2 mois

Lundi 11 Août 2014
Junior à 2 mois, déjà !

2 mois qu’il est entré dans notre vie
2 mois que je n’ai pas fait de grasse matinée 😉

Je regarde les photos depuis sa naissance, c’est fou comme il a grandit et s’est éveillé :
– ses petits yeux en amande à la naissance ont fait place à de beaux yeux bleus bien rond.
– il est né très chevelu, il n’a pas perdu beaucoup de cheveux, par contre il en a de plus en plus. Ils s’éclaircissent et sont maintenant châtains clairs.
– dernière pesée vendredi dernier : 5,780kg. Il prend en moyenne 35g par jour. Nous sommes passés aux biberons exclusivement
– il nous fixe bien, suit du regard, gazouille, rit aux éclats (sans son).
– il sert bien avec sa main quand il arrive à attraper quelque chose (mes cheveux, nos doigts)
– il suce son pouce, ou son pouce et son index, ou 3 doigts….
– il commence a avoir un rythme un peu plus régulier, au moins le matin : levé à 8:00, sieste à 10:00. Reste à réguler les après-midi avant son coucher à 22:00.
– il bouge beaucoup dans son lit, on le retrouve souvent en travers du lit. Du coup, j’ai retiré le tour de lit qu’on avait mis de peur qu’il s’étouffe. Son petit oreiller anti tête plate finie aussi souvent en bas de son lit (je le lui retire la nuit dès qu’il n’a plus la tête dessus).

Mercredi prochain, il aura ses vaccins. On m’a prévenu qu’il risquait d’avoir une petite poussée de fièvre, j’appréhende beaucoup.

Voilà, 2 mois de bonheur. Oui il y a des moments plus compliqués, mais dans l’ensemble on y arrive pour le moment, et ses sourires me font complètement craquer.

Dans 1 mois il entrera en crèche. Il me semble si petit pour le moment, mais je sais que c’est pour son bien, voir d’autres personnes, d’autres enfants et se détacher un peu de moi. Moi aussi, je reprendrai travail après 5 mois d’absence. Serais-je capable de reprendre mon poste, mes responsabilités ? (Pour ne pas perdre la main, je fais des reporting quotidien de suivi des biberons, dodo, caca 😉 ). Ma petite équipe de geek (que je suis à distance par mail) se débrouille super bien en mon absence, je vais donc leur donner plus de responsabilités à mon retour et moi, être moins exigeante et profiter. Mais bon tout ça c’est encore loin, je veux profiter de chaque instant avec mon fils, j’adore mon rôle de maman.

Joyeux « moisiversaire » mon Junior !

8 réflexions sur “2 mois

  1. Biquette 11 août 2014 à 10 h 27 min Reply

    Que de belles nouvelles, j’en suis toute émue ❤
    Joyeux moisiversaire à Junior (et ses parents).
    Bisous

  2. monpetitoeuf 11 août 2014 à 10 h 38 min Reply

    Happy Moisversaire Junior !!! Profite de ton mois avec lui rien que vous deux ma belle !! Pleins de bisous

  3. madamepimpin 11 août 2014 à 10 h 54 min Reply

    C’est bien chouette tout ça Marinette 🙂 joyeux 2 mois au petit bout ! Des gros bisous

  4. Kaellie 12 août 2014 à 9 h 13 min Reply

    Joyeux moisiversaire Junior !!
    J’ai hâte de vivre tout ça 🙂
    Gros bisous à vous trois

  5. Mon petit trésor 12 août 2014 à 20 h 10 min Reply

    J’aime bien lire tes articles. Il me donne une idée de ce qui peut m’attendre. Et c’est chouette de vivre un peu les mêmes choses. J’aime aussi être une maman je sens que ça me fait grandir.

  6. damenatureaperdunotreadresse 12 août 2014 à 20 h 26 min Reply

    Joyeux moisiversaire à ton petit amour. Les mois défilent à une vitesse impressionnante avec ces loulous. Ne t’inquiète pas pour les vaccins, Noëlie n’a pas fait de fièvre pour aucun. Ca dépend des enfants et puis il paraît aussi que s’ils en font une fois, il n’en font pas forcément à chaque fois. le pédiatre va surement te prescrire du doliprane au cas où.

  7. 1000myrtilles 12 août 2014 à 20 h 49 min Reply

    Joyeux moisiversaire Junior!
    Je me rappelle combien les 1ers vaccins m’inquiétaient et finalement, pas de fièvre. J’espère que tout ira comme sur des roulettes. C’est plus dur pour nous que pour eux, paraît-il ! J’en avais les larmes aux yeux 😉

  8. savvt 9 septembre 2014 à 7 h 06 min Reply

    Que du bonheur mis à part l’engorgement ça fait plaisir de lire ton bonheur 🙂
    Profite bien de ton petit bout !

Laisser un commentaire

