S02E10 : Le transfert (enfin)

Mardi 02 Février 2016

Nous avons passés une nuit un peu agitée où Junior s’est réveillé plusieurs fois. Moi j’ai fais des cauchemars, je pensais à nos deux embryons dévitrifiés hier et qui poursuivaient leur évolution dans une boite et non dans mon ventre comme prévu.

La clinique devait nous appeler dès qu’ils avaient les résultats de ma prise de sang d’hier. Nous avons donc attendu toute la matinée dans notre chambre d’hôtel. A 11h00, je les appelle, ils n’ont pas encore les résultats. Les embryons vont bien. Ils doivent me rappeler entre 12:30 et 13:00. On attend, encore, en essayant d’occuper au maximum Junior. Sa varicelle ne lui donne pas trop de fièvre, heureusement. Par contre les boutons sortent un peu partout, et les premiers commencent à se transformer. C’est Mr Mars qui est de corvée de crémage, et il est super patient car Junior n’est pas vraiment un enfant à se laisser faire.

13:15, toujours pas de nouvelles de la clinique. 13:30, je reçoit un mail de leur part me disant qu’ils attendent toujours. Nous aussi on attend. 14:15, ils appellent enfin pour me confirmer que tout est bon, que le transfert peut être fait à 15:00.

J’embrasse Mr Mars et Junior qui ne veut pas dormir et saute dans un taxi. J’arrive à 14:50 à la clinique. Petit SMS à Mr Mars lui signifiant mon arrivée, et on vient me chercher pour m’emmener dans ma chambre et m’annoncer que le médecin est prêt. J’enfile ma tenue super sexy, fait quelques selfies pour immortaliser ce moment, puis la docteur arrive avec le biologiste pour me montrer sur une tablette la photo de notre embryon. Il est magnifique. Elle m’annonce également que le deuxième embryon qui était vitrifié dans la même paillette ne pourra malheureusement pas etre ré-vitrifié car son évolution n’est pas satisfaisante. Nous venons de perdre 1 de nos 4 embryons.

Nous passons dans la salle de transfert, une assistante est là, elle me salue en français. Je m’installe et mes pensées vont vers mes hommes restés à l’hôtel. Je sais que Mr Mars pense à moi. Je caresse la belle bague qu’il m’avait offert pour la naissance de Junior. Il me manque, mais le savoir auprès de junior malade me rassure. Je ferme les yeux pour essayer de savourer au mieux cet instant. Le biologiste arrive, la docteur procède au transfert. Je referme les yeux et j’ai une image de famille de 4 personnes : Junior et sa petite sœur. Là docteur m’annonce que tout c’est bien passé. Le biologiste me souhaite bonne chance après avoir confirmé que le cathéter est bien vide. On me ramène dans la chambre où je dois rester allongée pendant 15 minutes. J’envoie un SMS à Mr Mars pour lui annoncer la bonne nouvelle, il est heureux.

L’assistante vient ensuite me donner le compte-rendu, et la date de la prise de sang : samedi 13 Février. Veille de la Saint-Valentin. Je prend ensuite un taxi pour rentrer à l’hôtel, je m’y endors tellement je suis détendue. Arrivée à l’hôtel, junior fonce dans mes bras, je ne peux pas le porter mais je le serre fort. Mr Mars l’emmène se promener pour que je me repose tranquillement. Ils reviendront 1 heure après, j’ai profité de ce moment pour bien dormir.

Ce soir, nous avons dîné à l’hôtel. Pendant le repas, Mr mars m’a fredonné la même chanson qu’il y a 28 mois : En cloque de Renaud.

Demain, nous rentrons à Paris. Une longue période d’attente avant de savoir si on sera cette belle famille de 4.

9 réflexions sur “S02E10 : Le transfert (enfin)

  1. P'tit Hérisson 3 février 2016 à 0 h 13 min Reply

    Je pense bien fort à toi!

  2. stellou94 3 février 2016 à 12 h 29 min Reply

    Tout ce qui est croisable est croisé..Bon retour!

  3. nat67 3 février 2016 à 16 h 43 min Reply

    Je croise bien fort, février est un excellent mois 2 ans pour nous et un petite chipie qui fait ses premiers pas 😉

  4. allison2206 3 février 2016 à 19 h 07 min Reply

    Beaucoup de pensées et croisage pour un joli cadeau de St Valentin ❤

  5. Bebloom 4 février 2016 à 11 h 36 min Reply

    Je croise très fort les doigts pour que la bonne nouvelle soit au rendez vous dans quelques jours. Et que Junior se remette bien de sa varicelle aussi!

  6. Plume 4 février 2016 à 20 h 41 min Reply

    Ah mince alors cette fichue varicelle qui tombe mal. Je croise pour un positif la veille de la St Valentin et je me dis que votre poisse va être contrebalancée par un coup de bol

  7. pivoinespma 5 février 2016 à 17 h 37 min Reply

    je croise 🙂

  8. Florence 6 février 2016 à 14 h 55 min Reply

    Je croise et vais guetter attentivement de tes nouvelles 😉

  9. 1000myrtilles 8 février 2016 à 14 h 34 min Reply

    je crois les doigts et attends impatiemment des nouvelles !

Laisser un commentaire

