Enfant unique

Mardi 10 Janvier 2017

Notre choix est fait, nous ne repartirons pas vers un nouveau parcours, nous allons nous consacrer à Junior et notre vie à 3.

La décision n’a pas été facile à prendre, j’ai très longtemps hésité me disant que je ne pouvait pas empêcher Junior et Mr Mars d’avoir ce numéro Bis. Mais moi, avais-je vraiment envie de ce deuxième enfant ? Ho oui, j’en avais envie, j’y ai cru à chaque tentative jusqu’à me prendre cette dernière claque. J’ai eu la chance d’avoir une donneuse merveilleuse grâce à qui nous avons pu avoir notre Junior. Ce don a représenté en quelque sorte ma réserve ovarienne complémentaire. Maintenant qu’elle est elle aussi épuisée, je dois me résoudre à dire stop. Je vais laisser la place à d’autres femmes qui ont besoin d’un don, moi j’ai déjà Junior et je suis comblée.

Bien sûr, si notre donneuse avait pu refaire un don, nous serions repartis. Bien sûr, si j’avais eu 3 ans de moins nous serions repartis. Mais là c’est, je pense, une décision raisonnable même si au fond de moi je sais que ces 3 derniers échecs laisseront leur blessure. Surtout la fausse couche de Juin (je serai sur le point d’accoucher si… ).

Voilà, notre choix est fait. Enfin, mon choix, car Mr Mars avait décidé d’accepter mon choix quel qu’il soit. Il m’aurait suivi si j’avais voulu y retourné, mais comprend mon choix.

Junior sera donc enfant unique, j’espère qu’il ne sera pas trop malheureux de ne pas avoir de frère ni de sœur. A nous de bien l’entourer, bien l’éduquer pour que cette absence ne soit pas trop pesante.

Notre parcours PMA est maintenant terminé, mais mon blog continue car nous avons encore de nombreuses aventures à vivre ensemble.

13 réflexions sur “Enfant unique

  1. damelapin 11 janvier 2017 à 0 h 56 min Reply

    Ton enfant aura votre amour à tous les deux qui le comblera bien au delà de ce qu’il est possible ❤

  2. madamepoupounette 11 janvier 2017 à 7 h 35 min Reply

    La décision n’a pas dûe être facile à prendre.
    Pour te rassurer, mon mari est enfant unique et a adoré ça !
    Ce qui compte surtout c’est votre amour à tout les 3

  3. monpetitoeuf 11 janvier 2017 à 10 h 15 min Reply

    L’important c’est que vous soyez heureux ensemble ! Et avec autant d’amour Junior sera et est deja un enfant comblé ! Mille bisous

  4. MadameOurse 11 janvier 2017 à 11 h 12 min Reply

    Une décision pas facile. J’espère que vous la vivrez tous le plus sereinement possible. Je t’embrasse !

  5. hipphipphipp 11 janvier 2017 à 11 h 28 min Reply

    Jamais simple ce genre de décision… Mais n’aie aucun doute sur le bonheur à venir de ton enfant. J’ai tellement entendu d’enfants uniques me dire que ça ne leur avait pas posé de problème. Au contraire, grande connivence avec leurs parents. Car tu sais combien j’ai craint aussi que ça lui manque… Je crois que ça me manquera aussi toujours un peu à moi aussi, mais je sais notre chance et notre enfant est merveilleux, en pleine santé et heureux, nous comble, alors que demander de mieux.

  6. La Plume 11 janvier 2017 à 12 h 10 min Reply

    Dans une optique totalement différente de la tienne (puisque je ne voulais pas de 2nd enfant,et ce, même si on avait conçu notre Plumeau en C1), je me retrouve face aux mêmes questionnements quant à élever un enfant unique.
    Hier soir, le Plumeau a évoqué « sa petite soeur » comme s’il était évident qu’elle allait pointer un jour son nez. Avec le George on a échangé un regard douloureux.
    Et puis, il y a aussi le regard et les jugements des autres « Comment ? Tu ne lui fais pas de petit frère ? Mais il va être pourri gâté ! ». Bien évidemment, les gens, encore se mêlent de ce qui ne les regardent pas.
    En tous les cas, c’est TA (VOTRE) décision.

  7. Miss inFertility 11 janvier 2017 à 12 h 47 min Reply

    Bravo pour la décision! Tu dois te sentir mieux même si c’est difficile… Junior est super bien entouré et vous pourrez inviter plein de copains!

  8. Gribouillette 11 janvier 2017 à 13 h 42 min Reply

    Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais l’essentiel est que vous soyez sur la même longueur d’onde tous les deux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit trésor.

  9. marredattendre 11 janvier 2017 à 17 h 44 min Reply

    Vous avez réussi à prendre une décision donc vous avancez… Je ne crois pas du tout que les enfants uniques aient un manque ! Au contraire, que d’attention de la part de papa et maman ! Et il aura plein de copains !

  10. Kaymet 11 janvier 2017 à 20 h 17 min Reply

    Ton post me parle énormément… décision difficile, mais de mon côté j’ai l’impression qu’au final c’est plutôt la vie qui a pris cette décision car si on avait réellement pu choisir, les choses auraient été différentes, tout comme pour vous. Mais je vous souhaite un cheminement le plus serein possible vers l’acceptation de ce « choix » et surtout beaucoup de bonheur à tous les trois.
    Gros bisous

  11. Peppa 11 janvier 2017 à 20 h 53 min Reply

    J’imagine ta douleur à prendre cette décision, maintenant que cela est fait, une autre aventure vous attend : profiter à 3 à fond les ballons, bises

  12. delf74 12 janvier 2017 à 18 h 01 min Reply

    Je suis dans la même situation que toi..un junior un peu plus grand 4,5 ans! la fin de la Pma le 11 decembre dernier avec un dernier echec…je trouva ca dur aussi que mon fils soit unique…j’ai l’impression que ma famille n’est pas complete…j’espere qu’avec le temps la blessure se refermera….au plaisir de te lire…

  13. […] hop ! Manges-toi un petit reproche sur ton choix d’enfant unique au passage.] (Marinette, elle était pour toi celle-là aussi. Prépares-toi […]

Laisser un commentaire

