S02E01 : le ProfessOr

Lundi 09 Novembre 2015

Le premier épisode de la saison 2 des aventures de Marinette en PMA.

Me revoilà à traverser Paris avec la boule au ventre. Peur d’arriver en retard, peur de ces retrouvailles avec le ProfessOr, peur des reproches sur l’absence de suivi gynéco depuis la naissance, peur d’oublier de lui poser toutes les questions. 

J’ai perdu mes réflexes. Quels documents apporter ? Je me sens nue sans mon gros classeur PMA. Mais voilà, nouvelle saison, nouveau classeur, et ce classeur je vais le commencer aujourd’hui, en espérant qu’il ne grossisse pas de trop.

Le stress de ces retrouvailles me fait perdre tous mes repères : quel métro ? Quelle station ? Combien de temps pour y aller ? Du coup, me voilà 1 heure en avance à boire un Thé dans un café à côté du cabinet.

Quel beau début pour cette nouvelle saison : le spectateur voit une femme stressée dans un métro, puis qui attend dans un café. Pas une parole, pas de narrateur. Qu’attend-elle ? Pourquoi semble-t-elle si stressée ?

Puis on la voit pousser les portes du cabinet, se présenter aux secrétaires. 

Me reconnaissent-elles ? Je n’en ai pas l’impression, l’accueil est froid, professionnel. Se rendre dans cette salle d’attente, lieu de nombreux souvenirs d’espoir, d’angoisse et de bonheur. De nouveau, me voilà à dévisager discrètement ces femmes autour de moi. Quel est leur parcours ? Sont-elles là pour leur premier ? Sont-elles enceintes ? Je reconnais les gros classeurs qu’elles essaient de cacher dans un sac. Sur ce blog, je prône l’échange, la solodarité, l’entraide. Mais IRL je n’ose pas. Nous resterons donc sans dire un mot, sans même oser se regarder. Et pourtant j’ai envie de leur murmurer qu’il faut persévérer.
Après 30 minutes d’attente, j’entend mon nom. Je sursaute, fais tomber mon magazine et me dépêche pour ne pas faire attendre le ProfessOr. Me voilà face à lui, il doit relire mon dossier pour se souvenir de moi. J’avais eu la chance pour Junior de ne pas avoir dû faire un long parcours avec lui.

Je suis restée 5 minutes pour ressortir avec une pile d’ordonnances. Un peu frustrée de ne pas avoir pu plus discuter avec lui. Mais discuter de quoi ? Je le reverrais pour l’hystéro lors de mon prochain cycle.

La femme ressort du cabinet. Elle semble perplexe, perdue, mais elle se dépêche pour prendre le métro, puis le RER : elle doit aller chercher son fils à la crèche.

Épisode 2 : mercredi 11/11. Entretien téléphonique avec la maman des fées à Madrid.

17 réflexions sur “S02E01 : le ProfessOr

  1. impatiente75 9 novembre 2015 à 18 h 12 min Reply

    Je vois d’autant bien les scènes que j’ai ressenti les mêmes choses et que je connais bien l’endroit ! C’est lui qui a fait mon hysteroscopie et il fait ca bien !
    Je nous souhaite un parcours le plus court possible. Peut être qu’un jour on se retrouvera dans la même salle d’attente sans le savoir! J’ai souvent envie de demander aux femmes en salle d’attente si elles sont sur la blogo mais j’ai peur de passer pour une folle ! Bisous !

    • Mon petit trésor 9 novembre 2015 à 20 h 35 min Reply

      Si ça se trouve on s’y est croisé un jour 😉

      • impatiente75 9 novembre 2015 à 21 h 44 min

        Peut être oui !

    • Marinette 10 novembre 2015 à 21 h 10 min Reply

      Cela serait marrant de se rencontrer dans la salle d’attente. J’imagine la tête des autres patientes nous entendant discuter des blogs.
      J’espère que nos séjours dans le cabinet du professor ne vont pas durer trop longtemps. Tu y retournes quand toi ?

      • impatiente75 10 novembre 2015 à 21 h 29 min

        Oui, ça casserai un peu l’ambiance musique classique et silence… J’y retourne vendredi midi pour mon premier contrôle écho…

  2. Mon petit trésor 9 novembre 2015 à 20 h 34 min Reply

    J’ai toujours vu qu’avec lui c’était rapido.
    Je crois que ça m’aurait frustrée aussi.
    Je regrette de ne plus repartir mais je ne regrette pas la pma et sa batterie d’examens et la peur d’un truc qui cloche…
    Allez à bientôt pour le prochain épisode !

    • Marinette 10 novembre 2015 à 21 h 13 min Reply

      Trop rapide ce premier rdv. Je suis ressortie avec cette impression de ne pas avoir été écoutée. Mon dossier ne doit pas trop l’intéresser, car il doit suivre le protocole de Madrid, il doit être frustré.
      Ces examens, je me dis que c’est le droit d’entrée pour ce parcours PMA, on n’a pas le choix, plus vite on les fait, plus vite on passe a autre chose (enfin j’espère).

  3. damelapin 9 novembre 2015 à 21 h 13 min Reply

    Pma is back. Je pense à toi

    • Marinette 10 novembre 2015 à 21 h 15 min Reply

      Merci. J’espère qu’on aura le même succès rapide que pour FIVDO.
      Et toi, Number 2 en projet ?

      • damelapin 10 novembre 2015 à 23 h 27 min

        Je te le souhaite aussi.
        Pas pour le moment non, c’est encore trop frais pour moi. Puis on a même pas encore de routine bien installée avec l’emménagement et mon nouveau boulot. Et aussi le fait que pour le moment, comme on n’a pas notre résidence permanente, on n’a pas la carte vitale locale mais une assurance privée française qui ne couvre pas la pma

  4. Plume 10 novembre 2015 à 9 h 45 min Reply

    Super ! une nouvelle saison à suivre ! J’aurais été frustrée aussi d’un RDV si rapide mais bon le ProfessOr doit être efficace.

    • Marinette 10 novembre 2015 à 21 h 19 min Reply

      Efficace ou pas très intéressé : il doit suivre le protocole de Madrid.
      Il ne fait pas le suivi de grossesse, j’espère donc rapidement lui faire mes adieux en lui promettant de lui envoyer un beau faire part de naissance comme pour Junior.
      J’espère que cette saison 2 sera intéressante 😀

  5. loLo 10 novembre 2015 à 12 h 48 min Reply

    Dis moi, ton professor ce serait pas l’associé de ma croquette ? En tout cas moi, je suis pressée d’arriver à l’épisode qui dit : « et elle serra fort dans ses bras son petit bébé » !!!

    • Marinette 10 novembre 2015 à 21 h 21 min Reply

      Effectivement, il partage son cabinet avec une « crocket ». J’ai l’impression qu’elle est plus humaine et qu’elle prend un peu plus de temps avec ses patientes.
      On s’est peut-être déjà croisées dans leur salle d’attente.

  6. pivoinespma 10 novembre 2015 à 15 h 19 min Reply

    J’espère que la route vers ton deuxième sera plus courte et surtout pleine de joie. bon courage pour ce come back

    • Marinette 10 novembre 2015 à 21 h 22 min Reply

      Merci.
      J’espère qu’on sera assise à côté dans ce fameux train.
      Bises ma belle.

  7. lafantomette 11 novembre 2015 à 13 h 29 min Reply

    J ai eu les mêmes pensées en salle d attente en voyant d autres patientes mais je suis commr toi je n’oserai pas engager la conversation en premier. En tout cas ce parcours en vaut la peine donc j attends avec impatience le prochain épisode. Bises

Laisser un commentaire

