S02E11 : l’attente

vendredi 12 février 2016

J-1 avant le verdict. Cette attente va prendre fin demain en fin de matinée. Nous serons si cette saison 02 se termine ou s’il y aura des épisodes en plus.

Depuis notre retour en France (mercredi), je n’ai pas vraiment eu le temps de me reposer. Avec sa Varicelle, Junior n’a pas pu retourner à la crèche comme prévu et nous avons dû le garder avec nous jeudi et vendredi. Mr Mars est tombé malade et avait donc du mal à s’occuper seul de Junior, j’ai donc dû l’aider. Moi qui pensait passer ces derniers jours de la semaine allongée à me reposer : c’est loupé.

J’ai repris le travail depuis Lundi, j’ai beaucoup de travail et pas trop le temps pour me poser et prendre du temps pour moi. A tel point que des fois j’oublie qu’un début de vie est peut-être en moi. Je culpabilise de ne pas y penser assez souvent.

Quand je me pose pour y penser, pour essayer de visualiser la nidation, il y a toujours un événement extérieur qui me sort de ma méditation. Je culpabilise.

Durant une semaine, on m’avait dit de ne pas porter de choses lourdes. Comment faire pour mettre Junior dans sa poussette ? Les premiers jours, Mr mars, malgré son état, effectuait toutes ces tâches. Mais depuis Lundi, je me retrouve souvent seule avec Junior, alors je dois le porter, et le câliner. Je culpabilise.

Côté symptômes : au début j’ai eu le ventre qui tirait. Puis plus rien. Le soir j’ai tres mal aux seins et je vois quelques veines bleues. J’ai un petit espoir. Mais le matin, quand je me lève, je ne ressens plus rien, je doute. La nuit de mercredi à jeudi, j’ai été réveillée par une crampe au mollet gauche : signe d’une mauvaise vascularisation ? Depuis, je boîte.

Demain je me lèverai aux aurores, je traverserai Paris dans le froid jusqu’à ce labo. Je ferai ma prise de sang. Je retournerai chez moi retrouver Mr Mars et Junior. Et on attendra en famille que le site du labo nous dise notre avenir.

Encore 24 heures à attendre !

11 réflexions sur “S02E11 : l’attente

  1. impatiente75 12 février 2016 à 10 h 51 min Reply

    Coucou Marinette.
    Je comprends. Pas facile de gérer tout cela avec l’hiver le boulot les maladies et un petit…
    On a essayé de bidouiller ici aussi pour que je ne le porte pas, mais c’est impossible à 100%.
    Tu es obligée de traverser la capitale pour cette prise de sang? Pffff
    Moi c’est la seule que j’ai le droit de faire dans le labo en bas de chez moi….
    Courage.

  2. MadameOurse 12 février 2016 à 11 h 12 min Reply

    On croise !

  3. Mon petit trésor 12 février 2016 à 11 h 27 min Reply

    voilà une éternité que je n’ai pas visité un blog et je pensais à toi. Je tombe sur cet article. Et je me disais va-t-elle faire un test pipi ? mais visiblement non. Le suspens reste entier. En attendant, cesse de culpabiliser, ça ne sert à rien ! Et je croise à fond pour demain. Gros bisous

  4. migoune 12 février 2016 à 12 h 14 min Reply

    Vivement demain! 🍀🍀🍀 Bisous

  5. marredattendre 12 février 2016 à 12 h 15 min Reply

    Mal aux seins ? J’ai envie d’y croire pour toi car c’est quand même un des premiers symptômes de grossesse… ah, que c’est dur d’attendre ! Je crois vraiment ! courage !

  6. marredattendre 12 février 2016 à 12 h 15 min Reply

    croise

  7. 1000myrtilles 12 février 2016 à 14 h 58 min Reply

    Je croise fort les doigts. Courage pour cette attente. Et ne culpabilise pas, tu fais au mieux! Je sais que c’est facile à dire, mais si ce début de vie doit s’accrocher, il s’accrochera.

  8. allison2206 12 février 2016 à 15 h 39 min Reply

    Je croise!!! Trop hâte de connaitre le résultat

  9. leda 12 février 2016 à 17 h 05 min Reply

    Courage pour ce dernier jour ! On y croit fort ! Bise

  10. Kaymet 12 février 2016 à 20 h 29 min Reply

    Je penserai bien à toi demain – doigts croisés bien fort pour une jolie nouvelle.
    Bisous

  11. Miss infertility 13 février 2016 à 8 h 41 min Reply

    Je pense à toi ce matin!!! Ne culpabiise pas surtout!! A ce stade on m a toujours dit de vivre normalement! Ce n est pas de porter Juniorcqui empechera une accroche a un niveau microscopique! Je croise à fond !!!

Laisser un commentaire

