JUNIOR fète ses 2 ans

Samedi 11 Juin 2016

Dans cet épisode, il sera question d’angine, d’eczéma, de dodo, d’anniversaire, de dent cassée, d’urgences. Et tout ça pour résumer une semaine dans la vie de Junior.

Suite à ma FC, Junior est tombé malade. La crèche nous a appelé le vendredi pour nous avertir que Junior était fièvreux et grognon. Comme il bave autant qu’un escargot en ce moment, nous ne nous sommes pas inquiétés : une poussée dentaire. Dimanche soir, son état ne s’étant pas amélioré et sa peau se couvrant de plaques roses, on décide d’appeler le Medecin à domicile. Verdict : Angine virale. Les plaques ne sont qu’un effet secondaire. Ne rien mettre dessus.

Lundi, la crèche nous a recontacté car Junior n’était toujours pas mieux. Entre temps, moi j’ai été contaminée, c’est donc Mr Mars qui a fait les garde-malades. Mardi, l’état de santé de Junior s’améliore, sauf pour la peau, de très grosses plaques d’eczéma apparaissent. Mercredi, on récupère Junior avec des plaques d’eczéma rouges vives. Crème à la cortisone appliquée sur tout le corps. J’ai mal pour lui.

À côté de ses problèmes de santé, nous sommes dans une phase compliquée pour le coucher. Junior ne veut plus qu’on sorte de sa chambre, ne veut plus rester dans son lit. On met 2 heures pour le coucher dans les pleurs, pour réussir à l’endormir sur son petit canapé à notre côté. Comme il sortait régulièrement de son lit à barreaux, nous avons pris la décision de transformer son lit en lit d’enfant en enlevant une barrière. L’effet secondaire : il se lève seul, joue, sort de sa chambre. On ne cède pas, on le raccompagne régulièrement dans son lit. On va y arriver ! 

Samedi, Junior a 2 ans. Nous voulons faire de cette journée une belle journée festive. Nous avons invité un petit copain pour le goûter. A son réveil de la sieste, tout le monde était là. Il était heureux, excité. Il a eu de très beaux cadeaux, soufflé ses 2 bougies avec Papa et Maman. Nous lui avons offert un petit vélo (dreysienne en fait), avec son casque de protection. Il était heureux, nous aussi.

Et puis, il y a eu cette chute dans le salon sur la table. On ne l’a pas vu tomber. Quand on a vu que sa lèvre inférieure saignait, on l’a soigné sans rien remarquer. On l’a mis à table, il mangeait de la tomate quand j’aperçois sa dent cassée. Une incisive supérieure cassée en 2 en oblique (elle ressemble à une canine maintenant). Est-ce grave ? On appelle les urgences qui nous demandent d’aller au service urgence le plus proche de chez nous pour vérifier si autre traumatisme. Junior ne pleurs pas, est en très grande forme, je suis calme. Aux urgences, ils me confirme que tout va bien, mais qu’il faudra aller voir d’un dentiste rapidement. Depuis, je fais des recherches sur le net, et j’apprends que si le nerf est touché, la dent va changer de couleur et mourrir.impact pour la dent définitive ? On s’en veut de cette chute. Et bien sûr, cela tombe un week-end ! Je vais essayer de prendre rdv chez mon dentiste demain.

Voilà, une semaine très bien remplie. Nous sommes épuisés et angoisses par cette dent de lait cassée.

Publicités

7 réflexions sur “JUNIOR fète ses 2 ans

  1. migoune 12 juin 2016 à 17 h 20 min Reply

    Si le nerf avait été touché je pense que tu l’aurais su, il aurait eu très mal, par contre effectivement il faut voir si ça n’a pas causé de traumatisme sur la dent définitive, pour la dent de lait, ce n’est pas grave en soit. J’espère que ton dentiste acceptera de recevoir Junior rapidement. Tiens-nous au courant. Bisous

    • Marinette 12 juin 2016 à 18 h 13 min Reply

      Merci de ta réponse. Cette dent cassée nous inquiète vraiment. C’est bête car on sait que ce n’est pas une dent définitive.
      J’espère qu’il n’a pas trop mal, il est très résistant à la douleur.

      • migoune 12 juin 2016 à 18 h 22 min

        Oui c’est bien normal que ça vous inquiète. Tu peux aussi prendre rendez-vous avec un dentiste spécialisé pour les enfants. La dent bouge? Il a mal quand tu la touches?

  2. Biquette 12 juin 2016 à 20 h 35 min Reply

    Joyeux anniversaire Junior. J’espère que le dentiste pourra très vite te rassurer. A moins d’emballer nos enfants dans des oreillers (et encore), on n’est jamais à labris d’une chute. Ça arrive et c’est la faute de personne. Gros bisous 💕

  3. Mme E. 12 juin 2016 à 21 h 03 min Reply

    Juste pour te rassurer, mon lardon nous a fait le même coup au même âge que ton fils (il s’est vautré sur du marbre avec un tricycle). Dent de devant casée, hurlements, rendez-vous en cata chez le dentiste… on nous a dit la même chose qu’à toi : juste vérifier la couleur de la dent. Aujourd’hui mon fils a 5 ans, sa dent a légèrement varié de couleur (donc re-case dentiste au cas où) mais tout va bien, pas de traumatisme plus important que ça. On va voir si ça a impacté la dent définitive sous peu, car la dent de lait commence à être branlante 🙂 ne t’inquiète pas plus que ça, ce sont des choses très courantes.
    Belle continuation !

    • Marinette 12 juin 2016 à 21 h 25 min Reply

      Merci pour ton témoignage. J’espère que ton lardon aura une belle dent définitive bientôt.

  4. Timantine 13 juin 2016 à 5 h 36 min Reply

    Il est arrivé la même chose au cousin de Petit Tigre, le jour du baptême de notre petit garçon ! La chute malheureuse, alors qu’il était assis sur un banc. La dent en oblique. Il a fallu l’arracher car elle allait tomber aussi. Il est resté quelques temps comme ça, le temps de lui commander une prothèse dentaire. La prothèse sert à mettre les dents à leur place, il faut si elles aient toute une place definie, sinon c’est vite la pampa. Il avait 3 ans !
    J’en profite pour faire un gros bisou à Junior pour son anniversaire ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :