper notre avion, et du coup, n’avons pas pu acheter des magazines et des livres : 1 semaine sur un transat sans rien avoir à lire !

Le vol s’est bien passé, l’IPad nous a beaucoup aidé. Junior a dormi 1h sur les 9h. Il a été voir les autres enfants et marché dans les allées. Il était en pleine forme en arrivant au club med (21h heure locale, 02h heure de Paris), nous un peu plus crevés par le voyage, nous avons été diné, puis dodo. Dans notre chambre, ils avaient installés un lit parapluie au standard dominicain, donc très petit. Le lendemain, nous leur avons demandé d’installer un lit sur un canapé pour Junior.

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, direction le petit club. Nous l’avons inscrit dans le groupe des 2-3 ans. Quand on est arrivé au petit club, les infrastructures nous ont impressionnés : piscine dédiée, toboggan, espaces a l’ombre, petit tennis, petit terrain de basket. Junior courrait partout et à même commencé à se faire un copain (plus âgés que lui) sur le toboggan. Au moment de le laisser, ils nous disent qu’ils on séparés le groupe en 2  : les 2 ans et les 3 ans. Comme Junior n’a pas encore 3 ans (en Juin) il sera avec les 2 ans. Junior, parle beaucoup, compte jusqu’à 10, est très actif, mesure 98cm, on aurait souhaités qu’il soit avec les 3 ans, mais on nous a assurés qu’il y serait mieux. La séparation s’est très bien passée : au revoir à ce soir, bisous. Nos vacances pouvaient commencer !


On est revenu le chercher à 16:30 après le goûter pour l’emmener à la piscine. Dès qu’il nous a vu, il s’est précipité vers nous en pleurant. Cela ne lui ressemble pas. Les GO nous ont dit qu’il avait passé une bonne journée, pas pleuré. On met ça sur le coup de la fatigue et du décalage horaire. Le soir, on veut le laisser à la veillée le temps qu’on dîne en amoureux : grosse crise et en boucle : pas le club !

Le lendemain, Lundi, dès son réveil : pas le club !. On va petit-déjeuner, et en arrivant au petit club, on voit tous les enfants pleurer, on se dit qu’il va se calmer ensuite. On prévoit de revenir à 16:00 pour participer avec lui à la chasse aux pirates. Comme la veille, en le retrouvant, des pleurs déchirants qui me fendent le cœur. On nous dit qu’il a pourtant passé une bonne journée, qu’il n’a pas pleuré. On fait avec lui la chasse au trésor, les 3 ans et les 2 ans sont rassemblés. Il participe bien. Tout va bien, il nous semble à l’aise. On ne s’inquiète pas plus que ça.

Le Mardi, « pas le club » encore en boucle dès le levé ! On le dépose quand même, apparemment ça se passe bien après en journée, donc c’est peut-être juste un peu de cinéma (mais quand même, moi je commence à me dire que quelque chose ne va pas). RDV à 16:30, ou le groupe va à la plage faire des châteaux de sable. On s’y installer avec Mr Mars avant pour observer son groupe arriver. Quelle surprise de le voir avec sa tétine et doudou dans les bras d’une GO ! Je fonce à sa rencontre, il pleure encore. Et la j’apprends qu’il n’a pas voulu faire d’activité de la journée, et donc que des balades (j’apprendrai 3 jours plus tard que les balades sont faite en poussette !!!!!). Je demande donc à parler à la responsable. On lui demande son avis : faire des journées plus courtes. Moi : des activités plus stimulantes, les autres enfants de son groupe semblent plus jeunes (ne parlent pas), le mettre dans le groupe avec les 3 ans ? OK, le lendemain c’est le spectacle, mais après il passe avec les 3 ans.

Le Mercredi, le matin ils répètent pour le spectacle, je vais donc discrètement espionner. Je le vois sur scène, il répète la chorégraphie, je suis rassurée. A 16h30, on est dans les gradins, appareil photo et caméscope prêts à immortaliser le spectacle. Son groupe (2ans) entre en premier, on le voit déguisé en pilote d’avion, les bras imitant l’avion. Il sourit, on sourit. Je jette rapidement un œil sur les autres enfants de son groupe : tétine, doudou, ne bougent pas, ne dansent pas. On voit clairement la différence d’âge ! Junior est le seul à danser.

Le Jeudi, il doit intégrer le groupe des 3 ans, mais la responsable est en congés. Je rejoue donc l’espionne et le découvre à 11h00 dans le convois de poussettes pour aller au restaurant. Une GO m’aperçoit et me dit que tout va bien. Sauf que je vois un Junior avec tétine et doudou ! On décide d’aller le récupérer juste après la sieste pour l’emmener à la piscine. Il s’éclate dans les toboggans, et nous on adore aussi ses infrastructures adaptées. A 16:30, les autres enfants nous rejoignent, les 3 ans d’abord, Junior jouent avec eux, puis les 2 ans qui restent dans les bras des GO ! Il y a vraiment un décalage ! Ensuite on va à la plage, Junior s’éclate dans le sable, dans les vagues et joue avec des petites filles plus âgées que lui. Il est heureux !


Le Vendredi, on redemande à ce qu’il intègre le groupe des 3 ans, OK des que la responsable arrivé. A 11:30, on va à la sortie du restaurant espionner : on le découvre avec tétine et doudou dans une poussette avec le groupe des 2 ans. Furax, on va voir la responsable, on suit le groupe et récupère Junior pleurant avant la sieste. Notre Junior n’a pas eu la chance de tomber dans un groupe avec des enfants aussi actifs que lui, les activités étaient trop tournées vers les plus petits (balades en poussette, comptines… il y avait même une petit fille de 22 mois!). Je suis dégoûtée par cette expérience qui m’a bien ternie mes vacances. Nous aurions du plus insister, nous avons fait confiance aux GO qui nous disaient que tout allait bien : Junior qui ne parle pas et est prostré avec sa tétine et son doudou, non ça ne va pas ! En 1 semaine, nous avons également eu la puce à l’oreille en découvrant que Junior n’apparaissait jamais sur les photos du club montrant les enfants pendant les activités de la journée (à part au spectacle).

Je reste persuadée que le club med est un bon concept pour nous, mais dorénavant, nous seront plus vigilant sur les activités proposées et sur les autres enfants de son groupe.

Junior a été ravi de retourner à la crèche et raconter à ses copains ses vacances à Punta « Canard » ! Il nous dit encore parfois : « pas le club ! ».

Publicités

19 réflexions sur “Punta Canard !

  1. Miss inFertility 3 avril 2017 à 5 h 46 min Reply

    Coucou miss, pour avoir fait le club med à beaucoup de reprises en 4 et 5 tridents et refait le club de punta en fevrier, je confirme que ton expérience n’est pas normale. Notre deuz était aussi ds le groupe des 2 ans (23mois) cette année à Punta et comme vous hyper déçus: GO mous, pas du tout l’ambiance et l’affect habituel + un monde fou. On nous a dit que c’était à cause des vacances, un trop plein de monde et du coup ils ont dû externaliser à du personnel local plutôt qu’à des GO surformés.. bref très décevant. Même le mini Club n’était pas aussi bien, une vraie usine!! Tous les autres clubs que j’ai faits (et même Punta il y a 3 ans) étaient fantastiques niveau ambiance pour les enfants. Ma fille aînée avait des crises de larmes de quitter les GO… bref! Pas du tout représentatif du club habituel cette expérience. J’espère que cela vous a qd mme fait du bien!!! Bisous

    • Marinette 3 avril 2017 à 20 h 57 min Reply

      Contente de lire que cela ne vient pas que de moi : la mère hystérique et super protectrice. Je me faisait une telle joie de le surprendre s’amuse comme un fou et nous raconter le soir tout ce qu’il avait fait durant la journée. Nous continuerons à aller au club, mais pas à Punta Cana.

  2. ballerinepma 3 avril 2017 à 6 h 41 min Reply

    Et bien … moi qui étais deja refroidis par ce type de vacance tu m’as vaccine …

    • Marinette 3 avril 2017 à 20 h 55 min Reply

      Tous les clubs ne sont pas des usines à touristes, nous avons fait Opio près de Nice en octobre dernier et c’était bien mieux. On continuera d’aller au club, mais on sera dès le premier jour très vigilants.

      • ballerinepma 3 avril 2017 à 20 h 58 min

        Cest à cotes de chez moi Celui la 😅

      • Marinette 3 avril 2017 à 21 h 05 min

        Il est très reposant, à condition de le faire en dehors des vacances scolaires.

      • ballerinepma 3 avril 2017 à 21 h 11 min

        Ma boite organisé des événements labas j’y suis jamais allée tu me donnes envie

  3. monpetitoeuf 3 avril 2017 à 8 h 37 min Reply

    Je t’imagine trop en mode espion  » lunettes noirs et imper gris  » ahahahah 🙂 j’espère que vous avez quand même bien profité et que vous revenez tout reposés ! Bisous

    • Marinette 3 avril 2017 à 20 h 54 min Reply

      Lunettes noires, paréo et chapeau de paille plutôt !

  4. ange galleotti 3 avril 2017 à 9 h 21 min Reply

    Oui, c’est dommage et te connaissant, j’imagine bien comment tout ça a pu te miner la tête. ET puis à ce niveau de prestation, il me semble que ce devrait être top tout simplement. Il y a longtemps qu’on ne va plus au club (l’ambiance joyeuse des débuts, on ne la retrouvait plus) et j’envisageais d’y retourner dans un an ou deux pour le petit club justement, mais du coup, je suis plus réticente !
    SEE U SOON 😉
    Bisous

    • Marinette 3 avril 2017 à 20 h 51 min Reply

      Pareil on avait arrêté d’y aller, mais c’est quand même les meilleurs clubs pour les enfants, enfin quand ça se passe bien. Quand il sera plus grand, Junior fera des activités plus stimulantes, se fera des copains et ne voudra plus en repartir.
      J’espère qu’il oubliera cette mauvaise expérience.

  5. La Plume 3 avril 2017 à 9 h 33 min Reply

    Ouais bon… du coup, ça ne m’encourage pas à déposer mon fils dans les clubs enfants. C’est très agaçant qu’ils n’aient pas voulu vous écouter et s’adapter à votre enfant qui aurait plus à l’aise avec des 3 ans. Mais rassures-moi, vous avez bien profité quand même ?

    • Marinette 3 avril 2017 à 18 h 23 min Reply

      Il y a des clubs bien mieux. On avait fait Opio a côté de Nice en octobre dernier, c’était super.
      Nous, on ne s’est pas aussi détendus qu’on l’aurait voulu, mais on a apprécié.

  6. damelapin 3 avril 2017 à 11 h 30 min Reply

    Oh mince choupinou 😦 ils devaient être super nombreux pour séparer le groupe en 2!!! On avait les pleurs du matin mais pas le soir, et quand on lui disait « tu as aimé? Tu y retournes demain? » Il faisait oui.
    Je suis d’accord avec toi qu’entre 2 et 3 ans il y a une différence, c’est vraiment dommage.

    • Marinette 3 avril 2017 à 18 h 20 min Reply

      Heureusement tous les clubs Med ne sont pas pareil. En espérant qu’il voudra y retourner (mais dans un autre)

      • damelapin 3 avril 2017 à 22 h 17 min

        Je pense qu’ils profitent vraiment vers 5 ans. Perso je n’ai que de bons souvenirs quand j’y étais moi. Mais sur 1 semaine si petit ça peut être un peu déroutant, les parents sont les seuls points de repère. Et les équipes changent tous les 6 mois aussi

  7. marredattendre 3 avril 2017 à 12 h 18 min Reply

    Pauvre Junior… ton récit m’a fait de la peine pour lui. Heureusement qu’il s’est rattrapé avec vous. Il a l’air tellement heureux sur la dernière photo !

    • Marinette 3 avril 2017 à 18 h 18 min Reply

      Ho oui, avec nous il s’éclairait, c’est pour ça qu’on a mis du temps a réagir.

  8. […] voilà, ça fait 2 mois qu’on est rentré de Punta Canard comme l’appelle Marinette. On a pu faire notre dépistage de Zika, qui sans surprise est […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :