Devant ma grotte…

Vendredi 21 Août 2015
J’ai du vérifier sur le calendrier la date, je suis vraiment dans un autre monde en ce moment

Fin de ma semaine de congé avec Junior. Je suis sortie de ma grotte et j’ai adoré cette semaine.

Ce que je n’ai pas eu le temps de faire :
– revoir l’apparence de mon blog, trop austère
– trier mon armoire

Ce que j’ai pas eu le temps de faire :
– me reposer
– m’acheter de nouvelles fringues (avec Junior dans la cabine d’essayage avec moi)
– perdre 1,3 kg ! Sans les sandwichs engloutis rapidement le midi, ça aide.
– faire ma prise de sang pour suivre ma thyroïde et mon problème hépatique.
– utiliser le coffret Baby art pour « essayer » de faire une belle empreinte de main de junior. Note : je ne suis vraiment pas douée pour les activités manuelles.
– acheter ses premières chaussures
– redécouvrir mon junior !

Je stressait en pensant ne pas pouvoir gérer cette semaine avec Junior. Mais j’avais une image de bébé crevé le soir après une journée de crèche, ou très actif le week-end. En fait, c’était moi qui était trop fatiguée le week-end et donc peu patiente.
Cette semaine a été l’occasion de retrouver ma complicité avec mon fils. J’ai adoré aller le réveiller le matin, le trouver souriant, rigolant même. Ne pas être pressée. Lui donner son biberon au calme. Ensuite partager mon petit déjeuner avec lui à coté. Lui donner un bout de cracotte beurrée et manger en face de lui, à « discuter » de notre programme de la journée. Le voir me regarder avec ses beaux yeux bleus. Aller promener The Dog, aller à la boulangerie, le voir me tendre la main pour avoir un bout de pain. Commencer à l’initier à tenir la cuillère, le voir planter sa cuillère dans le bol, concentré, la ramener ensuite vers sa bouche, la moitié tombant en chemin, la bouche pas trouvée du premier coup. Le voir fier, heureux.
Entendre ses fous rire quand j’imite la poule, sentir ses câlins quand il est fatigué. L’entendre gazouiller dans son parc tout seul en jouant avec ses lego. Le voir foncer à 4 pattes, se retourner, me regarder et repartir en éclatant de rire quand il voit que je le poursuit. Lui donner son bain dans la grande baignoire, le voir essayer d’empiler les gobelets. L’emmener au parc, le voir se mouvoir à 4 pattes, essayer de monter sur le toboggan.

Bref, j’ai passé une semaine hors du temps, mon travail ne m’a pas manqué, j’ai lu mes mails pro qu’une seule fois dans la semaine.

Même si cette semaine a été merveilleuse, je suis persuadée que la crèche est bénéfique pour Junior, pour qu’il évolue au milieu des enfants de son âge. Et moi, mon travail m’est également nécessaire pour mon épanouissement.

Lundi, reprise du boulot pour 2 semaines avant de partir en vacances.
Lundi, c’est la rentrée crèche, junior passe chez les moyens. Nouveaux rythmes de vie. J’ai hâte de savoir comment cela va se passer.

Que cette semaine me redonne la force pour affronter les soucis de la vie.
Ma grotte n’est pas fermée, je vais régulièrement y retourner pour me ressourcer, méditer.

Mais que la vie est belle devant ma grotte !

17 réflexions sur “Devant ma grotte…

  1. Timantine 21 août 2015 à 13 h 41 min Reply

    Je ne commente pas souvent mais je lis chaque post, et je suis ravie que cette semaine ait été aussi bénéfique que ça ! Junior a l’air d’être très réactif a l’apprentissage !

    • Marinette 21 août 2015 à 14 h 36 min Reply

      Merci. Junior apprend vite, ce qu’il veut apprendre. La marche ne l’intéresse toujours pas.

  2. 28 jours et des bananes 21 août 2015 à 15 h 40 min Reply

    Je pense aussi que la crèche et le travail sont bénéfiques pour parents et enfants. Le principal est de profiter de ces bulles de bonheur pour pouvoir repartir dans le quotidien les batteries rechargées !
    Bonne reprise !

    • Marinette 21 août 2015 à 18 h 34 min Reply

      Merci.
      Je repenserai à cette belle semaine les soirs ou je serai crevée et peu patiente.
      Vivement la prochaine bulle 🙂

  3. lamisskangourou 21 août 2015 à 16 h 23 min Reply

    Jolie semaine qui vous a fait du bien visiblement 🙂
    Il marchera bien assez tôt, il semble en pleine forme ce petit bonhomme et fait plein de choses !! Gros bisous

    • Marinette 21 août 2015 à 18 h 38 min Reply

      Je suis ravie d’avoir profité de cette semaine pour lui apprendre plusieurs choses, avant les puéricultrices de la crèche ! Et surtout le voir concentré quand il observe.
      Avec Mr Mars, on dit souvent qu’il « compute » quand il est concentré.

  4. Bounty Caramel 21 août 2015 à 17 h 09 min Reply

    J’adore !!!! Et je prends bien bien note de ta précieuse connaissance : boulot et week end crevée = peu de patience pour le loulou = on en oublie les bons moments, on est juste naze… = prendre des vacances ensemble avec son loulou pour revivre !!!! Vraiment je m’en rappellerai car c’est déculpabilisant et moins stressant de savoir que ce sont les rythmes boulot qui sont pas évident à gérer in fini… même si oui oui oui, que c’est important pour l’épanouissement de bébé et de maman ! Des énormes bises et ravie ravie que cette semaine se termine si bien !

    • Marinette 21 août 2015 à 18 h 41 min Reply

      Je vais demander à mon boulot de me mettre au rythme vacances scolaires : 8 semaines de boulot, 2 semaines de détente avec Junior.
      En attendant, je vais essayer de reproduire cette complicité les week-end.

      • Bounty Caramel 21 août 2015 à 20 h 00 min

        Ouoh ! Si cela t’es possible, c’est top !!

  5. madamepimpin 21 août 2015 à 18 h 59 min Reply

    Je suis contente que tu aies pu passer une bonne semaine ! J’appréhendais un peu cet été à la reprise de mon mari d’avoir 2 semaines à gérer seule mes 2 petits monstres en pleine phase d’exploration de la maison (et des prises électriques et autres trucs bien plus lol que leurs jouets) et finalement comme toi j’ai bien vu la différence d’attitude de tout le monde entre routine taf-crèche et vacances. Cette semaine par contre nous y sommes revenus… et l »effervescence » (doux euphémisme) du soir ne m’avait pas trop manqué ! On oublie vite ! Alors courage à toi pour la reprise en attendant les prochaines vacs 🙂 des bises

    • Marinette 21 août 2015 à 21 h 19 min Reply

      Merci.
      Ce qui me faisait le plus peur c’est que tout le monde était parti en vacances : famille, amis et même voisins ! J’ai donc passer cette semaine sans aucune aide possible. Et j’y suis arrivée, et fière !
      Bon j’en avait qu’un seul à gérer, tu dois me trouver petite joueuse 😉

  6. Titine7831 21 août 2015 à 20 h 08 min Reply

    Ça fait plaisir de lire un si joli post! 🙂

    • Marinette 21 août 2015 à 21 h 21 min Reply

      Merci. Cette semaine m’a vraiment fait du bien et je tenais à le faire partager. Je ne voudrais pas que mon blog ne soit qu’un déversoir de mes coups de gueule et mes angoisses.

  7. Lily 22 août 2015 à 7 h 09 min Reply

    Sans stress et sans fatigue, tout va toujours mieux. Pourquoi on travaille déjà ?
    Gros bisous.
    Lily.

    • Marinette 22 août 2015 à 12 h 13 min Reply

      C’est important d’avoir une activité professionnelle, mais non stressante pour ne pas transmettre notre stress à notre enfant.
      Par contre, cela me conforte dans l’idée de quitter la région parisienne.
      Bisous a toi aussi Lily.

  8. marredattendre 22 août 2015 à 10 h 01 min Reply

    Bravo à toi et bonne résolution pour le rythme boulot / vacances. Bon week-end !

  9. Mon petit trésor 24 août 2015 à 21 h 15 min Reply

    Je te comprends
    J’appréhendais aussi et j’ai adoré et adore ce mois et demi (un peu plus qu’une semaine ) passé avec mon fils.
    Il commence à imiter, fait ses premiers pas seul et il se passe tellement de choses.
    Personnellement je redoute un peu la rentrée crèche pour le côté enfant crevé le soir…. et puis je me régale tellement à ses côtés dans une période par ailleurs difficile.

Laisser un commentaire

