Adaptation à la crèche – Jour 2

Mardi 16 Septembre 2014
Pour ce 2ème jour d’adaptation le programme est de rester à la crèche 1 heure le matin pour jouer un peu et 1 heure l’après-midi pour le goûter.

Afin de ne pas réitérer le retard de la veille, je m’organise différemment :
6h00 : levé de Mr Mars, douche
6h30 : levé de Marinette, douche
7h00 : départ de Mr Mars, levé de Junior, toilette et habillage.
7h30 : biberon
8h30 : fin du biberon avec de nombreuses pauses intermédiaires et un rot qui a toujours autant de mal à venir. Petit déjeuner de Marinette
9h00 : habillage et maquillage express de Marinette.
9h15 : on part de chez nous, junior s’endort dans la poussette
9h30 : arrivée à la crèche, pile à l’heure !
Mais peut mieux faire.

Junior est toujours aussi souriant, toujours aussi actif, toujours aussi curieux. Je suis gaga de mon fiston, discrètement j’observe les autres bébés, j’ai honte, mais forcément je trouve que Junior est le plus beau, le plus agréable.
On repart après 1 heure d’acrobaties de Junior, il s’endort encore dans la poussette et je le couche dans son lit dès qu’on arrive chez nous.

L’après-midi, on y va pour 15h00 pour donner son goûter. Sauf que le dernier biberon a été donné à 12h00 et qu’il est trop tôt, et avant l’heure c’est pas l’heure !
De plus, la crèche ne donne pas le même lait que nous, ils n’ont pas les mêmes tétines ergonomiques, et chauffe le lait alors que nous on le donne à température ambiante. Bref, tout ça réuni, disons que l’expérience biberon à la crèche a été un vrai échec. !
Nous n’insistons pas, et décidons que pour le lendemain j’amène un de mes biberons et une dose de lait au cas où.
Le biberon du goûter a été donné chez nous à 16h30.

Pour cette deuxième journée, on peut dire que le résultat est assez mitigé, junior s’éclate sur le tapis mais on n’a pas encore testé le biberon à la crèche.

De retour chez nous, il a voulu nous montrer comment il se met bien sur le côté sur son tapis. Le bord du tapis (utile pour éviter que The Dog se couche dessus) l’empêche de rouler sur le ventre :

20140921-084434-31474839.jpg

Le lendemain, on commence la séparation.

Laisser un commentaire

