Papillon rampant

vendredi 4 Septembre 2015

Dernier jour de crèche pour mon papillon avant les vacances. En le déposant ce matin, j’ai été surprise de voir un autre papillon plus jeune que Junior debout et marchant. J’ai alors osé demander aux puéricultrices s’il y avait d’autres papillons qui ne marchaient pas encore : non, junior est le seul, le dernier !

Et devinez quoi ? J’ai été fière 😀

Mon Junior est donc le seul papillon en mode rampant. Cela ne l’empêche pas de jouer avec les autres. Et quand je vois les autres enfants (les grands papillons) courir, sauter, crier, je vous avoue que je ne suis pas pressée.

Pour essayer de me rassurer, la puéricultrice m’a dit qu’ils avaient fait leur réunion de service hier et avait évoquer Junior : elles sont unanimes pour dire qu’il est très en avance sur la motricité fine, il attrape bien les jouets entre son pouce et son index, tourne bien les pages et mange tout seul proprement. Je ne suis pas dupe, je sens qu’elle m’a dit cela pour essayer de me rassurer, sauf que je ne suis pas inquiète, je sais que mon Junior suis son évolution à son rythme et je veux profiter des dernières semaines de mon papillon rampant avant qu’il ne prenne son envol et que j’ai du mal a l’attraper pour lui faire un câlin.

Dans 2 jours nous prendrons le train pour descendre dans le sud, dans une belle maison avec une belle piscine : que junior ne marche pas me rassure d’autant plus !

En attendant, moi j’ai posé ma journée et je prend mon temps pour me préparer seule (enfin en institut) : gommage, épilation, manucure, pédicure….

Bonne rentrée à toutes et tous, nous on part en vacances avec un papillon rampant.

8 réflexions sur “Papillon rampant

  1. P'tit Hérisson 4 septembre 2015 à 14 h 18 min Reply

    Bonnes vacances avec votre petit papillon! Il a tout son temps pour commencer à marcher, c’est bien vrai! Bisous

    • Marinette 5 septembre 2015 à 21 h 07 min Reply

      Merci.
      Oh oui, il peut prendre tout son temps. On verra ça au retour de vacances.

  2. Florence 4 septembre 2015 à 16 h 59 min Reply

    Même philosophie ici pour mes jumeaux. Ces obsessions de position assise, marche, propreté etc… ne passeront pas par nous. Et toc ! Bonnes vacances, c’est bien aussi de partir en septembre, on dirait du rab’ 😉

    • Marinette 5 septembre 2015 à 21 h 12 min Reply

      C’est génial de partir en septembre. Tout le monde est au boulot et toi tu vas farniente ré au bord d’une piscine au soleil !
      Je suis d’une nature angoissée et je pense avoir toujours cette peur que Dame Nature revienne nous voir et nous gâche notre bonheur. Du coup je surveillais les moindres gestes de Junior, inquiète. Et puis, ça me passe, maintenant je veux profiter de chaque instant avec mon fils. Le voir progresser seul, à son rythme, j’adore. Ces moments sont si importants que je ne veux pas qu’ils passent trop vite.

  3. damelapin 4 septembre 2015 à 21 h 14 min Reply

    Bonnes vacances!

    • Marinette 5 septembre 2015 à 21 h 05 min Reply

      Merci. Nous allons bien en profiter. En plus ils annoncent du beau temps 😎

  4. Mon petit trésor 5 septembre 2015 à 19 h 46 min Reply

    On vit dans un monde de compétition et de performance. C’est dommage
    Moi ça ne m’intéresse pas
    Il marchera. Qu’importe quand.
    L’essentiel est bien qu’il soit heureux et épanoui non ! Bonnes vacances !

    • Marinette 5 septembre 2015 à 21 h 21 min Reply

      J’avoue avoir un esprit de compétition. Dans mon travail, je dois me battre contre des hommes, des plus jeunes qui sortent de l’école plein d’ambition. Je travaille dans un monde de requins, j’ai gagné ma place mais je dois me battre tous les jours pour la garder.
      Et puis, cet esprit m’aide pour avancer.
      J’espère lui transmettre cet esprit de combattant à Junior (tout en respectant les autres).
      Par contre la comparaison me dégoûte, et je suis heureuse de travailler dans un monde masculin pour cela.
      Les valises sont presque bouclées, je sens que l’on va avoir du mal à les fermer demain avant de partir. On va en RER a la gare prendre le train, on ne peut pas se permettre d’être trop chargés, mais j’ai du mal à ne pas emporter toute ma maison avec moi. On ne m’appelle pas l’escargot pour rien !😀

Laisser un commentaire

