14 mois, 14 ans, 41 ans : besoin d’écrire.

Vendredi 14 Août 2015
Junior a 14 mois. Il ne marche toujours pas, mais cela ne m’inquiète plus. C’est un petit garçon plein de vie, toujours souriant.
Il communique beaucoup avec nous, j’adore l’observer jouer tout seul.

Conclusion Junior : OK

The Dog a 14 ans. Il marche de moins en moins bien. Il a des petits problèmes d’incontinence, il « gougoute », et ce n’est pas le top quand on a un enfant de 14 mois qui adore faire du 4 pattes dans l’appartement. Je passe donc mon temps avec une lingette désinfecter derrière The Dog.

Conclusion The Dog : bof

Marinette a 41 ans. Elle marche avec des cuisses qui se frottent. Elle a un bidon flasque et un croupion à faire pâlir toutes les vaches de l’amour est dans le pré. Elle va pourtant se dépenser 2 fois par semaine à la salle de sport, elle a acheté une crème amincissante, une ceinture électro-stimulante et a recommencé son traitement de sa thyroïde (TSH montée à 7.3 !).
Marinette n’a pas le moral, elle se trouve moche, grosse, nulle. Mais elle est maman et elle se doit d’être en forme pour son petit bout.
Marinette est en congés depuis ce soir. Congés ne veut pas dire vacances. Elle n’ira pas au travail pendant 1 semaine, elle restera chez elle avec The Dog et ses gougouttes de pipi et Junior et ses escapades 4 pattesques. Marinette a du prendre cette semaine de congés pour respecter le contrat avec la crèche : absence de 5 semaines obligatoires.
Marinette appréhende cette semaine de congés. Elle ne pourra pas faire la grasse matinée, ne pourra pas s’occuper d’elle, elle espère pouvoir au moins faire une sieste en début d’après-midi.
Marinette ne te parlera pas de Mr Mars, il y a des hauts et des bas.

Voilà, je suis maman d’un magnifique petit garçon plein de vie, alors pourquoi suis-je triste ? Pourquoi est-ce que je pleure tous les soirs toute seule dans ma salle de bain ?

J’espère que cette petite dépression n’est que passagère, que cette semaine de congés et que mon traitement thyroïde me feront du bien.
En attendant, écrire sur mon blog me fait du bien.

Je ressens de nouveau le besoin d’écrire.

Conclusion Marinette : KO.

13 réflexions sur “14 mois, 14 ans, 41 ans : besoin d’écrire.

  1. Lily 14 août 2015 à 22 h 22 min Reply

    Oh la la Marinette ! Il faut prendre soin de toi ! Tu devrais t’occuper de cette petite déprime avant qu’elle ne s’installe. Pourquoi pas voir un psy pour discuter de tout ça et comprendre le pourquoi du comment ?
    Gros bisous.
    Lily.

  2. Bounty Caramel 14 août 2015 à 22 h 34 min Reply

    Oh Marinette… As-tu un relai possible pour ton petit bout cette semaine ? Qu’est ce qui pourrait vous faire du bien à tous les deux ? même s’il faut bouger un peu ? Je sais bien que lorsqu’on est à plat, on n’a plus le gout de rien… mais parfois l’envie vient en mangeant comme on dit. (Et y’a pas que les Mars qui se mangent… si celui-ci est un peu amer en ce moment, on le laisse se sucrer, et en attendant on essaye au mieux de profiter de soi et de son mini bébé… Pas facile tout ça…). Bref. J’espère que ça va bien se passer, et pour les grasses mat’, est ce que Junior serait contre se la jouer « je reste avec maman au lit », quitte à y amener doudou, jeux&co.. mais toi tu restes allongées et calins à gogo ! Des bises

  3. madamepimpin 14 août 2015 à 23 h 32 min Reply

  4. Mademoisellekattend 15 août 2015 à 8 h 42 min Reply

    En priorité je te conseillerais de soigner ta thyroïde car elle joue sur l humeur, le poids, la forme générale . J’espère qu’il fera beau pour ta semaine de congés histoire de sortir s aerer un peu

  5. Titine7831 15 août 2015 à 15 h 46 min Reply

    Ne peux-tu pas te faire aider pour de la famille cette semaine?
    Il faut que tu te préserves et que tu t’occupes de toi pour contrer cette baisse de moral. Ton petit garçon a besoin d’une maman heureuse.
    Mais ne culpabilise pas! Tu as aussi « le droit » de ne pas être au top h24 !
    Écris nous vite à nouveau surtout si cela t’apaise.
    Des bisous

  6. pivoinespma 15 août 2015 à 16 h 21 min Reply

    Désolée de te lire si triste Marinette. J’espère effectivement que cette semaine de repos forcé te permettra de décompresser et de constater que tout ce qui te semble moche ne l’est pas. La Thyroide qui ne va pas ça n’aide pas à se sentir en pleine forme alors rassure toi ça ne va pas durer.
    Continue à nous écrire si cela te fait du bien en tout cas nous on aime avoir de tes nouvelles. bisous

  7. marredattendre 15 août 2015 à 17 h 40 min Reply

    Courage ! Je comprends pour le corps : c’est difficile à accepter, mais si la thyroïde va mieux, le corps devrait finir par suivre !

  8. Lulu 15 août 2015 à 19 h 35 min Reply

    Grosses bises, Marinette !

  9. soleiko 15 août 2015 à 21 h 09 min Reply

    Cou-cou Marinette, pour te dire que mon junior a aussi 14 mois en plein forme aussi ,mais moi je suis KO comme toi, divorce en perspective, j’ai tout laissé pour mon homme en quittant Paris. Je suis dans un trou pas possible avec des scandales tous les soirs…les hauts n’existent plus..les bas sont au plus bas…Je vois le temps passer à coté de moi…

  10. celinefgl 15 août 2015 à 21 h 18 min Reply

    Ma douce marinette…
    Le corps me trahit aussi, les chairs sont ingrates et nous font payer cher le miracle réalisé….. Ton corps a portée et mis au monde une nouvelle vie, pleine de rires, d’émerveillements, même de doutes et de pleurs mais la vie d’un être unique…. Alors moi aussi je pleure sur mon corps, parfois mon moral est bas et je ne suis pas bien sûre…… Mais les yeux de mon fils…. Ceux de ma fille qui me rendent ce miracle chaque jour. Je pense que tu as deux priorités : soigner ta thyroïde et parler à quelqu’un plutôt un pro, ça t’évitera de perdre du temps 😉
    Sur la relation avec M. Mars, je suis certaine que tout ira mieux si …. tu va mieux. Tu verra tout très différemment si tu reprends le pouvoir sur ton moral…. Fais confiance au regard que pose ton fils sur toi….il sait exactement toute la beauté que tu contiens et la voit. Je te fais de grosses bises et je te souhaite de trouver l’énergie de mettre en place ce qui est bon pour toi. Du coup ça sera bon pour tout ton cercle intime 😉

  11. So chic so zen so Biscotte 15 août 2015 à 22 h 19 min Reply

    Coucou. Des passages dans le creux de la vague c’est normal, non ? (Hormonal peut-être aussi en effet ?)
    Déjà, réfléchis à ce qui te ferait plaisir. Prends quelques minutes pour le faire. Et ça peut être fou fou comme improbable ou comme une évidence. (Perso en ce moment ça serait de dormir 10h toutes les nuits !) Rien que d’y penser ça envoie quelques ondes positives, non ? Et puis après tu te concentrerais sur ton bien-être… rdv pour un massage ? Coiffeur ? Ciné ?…cafe avec les copines? Petit footing ? Un petit tour chez le primeur pour faire le plein de fruits de saison? Liste non exhaustive évidemment. je t’envoie plein de bisous. Prends soin de toi

  12. damelapin 15 août 2015 à 22 h 37 min Reply

    Oh marinette 😦 tu n’as pas à avoir honte d’être triste, ça peut arriver. Essaie de trouver une oreille compatissante (en plus des nôtres), une amie ou un pro. Et le traitement devrait aider. Courage à toi, j’espère que ça ira vite mieux

  13. Miss Smile 16 août 2015 à 16 h 11 min Reply

    c’est pas évident de gérer tout ça, c’est beaucoup de bonheur un enfant mais aussi un vrai ouragan. prends soin de toi 🙂

Laisser un commentaire

