Adaptation à la crèche – Jour 1

Voilà, ma belle parenthèse de congé maternité vient de prendre fin. 5 mois loin du bureau, bon j’avoue j’ai pas totalement coupé les ponts et ai continué à consulter ma boîte aux lettres professionnelle, mais 5 mois à organiser ma vie autour de Junior.
Donc cette belle parenthèse vient de se terminer par l’adaptation à la crèche.

Lundi 15 Septembre 2014
Mon junior a fait sa rentrée à 9h30. Avec les horaires de lever de Junior (9h00) pendant les vacances, la préparation avant de partir à la crèche a été assez chaotique :
6h00 : levé de Mr Mars, douche
6h30 : levé de Marinette, douche
7h00 : départ de Mr Mars, petit déjeuner de Marinette
7h30 : levé de Junior qui dormait à poings fermés, toilette et habillage
8h00 : biberon
9h00 : fin du biberon avec de nombreuses pauses intermédiaires et un rot qui n’est pas venu !
9h30 : on part de chez nous après habillage et maquillage de Marinette. On est en retard
9h45 : arrivée à la crèche.

La honte, pour sa rentrée je suis arrivée en retard, moi Marinette qui arrive normalement toujours en avance à chaque RDV. La honte, quelle belle image je donne !

Donc après m’être confondue en excuses auprès du personnel de la crèche pour ce retard, les présentations sont faites entre Junior et les 2 gentilles femmes de la section des bébés. La crèche ayant des problèmes de personnel, seuls 5 bébés sur 12 seront admis à la crèche dans un premier temps, nous avons donc beaucoup de chance d’être dans ces 5. Junior est le 4ème bébé à faire sa rentrée, ses camarades de jeu sont : une petite fille de 7mois qui marche déjà à 4 pattes, un petit garçon de 5 mois et une petite fille de 4 mois. Junior du haut de ses 3 mois est donc le plus jeune, mais pas le plus petit ! Il est plus grand que la fille de 4 mois et le garçon de 5 mois.
On m’a demandé de choisir le tapis sur lequel je le déposerai tous les matins (son petit coin à lui), j’ai choisit un tapis près de la baie vitrée, au centre de la pièce. Dès que j’ai posé Junior sur le dos sur ce tapis, Mr s’est mis à rire, à regarder partout autour de lui, puis à se mettre sur le côté pour voir par la baie vitré les enfants de la section des grands jouer dehors. Les femmes de la crèche n’en revenaient pas de le voir se tourner déjà à 3 mois !
Pour cette 1ère journée, le but était de faire connaissance, de voir comment fonctionnait réellement la section des petits, expliquer l’utilité de la feuille de rythme pour les transmissions, expliquer ses habitudes de sommeil et de repas, choisir son lit, son tapis. Cela n’a duré qu’une heure.

L’après-midi, Junior à fait connaissance avec son copain « mon petit trésor » qui lui a offert un magnifique doudou. Ils étaient trop mignons tous les 2, et avec sa maman nous avons pu échanger sur notre expérience de « jeune » maman ;-). J’ai adoré cette belle rencontre, pouvoir échanger avec une maman qui a vécu le même parcours de FIVDO et qui se pose les mêmes questions que moi. Merci Ange pour ce moment.

De retour à la maison, Junior n’a pas voulu lâcher son doudou, et depuis, il l’emmène partout avec lui :

20140921-084206-31326165.jpg

Une réflexion sur “Adaptation à la crèche – Jour 1

  1. titpouce 21 septembre 2014 à 15 h 38 min Reply

    Han mais oui, c’est la collection des jolis pas be*aux !!! On a trop craqué dessus nous aussi 🙂
    C’est génial que Junior semble s’adapter aussi vite, ça a pu te rassurer.

Laisser un commentaire

