6 mois et premier noël

Junior vient de passer son premier Noël !

Oui je sais que je me fait discrète ces derniers temps sur la blogosphère, je continue à vous lire, mais comme beaucoup de maman, j’hésite à vous « cracher mon bonheur en pleine face ».

J’ai beaucoup réfléchi sur la poursuite de ce blog ou non.
Ouvrir un nouveau blog ? Pour y dire quoi ?
Non, mon histoire d’aujourd’hui est la suite de mon parcours PMA. Et n’oublions pas que nous n’avons pas complètement tourné la page PMA, nous avons 4 blasto qui nous attendent à Madrid, nous en parlons souvent avec Mr Mars et il est très probable que nous y retournions en Septembre 2015. Oui je sais, c’est rapide, Junior n’aura que 15 mois, mais moi j’aurais 41 ans, et je ne peux pas me permettre d’attendre trop.

Aussi, depuis la naissance de Junior, je remarque que plusieurs PMettes viennent toujours sur mon blog, me posent des questions sur mon parcours, nos démarches pour la FIVDO. Bref, je me doit de le poursuivre, je me dois d’aider à mon tour toutes les PMettes comme j’ai été aidé tout au long de mon parcours.

Du coup, je vais continuer à alimenter ce blog. J’espère qu’il ne se transformera pas en blog gniangnian de maman gaga de son fiston, n’hésitez surtout pas à me le faire remarquer sinon.

Donc les dernières news de Junior depuis ses 4 mois.

Évolution
Il a grandit (73 cm), a peu grossi (7,6kg), du coup on rajoute un peu d’huile à ses petits pots pour qu’il fasse un peu de gras. Petits pots achetés au supermarché, je n’ai pas acheté de babycook finalement, non j’ai acheté le ThermomX, mais les délais de livraison sont très longs, donc on attend. Ensuite, à moi la confection de bons petits pots bio.

La diversification s’est très bien passée, il a un biberon de 210 le matin, petit pot (avec huile) + yaourt le midi (il ne veut plus de biberon), compote + biberon de 150 au goûter et un biberon de 210 le soir. Nous sommes passés au lait 2ème âge, il semble mieux le digérer car il régurgite moins.

Il a maintenant 4 petites quenottes. Aucune poussée de fièvre, pas d’érythème fessier, non juste beaucoup de bavouille et mordillage dans tout ce qu’il trouvait.

Il a eu une petite bronchite, avec une petite poussée de fièvre (38,5) pendant 24 heures. Sinon, il semble costaud car il a échappé à la gastro de Noël qui a attaquée toute la famille.

Il commence à se déplacer un peu sur son tapis d’éveil, ce n’est pas encore du 4 pattes, plutôt du « rampage ». Le passage dos-ventre est bien assimilé depuis ses 3 mois. Par contre, le passage ventre-dos ne semble pas l’intéresser. Il adore être sur le ventre, il attrape ses jouets, les observe, les met à la bouche et les jette.

Voilà, il grandit bien, est toujours aussi souriant, même quand on le réveille. Il adore se regarder dans le miroir et en ce moment éclate de rire quand on lui chante « l’âne Tro Tro ».

– la crèche
Junior était le 4ème bébé à entrer dans la section des petits en septembre dernier. Après lui, les arrivées des autres bébés ont été stoppées par manque de personnel. C’était donc l’idéal pour son adaptation. Depuis, une nouvelle puéricultrice est arrivée et les autres bébés ont fait leur entrée. Ils sont maintenant 11 (sur 12). On a donc moins de temps pour les transmissions car d’autres parents ont les mêmes horaires. Mais dans l’ensemble, cela se passe plutôt bien, il mange bien, il dort bien et on le récupère le soir souriant. Je le dépose le matin, il sourit aux puéricultrices, et Mr Mars va le chercher le soir. C’est un peu la course, pas évident l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, mais on y arrive. Le soir, c’est le papa qui donne le biberon après le bain pendant que la maman prépare toutes les petites affaires pour le lendemain. À 20:30, il est couché et dort jusqu’au matin 06:45, heure à laquelle Mr mars le réveille (avec le sourire).

Tout se passe donc bien, enfin se passait, car la fin d’année a été assez perturbante. La 4ème puéricultrice arrivée en Octobre a démissionnée la veille des congés d’une autre, elles n’étaient donc plus que 2 pour s’occuper de 11 bébés de 7:00 à 19:00 ! La crèche a donc fait appel à des intérimaires, même la directrice a du mettre la main à la patte !
La semaine précédent Noël, là c’était les 3 puéricultrices qui sont tombées malades en même temps, du coup, de nouveau de nouvelles filles et la directrice. C’était une période un peu angoissante, laisser son bébé à des « inconnues ». Mais Junior avait toujours le sourire et n’a pas semblé perturber par ce changement.
Depuis la semaine de Noël, nous sommes en vacances ! La crèche ne ferme pas, mais elle est regroupée avec une autre crèche. Je n’avais pas envie d’emmener Junior dans une autre crèche, ré-expliquer ses habitudes, le faire dormir dans un autre lit… du coup, j’ai posé la 2ème semaine de vacances pour être avec lui à la maison. Quel bonheur !

– les voyages en train
Avant nos vacances, nous avons passés un petit week-end au pays des crêpes pour y emmener The Dog. Comme pour Noël nous avions prévu de descendre dans le sud de la France dans la famille de Mr Mars en train, nous avions donc choisit d’aller emmener The Dog en train afin de tester le comportement de Junior pendant un tel voyage.
Nous voilà donc parti pour faire le trajet entre le pays de Mickey et le pays des crêpes, Junior, Mr Mars, The Dog, moi, une poussette, un sac à langer, un petit sac à dos (affaires de The Dog) et une valise. Je vous laisse imaginer la tête des voyageurs du wagon quand ils nous ont vu arriver ! Et heureusement que ma mère et ma sœur sont assistantes maternelles et ont déjà tout le nécessaire sur place !
Nous avions réservés 4 places dans le carré famille, il nous fallait bien ça.
Au début, nous étions tout excités par cette aventure, trop excité, surtout quand fut venu l’heure de la sieste de Junior ! Comment endormir un bébé dans un train ?
Nous avons essayé de le bercer dans nos bras, le promener, l’allonger sur 2 sièges, rien ne le calmait. Heureusement que le carré famille était séparé du reste du wagon, les pleurs de junior n’ont donc pas trop dérangés les autres voyageurs. Finalement, nous avons réussi à l’endormir dans sa coque de poussette, avec une tétine (lui qui n’en prenait plus depuis plusieurs mois).
Pour le retour, le goûter pendant le trajet a pu le calmer un peu et donc nous avons déduit qu’il valait mieux choisir nos horaires de train en fonction du rythme de Junior pour qu’il ait un repas dans le train qui l’occupera.

Donc, pour descendre dans le sud, nous sommes partis en fin de matinée pour lui donner son petit pot dans le train et ainsi l’occuper un petit moment. Nous étions plus que chargés : poussette, valise, sac à langer, gros sac à dos, sac appareil photo (reflex + objectifs + trépied), sac contenant le transat de Junior. Dans la famille de Mr Mars, personne n’a de matériel de puériculture, heureusement nous avions laissé en Septembre le lit parapluie sur place.
Pareil, nous avions réservés 4 places. Le voyage s’est dans l’ensemble bien passé, junior a dormi 30 min seulement, mais il a mangé (salement). Conclusion : pour un voyage en train, mieux vaut prévoir un biberon.

Pour le trajet retour, les cadeaux de Noël nous chargeant davantage, Junior s’est rapidement endormi pour faire une grande sieste d’1h15, réveillé par une gamine insupportable qui s’est mise à hurler dans le wagon. La mère s’est excusée, mais je pense bientôt la revoir dans un épisode de super Nany tellement elle semblait débordée par sa fille. Les 4h30 de voyage se sont plutôt bien passés, et pour nous c’était l’idéal car en voiture nous aurions mis 10h avec les pauses toutes les 2 heures.

– Noël
Premier Noël de Junior.
Nous étions partis le fêter avec la famille de Mr Mars dans le sud de la France, au bord de la mer.
Nous avons séjourné chez l’oncle et la tante de Mr Mars, dans une belle et grande maison : nous avions l’étage pour nous avec 2 chambres et une salle de bain, l’idéal ! À part le lit parapluie, il n’y avait aucun matériel de puériculture, nous avons emmené en train le transat et le tapis d’éveil. Pour le bain : direct dans la baignoire ! Tout était réuni pour qu’on passe un très bon séjour, et ce fut le cas.

Junior a pu revoir ses arrières-grands-parents, et nous, nous avons immortalisé cet événement avec une centaine de photo.
Pour les cadeaux, nous avions donné comme consigne de ne pas offrir de cadeau trop lourd ou volumineux (voyage en train oblige). Le père noel à donc apporté des cartes cadeaux, des petits livres, des doudous, un beau gilet, des joujoux.

Un premier noel plein de beaux souvenirs. Un rêve qui s’est réalisé : passer Noël avec notre bébé !

Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année, que vos rêves se réalisent à votre tour.

À bientôt en 2015 pour de nouvelles aventures !

20141230-201022-72622504.jpg

8 réflexions sur “6 mois et premier noël

  1. laqueteduplus 3 janvier 2015 à 21 h 38 min Reply

    Contente d’avoir de vos nouvelles!!! Ça a l’air de bien rouler pour vous c’est cool !!! Très belle année 2015 à vous!!!

  2. Mon petit trésor 7 janvier 2015 à 20 h 53 min Reply

    Tout est pour le mieux. Cest super !

  3. 1000myrtilles 10 janvier 2015 à 11 h 11 min Reply

    contente de lire des nouvelles et que tout aille bien. La mini n’a même pas 8 kg à 16 mois, juste pour te donner une comparaison. Bon, elle est tout en bas des courbes, mais régulière dans la sienne et va très bien. Premiers pas le 24 décembre, c’est trop joli. Bonne continuation et bravo pour la gestion des voyages en train !

  4. Kaellie 5 février 2015 à 15 h 59 min Reply

    Contente de lire que Junior va bien 🙂
    Des bises

  5. serena 23 mars 2015 à 9 h 55 min Reply

    Sans la lecture de ton blog, je n’aurais pas poursuivi cette voie (j ai choisi IVI Madrid pour ma part), et je ne serais pas enceinte de jumeaux attendus pour le mois d aout…apres mon 1er essai. Alors, merci, ne serait ce que d avoir partage cette experience. Et bonne chance pour la suite de l aventure.

    • Marinette 29 mars 2015 à 22 h 21 min Reply

      Toutes mes félicitations.
      Heureuse de voir que mon parcours a pu t’aider.
      Bonne grossesse et n’hésite pas à revenir me donner de tes nouvelles.

  6. Pepita 25 mars 2015 à 16 h 28 min Reply

    Hello, merci pour ce blog que je découvre seulement aujourd’hui, alors que nous avons connu nous aussi ce parcours de la FIV DO en 2010/2011 (à Eugin en ce qui nous concerne, j’avais surtout été sur les forums « Euginettes » à l’époque)… On a eu de la chance, ça a marché du 1er coup avec une petite fille née en 2012. A ce moment là, nous n’avions pas de soucis financiers, nous bossions tous les 2, avions de l’épargne, etc… Et donc nous n’avions même pas pensé qu’il était possible de se faire rembourser une partie de nos dépenses à l’étranger… Nous n’avions fait aucune démarche pour cela.
    Nous avons la chance d’avoir 6 embryons conservés à Eugin et avons maintenant l’envie d’un 2eme bébé. Le cout d’un transfert est de 2 000 € mais aujourd’hui nous sommes à sec financièrement (je ne bosse plus), aussi je me demande s’il serait possible de faire une démarche auprès de la Sécu… Non pas rétroactivement pour les dépenses effectuées en 2011, bien sur, mais pour d’éventuels nouveaux essais à venir… Vous avez l’air de bien maitriser le sujet, aussi je suis preneuse de conseils sur la démarche à suivre auprès de la Secu / Mutuelle. D’avance merci !!

    • Marinette 29 mars 2015 à 22 h 24 min Reply

      J’avais écrit un article à ce sujet, mais si tu veux un conseil, la première étape est de demander à ton gyneco de te remplir une feuille de demande de prise en charge de soins à l’étranger que tu déposeras à la sécu.
      Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Laisser un commentaire

