Chez les papillons

Mardi 25 Août 2015
Junior a fait sa rentrée à la crèche dans la section des moyens : les papillons !
(L’année dernière il était chez les lucioles.)

Nouvelle salle, nouveaux camarades, nouveaux rythmes.
J’ai eu un petit pincement au cœur le premier jour quand la puéricultrice m’a fait visiter cette nouvelle salle, le nouveau dortoir (fini les berceaux, maintenant c’est matelas par terre). Voir ces petites tables, ces petites chaises, j’ai d’un coup pris conscience que mon junior avait grandit.
Sa journée s’est très bien passée, il s’est éclaté, n’a dormi que 45 minutes, mais n’était pas fatigué : trop de nouveaux jouets à découvrir !
Pour le repas, pour le moment il n’est pas sur une petite chaise, il est dans un transat, mais à table avec les autres enfants. Et qu’elle fut pas ma surprise en apprenant qu’il avait mangé seul (bon pas proprement, mais seul).
J’avais commencé l’apprentissage la semaine dernière en lui donnant une cuillère pour qu’il s’entraîne pendant le repas. A la crèche, pas de cuillère : il mange avec les doigts et mange très vite (je plains la maman de l’enfant qui était assis à côté de Junior !).

La section des papillons regroupe 6 moyens (ex lucioles) et 6 grands (ex moyens coccinelles). Le matin quand je le dépose, seuls les grands sont là, j’ai l’impression que Junior est le seul à ne pas encore marcher. Tant que cela ne l’exclu pas des activités cela ne me gêne pas. Par contre, lui il est toujours pieds nus alors que les autres sont en chaussures. Résultat : pieds noirs le soir !
Autre petit soucis : plus de casier fermé, on laisse ses chaussures dans une petite boîte à son nom et son manteau sur une patère partagé à 2 enfants. Hier, la maman de l’autre petite fille avait enlevé le manteau de junior. J’espère qu’elle va rapidement comprendre qu’on doit partager le porte manteaux.

Voilà, dans 2 semaines mon Junior Papillon sera avec nous au bord de la mer, en espérant que le soleil sera de retour.

4 réflexions sur “Chez les papillons

  1. 28 jours et des bananes 26 août 2015 à 18 h 55 min Reply

    J’adore ces petits noms donnés aux « promos »…
    Si il est avec des plus grands, Junior va faire de gros progrès. Et puis si la marche ne l’empêche pas de faire les mêmes activités que les autres, ce n’est pas un problème. Chacun son rythme. C’est un cérébrale Junior c’est pour ça !

  2. Mon petit trésor 28 août 2015 à 15 h 25 min Reply

    Pas de noms de petites bêtes dans notre crèche et la rentrée c’est lundi mais nous ne l’y mettrons que mercredi.
    Ça doit faire bizarre ce changement. Ils grandissent si vite
    Je te raconterai la rentrée de petit trésor bientôt ! Gros bisous

  3. reguia 4 septembre 2015 à 10 h 19 min Reply

    Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter afin de bénéficier du nom de votre mutuelle.
    Nous nous lançons avec MAIA.

    Merci pour l’échange de votre expérience car elle m’a apporté énormément.
    R

    • Marinette 4 septembre 2015 à 11 h 54 min Reply

      Bonjour Reguia,
      Ma mutuelle est l’ipsec. C’est une mutuelle d’entreprise, donc les accords ont été négociés et sont peut-être différents pour des particuliers.
      Je te souhaite bon courage pour ton parcours. N’hésite pas si tu as besoin d’autres informations.
      Marinette

Laisser un commentaire

