S03E14 : Épuisée.

Lundi 06 Juin 2016

Nouveau contrôle ce matin, taux à 545. Ca baisse (2284 il y a 4 jour sans), mais maintenant j’aimerais passer à autre chose, en finir avec cette grossesse éphémère.

J’étais arrêtée jusqu’à la fin de la semaine dernière, pour pouvoir récupérer. Vendredi après-midi, appel de la Creche m’informant que Junior est fiévreux et grognon. Effectivement, quand je l’ai récupéré il n’était pas en grande forme. Une poussée dentaire sûrement vu les filets de bave lui dégoulinent de sa bouche.

Nous avons vécu un week-end horrible, Junior ne voulait pas manger, pas dormir, pas jouer…. Cela a été d’autant plus éprouvant que moi j’avais de très abondantes prêts de sng et tres mal au ventre. Mr Mars a essayé de tout gérer, mais il était aussi crevé, et forcément cela a abouti sur une belle engueulade dimanche soir.

Je culpabilise toujours autant, j’aimerai pouvoir échanger avec lui, mais il est au fond de sa grotte. Est-on vraiment capable d’élever un autre enfant ? Notre couple ne sera-t-il pas mis en danger ?

Je vais prendre tout l’été pour réfléchir, et on verra en Septembre si on fait cette saison 4 ou non. Là je suis un peu trop chamboulée pour prendre une bonne décision.

Quant à Junior, son état ne s’étant pas améliorer dimanche soir, on a appelé le Medecin. Il est arrivé à 22h00 et rigolait de voir notre junior courir partout en rigolant. Il a une angine virale. Ce qui a pour effet secondaire de nombreuses plaques roses sur le corps. Nous lui avons demandé si son état d’excitation était normal. Pour lui, soit les enfants fiévreux sont amorphes soit super excités. On a le modèle 2 !

Angine virale, oh non, j’ai passé mon week-end à partager mon verre d’eau avec Junior, a lui faire des bisous, a sucer sa tétine pour lui montrer l’exemple pour l’endormir. J’ai des frissons, un peu mal à la gorge, et les angines chez moi sont virulentes à cause de mes énormes amygdales. Je prend un Doliprane en me couchant (et après avoir passé 1 heure à endormir un Junior super excité).

Réveil à 5h, je frissonne, je suis bouillante. Nouveau Doliprane.

9:00, je dépose Junior à la crèche, je ne vais pas au bureau, mais je dois aller à ce labo a l’autre bout de Paris pour ma prise de sang. Je suis honnête en le déposant, leur disant pour l’angine et l’hyper activité. Je fonce au labo. J’étais dans la rue juste devant l’entrée quand la Creche a appelé pour me demander de venir récupérer Junior qui n’est vraiment pas bien ! On convient de venir après la sieste. Moi je commence à avoir de nouveaux frissons. Prise de sang habituelle, pas d’angoisse ni boule au ventre. Je répond aux questions comme un robot. Je ne suis pas en état de prendre je RER, je saute donc dans un taxi. Le chauffeur est sympa, discute, mais moi je sens une nausée montée, j’ai hate de rentrer. En arrivant chez moi, la nausée était pire, un peu comme quand on a envie de faire pipi, on arrive à se retenir, sauf quand on y est presque, c’est plus difficile. Là aussi, j’ai juste eu le temps d’ouvrir ma porte, la claquer et foncer aux toilettes !

Mr Mars est rentré, car je savais que la cèche allait revenir à la charge et moi j’étais incapable de bouger, et encore moins de m’occuper d’un enfant.

Voilà, je comate dans mon lit, Junior est super excité, j’attend le coup de fil du ProfessOr pour connaître la suite, j’espère arrêter l’utrocracra, car avec ses pertes de sang, c’est vraiment dégueulasse à mettre.

Ce soir, rdv Medecin pour essayer d’avoir une prolongation de mon arrêt de travail, et demain, rdv avec mon endocrinologue qui ne sait pas que j’ai fais une fausse couche.

Je suis épuisée, moralement et physiquement.

12 réflexions sur “S03E14 : Épuisée.

  1. MadameOurse 6 juin 2016 à 15 h 49 min Reply

    Angine et fausse couche ca fait bcp. Prends bien soin de toi et courage pour les jours à venir.

  2. migoune 6 juin 2016 à 16 h 00 min Reply

    Ma pauvre Marinette, tu vis des choses bien difficiles… Prends bien soin de toi. J’espère que ton médecin te prolongera sans souci. Gros bisous

  3. impatiente75 6 juin 2016 à 16 h 22 min Reply

    Ça fait beaucoup en effet. Je comprends tes appréhensions pour un deuxième mais je pense sincèrement que ce qui met le couple à l’épreuve c’est la parentalité des le premier bébé…. C’est difficile de communiquer dans cette situation. Il doit se sentir impuissant et toi tu n’as peut être pas envie de parler beaucoup non plus.
    Quant à Junior, il a l’angine et puis il doit très bien’ sentir que tu n’es pas bien….
    Essaie de prendre soin de toi, et je croise fort pour que ce taux diminue rapidement pour que tu puisses prendre le temps de te remettre et de réfléchir.
    Courage
    Bisous

  4. Peppa 6 juin 2016 à 18 h 06 min Reply

    Courage à toi, ces moments sont difficiles, prends soin de toi, bises Marinette

  5. martineholmes 6 juin 2016 à 20 h 02 min Reply

    Bon courage, vivement que tu laisses la FC et l’angine derrière toi… Bisous

  6. damelapin 7 juin 2016 à 1 h 26 min Reply

    De gros bisous, et beaucoup de courage. Je pense fort á toi dans ce moment difficile.

  7. marredattendre 7 juin 2016 à 7 h 18 min Reply

    Ma pauvre. Prends soin de toi, repose-toi autant que possible. Le mien aussi est très dur qd il est malade.

  8. Lily 7 juin 2016 à 9 h 51 min Reply

    Désolée de lire tout ça.
    Gros bisous 💕💕
    Lily.

  9. hipphipphipp 7 juin 2016 à 20 h 11 min Reply

    Terrible période. Mais qu’elle ne gage de rien pour l’avenir ni ne remette en cause votre capacité à élever un ou deux enfants. Vous êtes des parents formidables et avez un petit garçon magnifique, tout plein de vitalité, un peu comme mon petit trésor, ils bougent, remuent et nous remuent. Tant mieux. Prend en effet le temps, pour toi, pour te remettre, pour vous deux. Je suis triste pour vous, mais je sais que vous aurez des jours merveilleux car vous êtes une belle famille. Baisers

  10. La Plume 8 juin 2016 à 16 h 29 min Reply

    Ohlala ! L’angine virale qui se greffe dessus. J’espère que tu arriveras à récupérer.

  11. Pourquoi Pas Moi Bordel 9 juin 2016 à 6 h 50 min Reply

    Marinette, je suis vraiment désolée pour toi. J’espère que tu vas pouvoir passer à autre chose rapidement. Prends soin de toi. Je t’embrasse fort et t’envoie tout mon soutien ❤️

  12. Miss inFertility 9 juin 2016 à 11 h 48 min Reply

    Je pense bien fort à toi ❤️

Laisser un commentaire

