S02E06 : Endomètre, on grossit !

Vendredi 15 Janvier 2016

Tout d’abord je souhaite une très bonne année 2016 à vous toutes et tous, lectrices et lecteurs de mon blog. Que l’année 2016 vous apporte le bonheur et la réussite, le succès dans vos projets et l’accomplissement de vos rêves.

De notre côté, on avance dans notre projet pour aller chercher notre number2.

– La mammographie : OK. Il y a plusieurs petits kystes mais inoffensifs, et le médecin m’a recommandé l’allaitement pour améliorer tout cela.

– Blocage Decapeptyl : OK. Réalisé le dimanche 27 décembre comme prévu à J20.

– La thyroïde : En cours. La TSH commence à baisser depuis que je suis passée à 75Ui. Fin Décembre, j’étais à 2.98. Je refais un contrôle fin Janvier. En attendant, mois physiquement je vais mieux, je suis moins fatiguée.

– Électrocardiogramme : OK. La clinique espagnole exigeait un électrocardiogramme de moins de 2 ans. C’est fin décembre qu’ils nous informent de l’absence de reception du résultat de cet examen et du frottis. Heureusement, lors de ma grossesse, en Mai 2014, j’avais fais un électrocardiogramme. J’ai donc pu envoyer le compte-rendu à la clinique Espagnole : Ouf

Mon J1 est est arrivé un peu en retard, le 06/01, du coup, ayant peur d’avoir toujours des pertes de sang pour mon rdv avec le ProfessOr le lundi 11/01, j’ai décalé le rdv au vendredi 15/01. Sauf que ce que je ne savais pas, c’est que mes saignements continuent jusqu’au début du traitement Provames !

Ce jour, je suis donc allée chez mon ProfessOr angoissée de voir que mes saignements étaient toujours présents (= blocage n’a pas fonctionné ?). Et c’est donc avec soulagement que j’entends mon ProfessOr m’informer que c’est normal. La prise de sang effectuée il y a 2 jours est normale, et l’échographie effectuée par mon ProfessOr montre un endomètre fin et l’absence de kystes sur les ovaires.

Par contre, mes saignements ont empêchés de réaliser le frottis, il m’a donc fait une ordonnance pour le faire dans un labo et essayer de diminuer les délais. J’espère que ce petit contre-temps ne bloquera pas la clinique espagnole.

Pour la suite : 

– Provames 2mg : 2 comprimés par jour. Pendant environ 20 jours. On fait grossir mon endomètre.

– Utrogestan pendant 5 jours ensuite pour pouvoir transférer un Blasto vitrifié en J5.

Prochain contrôle dans 10 jours.

Ça commence à se concrétiser, si tout va bien, un transfert autour du 09/02 ?

Allez l’endomètre, c’est à ton tour de montrer que tu n’as pas oublié ce qu’il fallait faire : tu grossis en triple épaisseur !

(Et moi j’essaie de perdre un peu de kilos)

5 réflexions sur “S02E06 : Endomètre, on grossit !

  1. pivoinespma 18 janvier 2016 à 16 h 00 min Reply

    C’est chouette! Tu y es presque pour cette seconde rencontre espagnole. Je te souhaite une année pleine de succès

    • Marinette 18 janvier 2016 à 21 h 46 min Reply

      Merci. Retourner à Madrid avec Junior va me faire bizarre.
      J’ai hate.

  2. stellou94 22 janvier 2016 à 19 h 30 min Reply

    Bonjour Marinette,
    je me permet d’écrire un petit mot car cela fait un moment que je te lis car moi même je suis en parcours PMA qui vient de se terminer car réserve ovarienne épuisée à 42 ans..Il me restait mes 4 FIV à faire 😦 ..Je suis trop âgée pour un don d’ovocyte en France et on me dirige vers l’Espagne..J’avoue que je suis un peu paumée pour les démarches etc.Je me suis inscrite à l’association Maia et je compte aller en Espagne visiter la clinique Procréatec..Puis je te demander un peu d’aide en MP?
    En tout cas toutes mes félicitations pour ton petit Junior et je croise les doigts pour le petit frère ou la petite sœur que vous allez bientôt chercher…J’ai aussi crée mon blog si tu veux en savoir plus sur mon parcours..
    http://flandrinflandrinette.net/mon-histoire/
    Voilà je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année..
    Bises.
    Stellou

    • Marinette 22 janvier 2016 à 20 h 29 min Reply

      Bonjour stellou,
      Je suis navrée que tu sois toi aussi obligée de suivre ce parcours pour connaître la chance d’être parent.
      Je serais ravie de t’aider dans ce parcours, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à Marinette.wordpress@gmail.com.
      En tout cas tu as choisi une très bonne clinique.

  3. stellou94 23 janvier 2016 à 21 h 42 min Reply

    Bonsoir Marinette,
    Oui malheureusement c’est la seule chance de pouvoir porter un enfant..Merci pour ta réponse,je vais t’écrire oui je pense demain car je suis vraiment paumée :p..Bonne soirée à toi.

Laisser un commentaire

