S02E02 : Allo Madrid ?

Mercredi 11 Novembre 2015

Aujourd’hui nous avons pu avoir la gentille docteur de Madrid au téléphone pour confirmer notre souhait de faire un transfert d’un de nos embryons en Janvier 2016.

Elle nous a appelé à 15:00. Le rdv téléphonique était prévu à 11:00, je ne vous détaille donc pas mon état de stress en attendant le coup de fil (heureusement Junior a détendu l’atmosphère, Cf fin de cet article). J’ai même demandé à Mr Mars de m’appeler pour vérifier que mon portable fonctionnait bien. A 13:30, j’ai envoyé un mail à la coordinatrice. A 13:40, coup de fil de la coordinatrice s’excusant de cette absence de communication due à une urgence occupant le médecin. A 15:00, nouvelles excuses du médecin et a 16:00 nouvelles excuses par mail. Ça fait plaisir de voir qu’on prend en compte notre bien être.

Lors de notre échange, nous avons pu discuter sur le déroulement du transfert, après avoir pris des nouvelles de Junior contrairement au ProfessOr, et cette petite intention fait plaisir. La première question était sur la date : janvier mais pas de date précise, donc inutile de me mettre sous pilule (cool). Par contre, je me suis trouvée bête quand elle m’a demandé la date de mes dernières règles : « Heu, je ne sais pas ». Ben oui, après 4 années à noter mes J1, compter jusqu’à 14, puis 28…. depuis la naissance de junior, je ne compte plus rien. Dame nature vient quand elle veut. Bon, ma non-réponse ne semblait pas lui poser problème, elle a rigolé et m’a dit de la prévenir pour mon prochain J1.

Nous avons 4 embryons (2 J5 et 2 J6), nous lui avons annoncé notre souhait de ne transférer qu’un seul embryon. Elle nous a dit qu’elle était obligée de décongeler les 2 embryons en même temps car ils étaient dans la même paillette, puis recongelerait l’embryon non transféré. Je n’aime pas trop cette manipulation mais nous n’avons pas le choix. J’ai 41 ans, un super Junior, je ne veux pas prendre le risque d’avoir des jumeaux.

Concernant le protocole, je dois faire tous les examens avec mon ProfessOr (echo pelvienne, hysteroscopie, mammographie, hormonologie, sérologie, électrocardiogramme, frottis), Mr mars doit faire une sérologie. On lui envoie par mail nos résultats. Pour la préparation de mon endomètre, elle préfère laisser au ProfessOr cette partie, elle lui fait confiance. Cool, j’espère que cela flattera son ego et me suivra avec un peu plus d’attention.

Voilà, j’attend mon prochain J1 pour commencer physiquement cette préparation. 
Et pendant ce temps, Junior a fêté ses 17 mois aujourd’hui. Et pour me détendre, il m’a fait la joie de venir vers moi en marchant ! Ses premiers pas sont encore chancelants mais qu’il est fier (et moi encore plus).

En route sur cette nouvelle route avec Mr Mars et Junior marchant à mes côtés.

7 réflexions sur “S02E02 : Allo Madrid ?

  1. damelapin 12 novembre 2015 à 0 h 39 min Reply

    Une date, c’est super! Je comprend ton envie d’en avoir qu’un à la fois. Ma chef a eu ded jumeaux de façon surprise à ton âge. Elle m’a dit avoir morflé. Même moi je ne transfererai plus 2 blasto

  2. marredattendre 12 novembre 2015 à 9 h 16 min Reply

    Je ferai comme toi pour le 2e (j’en ai 3 dont 2 sur la même paillette) car je ne veux qu’un seul embryon transféré à la fois. Et sinon… BRAVO Junior pour tes premiers pas !!!!

  3. monpetitoeuf 12 novembre 2015 à 9 h 25 min Reply

    Super nouvelle, en toute pour de nouvelles aventures ! brovo à junior ! bisous

  4. madamepimpin 12 novembre 2015 à 10 h 43 min Reply

    Au top ! Quel contraste dans la prise en charge. Et Junior qui se met à marcher pile à ce moment là c’est un superbe symbole!

  5. Mon petit trésor 12 novembre 2015 à 16 h 39 min Reply

    Bon ben ça avance bien !
    Pourquoi une sérologie pour m. Mars ?

  6. Plume 12 novembre 2015 à 17 h 25 min Reply

    Oh mais c’est super tout ça ! Et en plus un Junior qui marche !

  7. pivoinespma 13 novembre 2015 à 16 h 04 min Reply

    bRAVO JUNIOR
    Janvier 2016, quelle belle date 😉 Bon retour à Madrid

Laisser un commentaire

