Le premier jour du reste de ma vie

Le temps passe vite, cela fait déjà 20 jours que Junior est entré dans ma vie et l’a complètement chamboulé.
Au lendemain de mes 40 ans (dimanche dernier), je me remémore cette journée magique (bon ok tout n’a pas été rose, mais le résultat fait tout oublier)

Mardi 10 Juin 2014
Nous voilà arrivé au jour du terme et Junior est toujours bien au chaud dans mon ventre. Moi cela fait 1 semaine que j’angoisse et me dit que ce n’est pas normal. Je passe un monitoring 2 fois par semaine, je commence à faire de l’hypertension, mais je ne suis pas declenchable car mon col est encore trop en arrière et pas assez ouvert. La sage femme qui me suis et qui connaît mon dossier ( bon il y a écrit en gros sur la première page « stérile , don d’ovocytes »), elle comprend mes angoisses mais ne peut rien faire.
Donc, en ce jour de DPA, Mr Mars se lève pour aller travailler, moi j’ai RDV à 11h00 pour faire un contrôle et une écho du volume du liquide amniotique.
Sauf qu’en sortant de sa douche, Mr Mars me trouve très angoissée : je ne sens plus Junior bouger, j’essaie de le stimuler, en vain. Les larmes me montent aux yeux.
On décide d’aller aux urgences. La sage femme a du mal à trouver le cœur de Junior, en fait, monsieur s’était retourné pendant la nuit et donc son dos était maintenant à droite.
Le monito durera 1 heure, tout va bien. On m’envoie faire une écho pour contrôler le liquide amniotique : tout est bon aussi. Les sage-femme ne comprennent pas pourquoi je suis si angoissée ! Elles lisent enfin mon dossier et me proposent de revenir en fin de journée pour un nouveau contrôle.
18:00 : retour à la maternité et nouveau contrôle avec une sage femme qui ne me plait pas. La clim est en panne, il fait super chaud.
Le capteur n’arrête pas de tomber, j’essaie de le remettre toute seule, mais en vain. Ne plus entendre battre le cœur de mon bébé angoisse.
La sage femme ne comprend rien, pire se moque de moi.
Ils me proposent de repasser le lendemain matin.

Mercredi 11 Juin 2014
09:00 : me voilà de retour à la maternité après avoir galèrée pour trouver un taxi qui n’était pas en grève. Mr Mars est parti au boulot et je dois le tenir informé par SMS toute la journée.
Je suis prise en charge par une sage femme super sympa, elle m’installe dans la salle de travail n°6 pour examiner mon col et faire le monitoring. Bonne nouvelle, mon col s’est un peu plus ouvert : 2 doigts. Le monito commence, tout va bien. J’ai quand même les larmes aux yeux, la sage femme prend le temps de s’assoir à mes côtés pour discuter, elle feuillette mon classeur et me pose des questions sur la FIV DO.

À 10:00, elle revient avec un beau sourire et m’annonce que mon gynécologue accepte de me déclencher (normalement il attend J+5), je ne rentre pas chez moi. Par contre, elle me prévient que le travail va être long et que je ne devrais accoucher pas avant 24h. Je peux donc appeler Mr Mars mais inutile qu’il se précipite.

10:30, elle me met le tampon pour commencer le déclenchement, j’appelle Mr Mars, le rassure en lui disant qu’il n’y a pas d’urgence. Il décide de quitter son travail à 12:00 pour m’apporter ma valise en début d’après-midi.
Le gyneco passe me voir et me confirme que c’est exceptionnel qu’il accepte de déclencher à J+1, et qu’il le fait juste parceque je suis très angoissée.

10:45, je commence à ressentir de fortes contractions. La sage femme m’examine et n’en revient pas de voir que mon col s’est pratiquement complètement effacé, le travail va beaucoup plus vite que prévu. Je demande la péridurale, elle sourit en me disant qu’il est bien trop tôt, et m’explique comment gérer mes douleurs avec une bonne respiration.

12:00, Mr Mars m’envoie un sms me disant qu’il part du travail. 15min plus tard je lui répond que je perd les eaux !

12:30, mon col est enfin assez ouvert pour la péridurale, sauf qu’il y a une césarienne en urgence et l’anesthésiste n’est pas dispo 😦

13:00, l’anesthésiste arrive pour me poser la péridurale. Ma douleur va enfin partir dans 20 minutes.

13:30, Mr Mars arrive tranquillement et est étonné de me voir branchée. Je lui annonce (entre 2 contractions) que finalement Junior va venir aujourd’hui. La péridurale ne semble pas être complètement efficace car j’ai toujours mal à droite.

14:00, l’anesthésiste revient pour essayer de régler le problème. Maintenant, j’ai toujours mal à droite, mais de nouveau à gauche. Je sens toutes les contractions et entre chaque, je m’assoupie. Je culpabilise en pensant à Mr Mars qui est à mes côtés mais avec qui je ne peux pas discuter, échanger sur ce bel événement qui arrive.

15:00, l’anesthésiste repose la péridurale. Toujours pas efficace. Je prend mon mal en patience, c’est pour la bonne cause.

18:00, le gyneco arrive. On y est, je dois maintenant pousser. Sauf que je suis épuisée et je fais n’importe quoi :-(. Je vois le gyneco installer les forceps, je pleure, je me concentre pour mieux pousser. C’est mieux, mais je ne suis pas dupe, c’est le gyneco qui fait tout le travail. Je me concentre pour faire une super poussée à la prochaine contraction, j’ai les yeux fermés, et là j’entend Mr Mars derrière moi pousser un petit cri : « oh mon dieu ! ». J’ouvre alors mes yeux et vois Junior devant moi, puis sur moi, je le sers fort dans mes bras. Il est 18:16, ma vie vient de basculer : je suis enfin maman.

Nous restons 2 heures en salle de naissance, à alterner le peau à peau et la tétée d’accueil. Je ne peux m’arrêter d’admirer Junior. L’auxiliaire doit lui faire ses premiers soins et le peser : 4,2kg (il sera mesuré 2 jours après à 55cm). Un beau bébé dont les vêtements d’1 mois sont trop justes, je vais devoir l’habiller en 3 mois !

Ce 11 juin 2014 est vraiment le premier jour du reste de ma vie. Et comme un signe, c’était les 12 ans du décès de mon papa. Junior a en 3ème prénom celui de mon papa.

Le séjour à la maternité fut difficile pour moi car j’ai fait de l’anémie, j’avais des malaises. Ensuite, j’ai eu une crevasse qui a saignée rendant impossible la tétée sur ce sein.
Nous sommes donc rentrés chez nous dimanche 15 Juin, pour la fête des pères !

Nous prenons petits à petits nos marques. Junior a du mal avec le coucher le soir, mais ensuite, il dort entre 4 et 5 heures, c’est cool.
Pour l’allaitement, on va alterner le sein et le biberon. Pour le moment, je dors avec lui dans sa chambre, je ne peux m’empêcher de veiller sur lui.

Voilà, c’est un peu long, désolée. J’essaierais de vous donner des news régulière de ma nouvelle vie.
Je vous souhaite à toutes de vivre ces moments magiques.

Bises.

Publicités

15 réflexions sur “Le premier jour du reste de ma vie

  1. celinefgl 1 juillet 2014 à 14 h 04 min Reply

    C’est merveilleux de te lire et de presque t’entendre nous raconter cet épisode si bouleversant…..
    Je suis tellement contente de vous savoir tous les trois réunis, au chaud de votre amour et de vos attentions les uns pour les autres….. Ton univers et ta capacité à aimer vont désormais passer en 3D comme je le décris souvent….. Toutes les choses de la vie sont désormais différentes, relativisées bref, vous êtes parents !!!! ;)))))
    Je te fais d’enormes bises et te dis à très vite pour la suite

  2. Biquette 1 juillet 2014 à 14 h 53 min Reply

    Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas vu ton article dans le lecteur WP…
    Me voici donc avec un peu de retard. Ton article est très émouvant, j’en ai les larmes aux yeux. On vit avec toi l’angoisse puis le bonheur d’enfin rencontrer votre enfant.
    Je vous souhaite à tous les trois tout le bonheur du monde, sur fond de magie et d’amour.
    Gros bisous ❤

  3. So chic so zen so Biscotte 1 juillet 2014 à 15 h 17 min Reply

    Il est beau ce récit ! Bravo ! De très gros bisous

  4. julys974 2 juillet 2014 à 5 h 13 min Reply

    Ce « Oh mon dieu » m’a fait pleurer… C’est si beau… J’espère que très vite tu arriveras à gagner en sérénité. Tu dois avoir l’impression de vivre un rêve éveillé, mais il est là et bien là !! 🙂 Prends soin de vous.

  5. marredattendre 2 juillet 2014 à 17 h 30 min Reply

    Merci pour ce récit Marinette. C’est très émouvant et on apprend des choses sur la façon dont cela peut se dérouler. J’espère que tu vas bien et que tu reprends des forces, même si les soins au petit t’occupent à plein temps.

  6. Titine7831 2 juillet 2014 à 18 h 01 min Reply

    Quel accouchement rapide finalement !
    Bienvenue à Junior.
    Un énorme bisous à son Papa et à sa Maman ♥ (c’est trop cool d’écrire ça!)

  7. irouwen 3 juillet 2014 à 8 h 51 min Reply

    BOn bah moi je pleure toutes les larmes de mon corps à la lecture de cette naissance. Je sais tellement que les mots que tu a posé sur l’ordinateur, ne sont rien comparé aux émotions que tu as du ressentir et que tu vis maintenant.
    C’est tellement beau, je suis très très très émue.
    Bienvenue à ce beau petit bonhomme.
    Profite……………….

  8. Zelda 4 juillet 2014 à 13 h 16 min Reply

    Plein d’émotion par ici. Profitez de cette nouvelle vie bien méritée.
    Des bisous

  9. gribouillette 6 juillet 2014 à 9 h 43 min Reply

    J’en pleure…
    Profitez à fond de ces merveilleux moments.

  10. laqueteduplus 7 juillet 2014 à 8 h 50 min Reply

    comme c’est émouvant, j’en ai les larmes aux yeux !!! c’est tellement ça « le premier jour du reste de nos vies » j’espère que vous trouverez vos repères, que tu sauras regagner ton lit dans peu de temps 😉
    Pleins de bonheur à vous 3 !!!

  11. damelapin 8 juillet 2014 à 16 h 22 min Reply

    La loose, je suis passée à côté… Toutes mes félicitations un peu à la bourre!

  12. titpouce 9 juillet 2014 à 13 h 58 min Reply

    h

  13. titpouce 9 juillet 2014 à 13 h 59 min Reply

    oups, désolée pour le beug, je reprends : han j’ai les larmes aux yeux !!! c’est si beau, si magique, je suis si heureuse pour vous !!!!!!

  14. Mimi 9 juillet 2014 à 22 h 46 min Reply

    Cet article est si beau, j’en pleure! Encore toutes mes félicitations et plein de bonheur à vous 3. J’espère qu’un jour, cela m’arrivera car ça donne vraiment envie. Des bisous

  15. pivoinespma 30 juillet 2014 à 16 h 45 min Reply

    Je te lis avec beaucoup de retard car je ne recois pas les post alors que je suis abonnée. Bref, j’ai été très ému de lire ton récit. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :