S03E12 : fin de saison ?

Mardi 31 Mai 2016

Je dois faire ma troisième prise de sang pendant l’heure du dejeuner. Je suis confiante en me levant ce matin, tout se passe bien, je vais bien même si j’ai des crampes au ventre depuis ce week-end.

Je dépose Junior à la crèche, il pleut, pas de bus avant 16 minutes pour rejoindre ensuite le RER. Je marche donc sous mon parapluie car je met 10 minutes pour y aller à pieds. RER bondé, je suis debout.

J’arrive au bureau, je passe dire bonjour à tout le monde, puis en retournant à mon bureau je sens un liquide couler : l’utrocracra ? Je fonce aux toilettes : du sang ! J’ai mal au ventre.

Et merde, qu’est-ce-que je fais ? J’ai un rdv important dans 15 minutes. J’appelle mon ProfessOr, sa secrétaire me dit qu’on verra avec le résultat de ma prise de sang d’aujourd’hui.

Je fais mon rdv, en raccompagnant mes interlocuteurs, je sens une grosse masse couler. Nouveau passage aux toilettes, un gros caillot.

Je saute dans un taxi, direction le labo. C’est le même infirmier, dans la même petite salle qui me pique pour la troisième fois. Je re-saute dans un taxi pour rentrer chez moi me reposer.

16h45, je consulte mes résultats : 5512. Je m’attendais à un taux de 8500 (2109 x 4 jours). Je suis effondrée. Les pertes de sang se sont arrêtées, j’essaie de joindre le ProfessOr avant la fermeture du standard à 17h00 sans succès.

17h30, la secrétaire du ProfessOr m’appelle pour me dire que le taux est bon (après 2000, le taux ne double plus toutes les 48 heures). Comme je ne perd plus de sang, on continue le traitement et si nouvelles pertes, aller aux urgences. 

Nous voilà rassurés, ouf !

Mercredi 01 Juin 2016

Tout va bien, plus une seule goutte de sang depuis la veille.

Je dépose junior à la crèche. Attend le bus pour aller au RER. M’assois. Arrive au bureau, je salue de loin tout le monde car je leur ai fais croire que j’avais une gastro. Je sens que c’est humide a l’entrejambes. Je vais me rassurer aux toilettes que c’est encore l’utrocracra, c’est du sang !

Tout s’effondre. J’essaie de prendre rdv en urgence pour une echo dans les centres référencés par le ProfessOr : plus de place. Je décide donc d’aller aux urgences à côté de chez moi. Je saute dans le taxi, je suis en larmes. J’arrive aux urgences, j’explique être enceinte de 5 SA et perdre du sang avec douleurs. Ils me demandent d’aller en consultation. GO pour l’étage des consultations, je m’inscrit. Pas eu le temps de finir que je sens 2 gros caillots tomber, je fonce aux toilettes. 

J’attend 2h00 pliée de douleur. Heureusement la tante de Mr Mars m’a rejoint. Quand je passe enfin, le gyneco ne m’inspire pas confiance. Il me demande pourquoi j’ai fais le transfert à Madrid, il trouve que le 3eme taux n’est pas bon, il aurait dû être à 8500 ! Il me fait un examen, constate de gros caillots, un col ouvert. Me fait une echo sur le ventre, ne voit rien et donc m’annonce que j’ai fait une fausse couche, mais que je dois faire un dosage HCG pour confirmer. Quand je lui dis que je dois faire un dosage dans le même labo, il me dit que ce n’est pas la peine. J’attend donc qu’on me fasse ma prise de sang, il doit ensuite m’appeler pour me donner le résultat.

Je suis effondrée, hébétée, pourquoi cela m’arrive ? Je rentre chez moi, Mr Mars quitte son boulot pour rentrer à mes côtés. 

J’appelle le ProfessOr pour donner des nouvelles. Sa secrétaire me dit qu’il est normal de ne rien voir à ce stade, surtout avec une echo externe. Elle me demande donc de refaire une prise de sang dans le labo habituel demain. Et on saura ce qu’il en est.

Depuis, je suis allongée sur mon canapé. Mais avec Mr Mars on n’y croit plus. Je suis arrêtée jusqu’à la fin de la semaine. Pas d’appel de Medecin urgentiste sur mon taux, je suis persuadée qu’il ne m’appellera pas.

La saison 3 va-t-elle se terminer demain ? 

Si elle doit se terminer, nous ferons une saison 4, la dernière.

16 réflexions sur “S03E12 : fin de saison ?

  1. allison2206 1 juin 2016 à 17 h 42 min Reply

    Ah non ma belle, je croise pour que ça soit qu’une fausse alerte et que vous aurez des nouvelles rassurantes demain! ❤

  2. Peppa 1 juin 2016 à 18 h 28 min Reply

    Pas de mots devant ce bien triste récit, plein de tendres pensées

  3. martineholmes 1 juin 2016 à 19 h 37 min Reply

    Je suis bien désolée de lire ça et t’envoie toutes mes pensées accompagnées d’ondes positives…

  4. migoune 1 juin 2016 à 20 h 08 min Reply

    Je suis désolée Marinette. Je t’envoie tout mon soutien. Beaucoup de courage à tous les 2.

  5. 1000myrtilles 1 juin 2016 à 20 h 09 min Reply

    J’espère. Mais je sais que c’est un moment très difficile. Je pense bien à vous. Bises

  6. Lily 1 juin 2016 à 20 h 50 min Reply

    Quelle angoisse ! Bon courage pour l’attente. J’espère que tu seras bientôt rassurée.
    Gros bisous.
    Lily.

  7. NadjOo 1 juin 2016 à 21 h 26 min Reply

    Avec toi en pensées..

  8. marredattendre 1 juin 2016 à 21 h 34 min Reply

    Oh non. Je suis désolée pour cette épreuve. J’espère que cela va aller.

  9. impatiente75 1 juin 2016 à 22 h 09 min Reply

    Je pense bien à toi… A vous. J’espère aussi… Courage …

  10. Alex 1 juin 2016 à 22 h 47 min Reply

    Oh non… Pourvu que ce ne soit qu’une grosse frayeur comme on en ont déjà vécu beaucoup sur les blogs avec de gros saignements et plus de peur que de mal… D’ailleurs n’avais-tu pas également saigné pour ta première grossesse ? J’espère de tout cœur pour toi qu’il y a encore de l’espoir… Et c’est vrai que les taux cessent rapidement de doubler. Je croise pour toi

  11. lafantomette 2 juin 2016 à 6 h 32 min Reply

    De grosses pensées dans ces moments d’attente ou le temps s’étire…

  12. Pourquoi Pas Moi Bordel 2 juin 2016 à 8 h 04 min Reply

    Oh nooooon, j’espère que Ce n’est pas une fausse couche et qu’il reste quand même un petit espoir. Donne nous des nouvelles. Bisou

  13. la cerise 2 juin 2016 à 9 h 53 min Reply

    je n’ai commenté que peu chez toi..mais en suivant ton parcours dans l’ombre, mais en suivant cette saison 3 j’y croyais vraiment pour vous…. alors moi aussi j’espère sincèrement qu’il demeure un espoir ; qu’il s’agisse d’un embryon farceur. courage

  14. La Plume 2 juin 2016 à 11 h 16 min Reply

    Ma pauvre, je ne sais quoi te dire pour te conforter/rassurer/ J4ai l’impression que mes mots seraient vides de sens, quoi j’écrive. J’attends comme toi les nouvelles. Biz

  15. Biquette 2 juin 2016 à 18 h 57 min Reply

    Oh non. Je n’ai pas les mots. Je t’envoie des cargaisons d’ondes positives. Gros câlin d’espoir et de réconfort ❤

  16. damelapin 3 juin 2016 à 3 h 20 min Reply

    Oh non non non. Je croise tout ce que je peux pour que ça soit un début foireux mais qui se finit bien

Laisser un commentaire

