La reprise

samedi 26 septembre 2015

Cela fait 10 jours que nous sommes rentrés de vacances. 10 jours c’est peu, et pourtant j’ai l’impression que ces vacances sont très très loin maintenant.

Nous avons passés d’excellentes vacances au bord de la mer dans la famille de Mr Mars. Junior s’est baigné tous les jours dans la piscine (chauffée à 27), il a adoré. Il était bien calé dans sa bouée orange avec un siege intégré, ses lunettes de soleil, son bob tee-shirt et bermuda anti-uv. Côté rythme, il se réveillait souriant vers les 8:00 – 8:30. On allait se balader à la plage ou au marché après son petit déjeuner. Ensuite, déjeuner tranquille, et on allait le coucher vers les 12:00. A partir de là, nous avions 2 heures pour nous. Petit apéro, bon déjeuner et bonne sieste au bord de la piscine. A son réveil, on enfilait le maillot et hop, tout le monde a l’eau pour une partie de d’éclaboussures et lancer de ballon. Douche et goûter (la piscine ça creuse). Re-balade ensuite. Le soir, quand nous ne sortirons pas, on pouvait le coucher à 21:00, sinon, il nous est arrivés de l’emmener avec nous au Resto, nous avions acheté le siege rehausseur chicco, super pratique car tous les restos n’ont pas de chaise haute sécurisées.

Bref, il a été très sage, ces 10 jours passés dans le sud nous ont fait beaucoup de bien, même s’il y a eu des petites tensions dans notre couple pour des broutilles.

Le retour en train a été plus compliqué que l’aller. Nous partions à 17:30 pour arriver à Paris à 22:00. Junior était fatigué, il ne voulait pas rester assis, même les dessins animés de la tablette ne l’ont pas calmé. Les autres passagers se retournaient de temps en temps, on a du sortir régulièrement du wagon pour le calmer. Il a quand même dormi 30 minutes 😴

  

Le lendemain, retour à la crèche pour Junior alors que Mr Mars et moi poursuivions nos vacances : massage + coiffeur pour moi ! Et je me suis enfin décidée pour prendre mes rdv médicaux : endocrinologue (thyroïde) et dentiste. Cela nous a fait du bien de nous retrouver que tous les deux.

Lundi, c’était le retour au boulot. Très compliqué de se concentrer. Et junior a décidé de ne plus dormir a la crèche ! J’ai été très mal a l’aise quand j’ai appris que junior avait empêché tous les autres enfants de dormir. Du coup, ils étaient tous très fatigués (sauf Junior) et certains enfants se sont couchés sans dîner et se sont réveillés en pleine nuit (pas nous). Tout ca a cause des pleurs de Junior au moment de la sieste ! Les puéricultrices ne comprennent pas ce nouveau comportement de Junior et me questionnent tous les matins sur nos habitudes de coucher. A la maison tout se passe très bien, aucun pleurs. Du coup, moi je soupçonne qu’il s’est passé un évènement dans le dortoir qui angoisse mon junior. Mais quoi ? J’ai demandé si on pouvait le changer de place pour tester.

Voilà, le rythme Creche – métro – boulot – dodo est de retour. Vivement les prochaines vacances !

11 réflexions sur “La reprise

  1. damelapin 27 septembre 2015 à 1 h 21 min Reply

    Bonne rentrée à toi! Mince pour la crèche, c’est embêtant. Ici il n’arrive pas à se caler au rythme de la crèche, du coup il y dort peu…
    Bon courage, bisous (P.S: trop mignon ton petit homme)

    • Marinette 27 septembre 2015 à 12 h 52 min Reply

      Merci pour le PS, mon junior est le plus beaaaaaaauuuuuu 😀
      L’année dernière, la Creche nous disait respecter le rythme de l’enfant. Cette année apparemment c’est tout le monde va dormir en même temps !
      J’espère que l’adaptation s’arrangera rapidement de votre côté.
      Bizz

  2. madamepimpin 27 septembre 2015 à 10 h 54 min Reply

    Chouette ces jolies vacs ! Je trouve le discours des puer un peu limite, ok pour te signaler

  3. madamepimpin 27 septembre 2015 à 10 h 58 min Reply

    … signaler le souci mais de là a te debrieffer la soirée calamiteuse des autres mômes, bof. C’est bien culpabilisant alors que bon, quand on choisit la crèche on sais que son enfant risque d’être perturbé par les autres ! Ça arrive tout le temps, pas la peine d’accabler les parents (nooooon les miens ne foutent jamais jamais le dawa pendant la sieste….. 🙂 )
    Bref le principal c’est que vous ayez passé de bons moments et je suis sûre qu’il se recalera bien vite. Des bisous !

    • Marinette 27 septembre 2015 à 12 h 47 min Reply

      Je confirme, le gros sentiment de culpabilité. Et le lendemain, j’ai dû aller dans le dortoir avec Junior pour lui expliquer qu’il faut faire dodo…… avec une puéricultrice qui était à côté pour voir si j’expliquais bien et si Junior comprenait. Moquais, le dortoir dans la journée est la pièce des voitures et garages, Junior était donc plus intéressé par ses jouets que par mon discours.
      Je vais essayer de retourner la situation en leur mettant devant leur responsabilité : pourquoi elles n’arrivent pas à faire dormir mon junior alors que chez nous tout va bien !

  4. Bounty Caramel 27 septembre 2015 à 20 h 46 min Reply

    Qu’elles ont l’ait chouette ces vacances !!! Et qu’il est trognon dormant ainsi dans le train ! (bon, ok, ce fut court, mais que c’est beau !!!)
    Contente pour toi et ton couple que vous ayez aussi pu avoir un peu de temps pour vous ! Ca doit faire du bien !
    Quant à la crèche, j’avoue que j’y connais rien. Mais bon, je plussoie Mme Pimpin et ta réaction !!
    des bises

    • Marinette 29 septembre 2015 à 22 h 24 min Reply

      Merci. Oui ces vacances étaient vraiment bien. Le retour est dur, surtout avec les remarques désagréables des puéricultrices sur notre éducation. Mais bon, il me suffit de regarder Junior pour oublier tous mes soucis.

  5. Plume 28 septembre 2015 à 14 h 23 min Reply

    Elles avaient trouvé la solution pour Plumeau qui réveillait les autres « sans hurlement » toutefois mais en babillant, elles le couchait après que tout le monde se soit endormi. Tu peux peut-être leur suggérer cette idée…

    • Marinette 29 septembre 2015 à 22 h 28 min Reply

      Elles l’ont changé de place. Il est maintenant juste a l’entrée du dortoir, avec une puéricultrice assise juste a coté pendant toute la sieste. Aujourd’hui, il a dormi 2h et moins pleuré.
      Je suis persuadée que c’est le petit garçon qui était à côté de lui à sa précédente place qui lui a fait quelque chose. Ce garçon est toujours à crier et est très actif.
      On va voir si le changement de place continue à régler le problème.
      Merci pour le conseil.

  6. Mon petit trésor 28 septembre 2015 à 18 h 46 min Reply

    Bizarre en effet ce changement chez lui mais après les vacances il faut qu’il reprenne un rythme, c’est peut être juste ça?
    Et je trouve ça limite de te faire culpabiliser.
    Tous les enfants ne dorment pas pareil et en même temps
    Ici c’est plutôt l’inverse
    De bonnes siestes et nos nuits pourries car n’arrête pas de se réveiller
    Je ne sais pas pourquoi non plus
    Pas facile.
    Une fois à la crèche il s’est réveillé en hurlant et ça a réveillé les autres elle me l’ont dit c’est tout. Et je pense que d’autres doivent faire de même. Ils sont pas des machines programmables!
    En tout ça j’espère que ça va s’arranger.
    Et top les vacances !!!

    • Marinette 29 septembre 2015 à 22 h 31 min Reply

      Vive la vie en communauté !
      Je me rassure en me disant qu’il apprend et qu’à l’école il n’aura pas peur.
      Aujourd’hui cela a été mieux apparemment, mais les transmissions du soir données au papa ne sont des fois pas très justes.
      À suivre donc….

Laisser un commentaire

