S03E13 : la chute

Jeudi 02 Juin 2016

Le taux a chuté à 2284 ui (mardi il était à 5587).

Voilà, c’est fini. Comme quoi un beau taux, une belle évolution ne veut rien dire. J’aurais vraiment préféré avoir un taux négatif et pas avoir eu cette semaine d’espoir à commencer à se projeter, pour rien.

Il s’était accroché, pourquoi s’est-il décroché ? Qu’ai-je fait ? Je n’aurais jamais de réponse à ces questions, mais au fond de moi, je culpabilise encore plus. Déjà que c’est à cause de moi et de mon insuffisance ovarienne qu’on doit aller à Madrid, mais en plus, quand un embryon s’accroche, je n’ai pas réussi à le garder.

On se rend compte de la chance qu’on a eu pour Junior. Et heureusement qu’il est là. 

Nous avons encore un embryon qui nous attend à Madrid, nous tenterons une nouvelle fois d’agrandir notre famille, notre dernière chance. Pour le moment, je ne me sens pas la force  d’y aller. On va se laisser l’été pour digérer cet échec et moi stabiliser ma thyroïde (est-ce à cause d’elle cette fausse couche ?).

Pour la suite, mon ProfessOr me demande de poursuivre quand même mon traitement et de refaire une prise de sang lundi. Pourquoi ? Je pense que c’est juste pour voir si le taux chute complètement ou non.

Voilà la saison 3 se termine en cet épisode 13. Nous miserons donc tout sur la saison 4.

17 réflexions sur “S03E13 : la chute

  1. madamepimpin 2 juin 2016 à 20 h 25 min Reply

    Je suis désolée pour vous Marinette, je t’embrasse fort.

  2. Miss inFertility 2 juin 2016 à 20 h 26 min Reply

    Je suis désolée et si triste d’apprendre cette nouvelle. Courage ma belle, je pense bien à toi ❤️. Et surtout arrête tout de suite de penser que tu y es pour quelque chose!! Tu n’y es pour rien!!! Je t’embrasse fort

  3. lamisskangourou 2 juin 2016 à 20 h 26 min Reply

    Je suis tellement désolée de cette cruelle nouvelle après tant d’espoir… Des gros gros bisous

  4. MadameOurse 2 juin 2016 à 20 h 33 min Reply

    Je suis désolée pour toi. Que cet été apaise la douleur. Et pour le thyroïde c’est sage de la stabiliser, son bon fonctionnement est important. Je t embrasse.

  5. impatiente75 2 juin 2016 à 20 h 50 min Reply

    Je suis désolée Marinette. Il n’y a jamais de mot. Je pense bien à vous… Plein de courage pour cette épreuve. Bisous

  6. migoune 2 juin 2016 à 21 h 17 min Reply

    Je suis vraiment désolée pour vous… Ne culpabilise pas, ce n’est pas ta faute. Prends soin de toi. Gros bisous

  7. marredattendre 2 juin 2016 à 21 h 32 min Reply

    😦 je suis désolée. Courage.

  8. celinefgl 2 juin 2016 à 22 h 13 min Reply

    Ma rinette…….. Quelle épreuve…… Je pleure avec toi et cela me renvoie sans crier gare à ma propre fausse couche et au cœur brisé qui s’en est suivi pendant quelques temps….. Jusqu’à ce que je suive mon intuition sur ma thyroïde et que l’endocrinologue me passe sous traitement pour, enfin accueillir ma sublime étoile lors du transfert suivant.
    Je t’envoie à la fois douceur et force et je sais que le temps et ta sublime étoile vont te conduire droit devant, direction le bonheur…!
    Bises marinette

  9. compoteen 2 juin 2016 à 22 h 34 min Reply

    Je suis désolée pour vous, ne culpabilise pas, tu n’y est pour rien. Plein de becots

  10. lafantomette 3 juin 2016 à 6 h 30 min Reply

    Plein de courage et prends bien soin de toi. Bisous

  11. Pourquoi Pas Moi Bordel 3 juin 2016 à 7 h 53 min Reply

    Je suis vraiment désolée Marinette. Surtout ne te culpabilise pas, tu n’y es pour rien. C’est à cause de cette pute de dn. J’espère que tu pourras tourner la page et repartir agrandir ta famille à Madrid prochainement. Bisous et courage

  12. Lily 3 juin 2016 à 9 h 19 min Reply

    Je suis désolée Marinette. C’est tellement dur de voir le taux chuter alors qu’on commençait à espérer. Il me semble qu’il est effectivement important de stabiliser la thyroïde.
    Quoi qu’il en soit, ce n’est en rien de ta faute.
    Je te fais de gros bisous 💕💕💕
    Lily.

  13. pivoinespma 3 juin 2016 à 11 h 24 min Reply

    Je suis désolée. Courage
    Et tu n’y es évidemment pour rien. Cela arrive dans les 3 premiers mois pour toutes les femmes. Une chose est sure tu as été enceinte et tu as eu junior et là tu as été de nouveau enceinte donc ton corps sait faire. La prochaine fois tu as toutes les chances que ça marche. Garde espoir.
    En attendant repose toi bien.
    bisous

  14. La Plume 3 juin 2016 à 12 h 04 min Reply

    Comme je suis triste pour vous. J’y croyais aussi beaucoup avec un tel taux. Comme quoi ça ne veut rien dire un beau taux de départ. Dis toi que tu n’y étais pour rien. L’embryon n’était pas top, et c’est tout même venant d’une donneuse. ça arrive. Et le hasard a une telle prépondérance dans la procréation.Bref, ce n’est vraiment pas de ta faute. Tu ne dois pas culpabiliser. Tu as raison de te laisser l’été pour t’en remettre. J’attends quand même la saison 4 avec impatience. Profiter de votre Junior. Il saura vous soulager de votre peine.

  15. pticaillou 3 juin 2016 à 13 h 18 min Reply

    Bonjour nous vous suivons depuis qq temps et ceci est mon premier commentaire. Nous avons des parcours similaires, j ai une insuffisance ovarienne (parce que j ai 43 ans : ) et suite à plusieurs échecs de fiv ns ns sommes tournés vers l Espagne (girexx ) et le don d ovocyte. Merci pour vos témoignages, votre dynamisme, votre réussite avec junior qui donne espoir. Prenez du repos,et savourez l amour partagé avec les votres, ces échecs répétés sont très éprouvants pour le coeur et l âme, ms je trouve qu’ ils m ont aidé à me découvrir plus forte que ce que he ne pensais, et à déceler l essentiel de la vie. Toutes nos pensées solidaires.

  16. 1000myrtilles 3 juin 2016 à 14 h 21 min Reply

    Je suis désolée Marinette. Je sais que la chute fait très mal. Mais tu n’y es pour rien, tu ne pouvais pas l’empêcher. Plein de courage.

  17. Peppa 3 juin 2016 à 22 h 17 min Reply

    Je suis comme toi, cet espoir qui retombe fait plus mal qu’un négatif d’emblée … Je t’envoie plein de courage pour digérer tout ça, et des câlins, plein
    Ps : pas question de te culpabiliser, c’est juste le facteur « pas de bol », c’est nul, je sais, mais tu n’y es pour rien

Laisser un commentaire

