S02E07 : Déjà ?

Mardi 26 Janvier 2016

Lendemain du contrôle de l’évolution de mon endomètre avec mon ProfessOr après 9 jours de Provames. 

J’ai dû poser ma matinée pour : déposer Junior à la cèche, aller au labo E***u, puis au cabinet du ProfessOr. Ce fut une petite course car le timing était serré. Au labo, salle d’attente bondée. Je commence un peu à stresser, du coup, je profite de la lenteur d’un petit papy pour me faufiler à sa place lui faisant croire qu’il n’a pas entendu le bon numéro. J’ai un peu honte !

Du coup, j’ai réussi à sortir à temps pour foncer voir le ProfessOr.Dans la salle d’attente, je consulte le site du labo chez qui j’avais fait un frottis et une culture vaginale : examens obligatoires pour planifier le transfert. Les résultats sont là, cool, mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je montre donc mes résultats au ProfessOr sur mon téléphone. Une petite bactérie,rien de gênant, mais à traiter par ovule. Ouf !

Arrive l’échographie. ProfessOr : « c’est parfait ! Votre endomètre est prêt pour le transfert : 11,8 mm, de type 1, bien vascularisé »

Quoi, quand ? Déjà ?

Il m’annonce qu’en commençant le soir même l’utrogestan, on peut envisager un transfert samedi matin. Du coup, panique. Mais ça veut dire partir vendredi à Madrid. Déjà ! Mon endomètre est peut-être prêt lui, mais pas moi.

J’envoie donc un mail à Madrid pour leur annoncer tout ça. Ils me répondent qu’ils ne font pas de transfert le samedi car réservé aux transferts « frais », mais peuvent programmer un transfert Lundi matin. Heu oui, je respire un peu, cela nous laisse un peu plus de jours pour nous organiser. Sauf, que la clinique attend encore 3 examens manquants pour confirmer la date : syphilis et rubéole pour moi et syphilis pour Mr Mars. Le stress monte.

Ces examens ont été fait en urgence la semaine dernière quand la clinique nous avait alerté de leur absence dans notre dossier. On doit juste attendre les résultats, une attente angoissante car nous avons fait ces examens dans notre petit labo à côté de chez nous et leur délai est d’une semaine.

Ce matin, j’ai pu récupéré mes résultats (après avoir fait un mini scandale au labo sur leur manque de professionnalisme)et tout est bon. La clinique nous a programmé Lundi à 15:00, sous réserve de bien recevoir les résultats de Mr Mars qui avait fait sa prise de sang 2 jours après moi…

Voilà, en attendant, j’ai prévenu mon chef de mon absence la semaine prochaine (il a un peu fait la gueule), et on vient de réserver l’hôtel.

J’aimerai tant etre zen avant ce transfert, mais :

  • Les résultats de Mr Mars ne sont pas encore arrivés. 
  • Ce ne sera pas la maman des fées qui fera notre transfert
  • La clinique nous a proposé de garder Junior pendant le transfert. J’espère qu’il sera sage et ne pleurera pas.
  • Ma TSH est à 2,56 avec 75 de Levothyrox. Mon endocrinologue dit que c’est correct mais qu’on augmentera à 100 si grossesse.
  • Mon infection vaginale à traiter.
  • Les réservations d’avion à faire
  • La confirmation de l’hôtel et du lit bébé 
  • On n’a toujours pas reçu l’accord de prise en charge de la secu.
  • J’ai 36000 dossiers à boucler au bureau

Voilà, J-6 avant ce transfert. 6 jours pour réussir à m’apaiser, je panique à l’idée qu’on ne sera pas prêt à temps. J’étais habituée à attendre en PMA, mais là, c’est la  clinique qui attend !

À suivre….

7 réflexions sur “S02E07 : Déjà ?

  1. damelapin 27 janvier 2016 à 0 h 12 min Reply

    Oh mon dieu, j’avoue tout est allé si vite! En même temps, c’est plutôt bien ce corps qui est déjà prêt á accueillir une poussière d’étoile. Courage pour l’organisation 😘

  2. allison2206 27 janvier 2016 à 20 h 34 min Reply

    J’imagine ton stress, en PMA les imprevus et l’organisation de dingue c’est plutôt la regle. Courage et tiens-nous au courant!

  3. stellou94 27 janvier 2016 à 23 h 14 min Reply

    Essaye de ne pas partir dans tout les sens.Tu as un peu de temps devant toi donc ne laisse pas la place au stress..Je suis de tout coeur avec toi,je devais t’écrire mais je le ferais plus tard tu as déjà beaucoup à gérer…Courage!

  4. 1000myrtilles 28 janvier 2016 à 6 h 16 min Reply

    Je pense bien à toi et t’envoie plein de bonnes ondes!

  5. Plume 28 janvier 2016 à 11 h 42 min Reply

    Oh la la mais c’est MAINTENANT ! JE CROISE !

  6. Kaymet 28 janvier 2016 à 19 h 34 min Reply

    Vous serez prêts, vous serez prêts, vous serez prêts, vous serez prêts!!!!!
    Courage pour ces derniers préparatifs, en même temps c’est chouette comme surprise, ta grossesse commence dans 4 jours, ce qui fait que tu es déjà à 1SA+3 (même un peu plus d’ailleurs, peut-être même à 2SA, c’est des J combien?)… plus qu’une quarantaine de semaines, et tu auras bébé 2 dans les bras!
    🙂

  7. Miss infertility 29 janvier 2016 à 14 h 33 min Reply

    Wowe!! Tu es partie?? Bisous

Laisser un commentaire

