40SA

Mardi 03 Juin 2014

« Le petit Junior est attendu par ses parents à la maternité ! »

Moi qui pensait que Junior serait un petit prématuré, là je commence à me dire qu’à ce rythme on va dépasser le terme.
Mon corps a attendu 5 ans avant de pouvoir porter la vie, maintenant qu’il a réussi, il ne veut pas libérer Junior : 0 contraction, col complètement fermé.

L’attente, l’attente, toujours l’attente. Et pendant ce temps, les kilos eux n’attendent pas, je ressemble de plus en plus à une baleine qui se serait échouée sur mon canapé.
Je vais à la maternité 2 fois par semaine (en taxi, fini les 40 min de bus), pour faire un monitoring et un suivi de fin de grossesse. La semaine dernière, j’ai eu droit à une petite nouveauté : hyper tension !
Cool, je dois encore plus me reposer. Heureusement, je n’ai pas d’autres symptômes alarmants, donc petit traitement (2 x 250 d’aldomet) et repos.

J’y retourne cet après-midi, je croise les doigts pour que mon col soit un petit peu ouvert.
J’ai hâte de faire LA première rencontre avec junior, le serrer dans mes bras. Hâte de ne plus avoir à compter sur mon corps pour le garder en vie, ce corps qui m’a fait tant défaut et en qui je n’ai plus entièrement confiance. Jusqu’ici tout va bien, encore une petite semaine à tenir.

Junior débarquera-t-il le D-DAY pour faire un clin d’œil à son papa passionné par cet événement historique ? Avant ? Après ?

Suspens.

28 réflexions sur “40SA

  1. celinefgl 3 juin 2014 à 10 h 01 min Reply

    Qu’est ce que ces dernières semaines semblent longues……. éternelles……. avec en plus la difficulté de vraiment s’occuper (lire « s’agiter » quand c’est moi qui parle) , cette attente doit être très pénible….
    Parlons poids (ma fixation du moment): d’où es tu partie et où en es tu à ce stade ?
    Parlons chambre d’enfant et matériel (ma deuxième fixation du moment): tu veux que je t’envoie ma liste et qu’on prenne du temps pour discuter de tout ça pour nos garçons 😉 ? ça peut aider le temps à passer 😉
    Bises (et je ne te dis pas de te reposer, tu connais déjà toutes les consignes de sécurité :))

    • Marinette 3 juin 2014 à 13 h 20 min Reply

      Pour le poids, j’avoue ne pas avoir fait attention au début. Tout le monde me disait que j’avais un tout petit ventre (même maintenant les gens sont étonnés quand je leur dit à combien de mois je suis).
      Sauf que sur la balance, au début du 9ème mois, j’étais à +17kg. Depuis, je n’ose me peser, on verra ça après l’accouchement.
      Pour les préparatifs de la chambre de Junior, je t’envoi un mail ce soir, cela sera plus simple non ?

      • celinefgl 3 juin 2014 à 13 h 24 min

        Cool et je t’enverrai ma liste, ça sera chouette. Concernant le poids, as tu fait un dépistage de diabète gestationnel ?

      • Marinette 3 juin 2014 à 13 h 30 min

        Oui, j’étais limite mais en dessous quand même. Je n’en ai pas refais, et heureusement car c’était pas très agréable comme examen.
        T’as mon mail ?

      • celinefgl 3 juin 2014 à 16 h 37 min

        Moi j’en suis à 9kgs début du 7e mois…. et je vais devoir refaire le test…. Si,si…. Again…… Mon endocrinologue et ma Gynéco sont d’accord là dessus… J’étais en dessous quand je l’ai fait mais peut être qu’il a été fait trop tôt donc…. J’y retourne…..
        Je n’ai pas reçu ton mail

  2. damelapin 3 juin 2014 à 10 h 30 min Reply

    un petit tanguy 🙂 c’est qu’il se sent bien, dans le ventre de sa maman qui l’a tant attendu. bises à toi

    • Marinette 3 juin 2014 à 13 h 22 min Reply

      Tanguy faisait partie des prénoms qu’on aimait bien 😉

  3. Lisette 3 juin 2014 à 10 h 47 min Reply

    Wahou Marinette, j’ai l’impression que c’était hier l’annonce de ta grossesse… Comme le temps passe vite, ou lentement quand on attend… Courage pour cette toute fin avant la grande arrivée 🙂

    • Marinette 3 juin 2014 à 13 h 23 min Reply

      Merci. Oui le temps est passé vite finalement, là c’est juste de ne pas savoir quand je vais accoucher qui m’embête. Mais je ne vais pas me plaindre, il faut juste être patiente.
      Bises

  4. soleilko 3 juin 2014 à 11 h 03 min Reply

    Bonjour,Marinette, moi qui a eu le même terme que toi – je tiens mon choux déjà dans mes bras. J’étais impatiente aussi…maintenant c’est que le bonheur. Un truc pratique: les bodys et les pijamas qui se ferment sur le dos, c’est vraiment infernal pour le nouveau-né, bisous

    • Marinette 3 juin 2014 à 13 h 25 min Reply

      Félicitations !
      Tu as perdu les eaux ou tu as eu des contractions ?
      Heureusement que je n’ai pas acheté de body taille naissance, le 1 mois (avec ouverture devant) sera je pense suffisant.

      • soleilko 4 juin 2014 à 7 h 55 min

        Cou-cou, miss, non, j’ai rien perdu- mon col était comme un béton malgré les contractions aux quelles je me suis habitué depuis 7-eme mois. J’ai eu une césarienne pour la raison de placenta praevia. J’ai rêvé d’avoir un accouchement normal, mais dans mon cas j’ai risqué une hémorragie importante voir vitale.
        Courage, profite ton ventre, t’as encore 1 semaine pour commencer à t’inqueter Bisou

  5. impatiente75 3 juin 2014 à 11 h 15 min Reply

    Coucou !!! Mon fiston est né le D-Day !!
    Ponctuel ! Courage pour la fatigue… Et je pense bien fort à toi … Plein de bonheur à venir… des bises

    • Marinette 3 juin 2014 à 13 h 27 min Reply

      Merci. Mon gyneco m’a dit qu’il allait jusqu’à J+5 : le 15/06, soit la fête des pères 😉
      J’ai tellement peur que quelque chose de grave se passe que j’aimerais être soulagée de le savoir bien portant dans mes bras.

  6. pivoinespma 3 juin 2014 à 11 h 31 min Reply

    Fais de la marche et monte les escaliers plusieurs fois par jour 😉
    J’ai vu ma mère faire ça pour déclancher ses accouchements 🙂

    • Marinette 3 juin 2014 à 13 h 29 min Reply

      Merci des conseils, mais avec ma tension il ne faut pas que je me fatigue !
      J’ai juste le droit de promener 2x par jour The Dog.
      Je te souhaite de vivre cette attente très prochainement.

  7. Zelda 3 juin 2014 à 14 h 50 min Reply

    Des pensées pour cette fin de grossesse, Junior est si bien dans le ventre de sa maman, mais si tu m’écoute bonhomme « sache que dans ses bras tu seras encore mieux 😉 Beaucoup d’Amour t’attend dehors » !
    Des bisous

    • Marinette 4 juin 2014 à 13 h 55 min Reply

      Je viens de lire à haute voix ton commentaire por que Junior puisse l’entendre.
      Merci, j’espère qu’il sera d’accord avec toi.

  8. Timantine 3 juin 2014 à 17 h 23 min Reply

    Bonjour Marinette ! Te voilàa à 40SA, mais ce petit ne veut pas sortir? tu dois être dans les starting blocks? Je comprends tout à fait que le temps puisse te paraître long, j’en suis désormais à 36SA et je commence à compter les jours. J’espère de tout coeur que tu n’iras pas au déclenchement et que ce bonhomme sera là d’ici quelques jours. J’ai hâte. Des bisous

    • Marinette 4 juin 2014 à 13 h 57 min Reply

      J’ai négocié avec la sage femme de ne pas dépasser le terme en lui parlant de mes angoisses relatives a cette grossesse miracle. Quitte à planifier une césarienne, le principal c’est que Junior soit en bonne santé.

  9. Mimi 3 juin 2014 à 18 h 09 min Reply

    Coucou Marinette,
    Que le temps est passé vite!! Dans quelques jours, tu tiendras ton petit junior dans tes bras et j’imagine que ce moment va être magique.
    Allez patience, patience, ça va vite venir 😉
    Des bisous.

    • Marinette 4 juin 2014 à 13 h 58 min Reply

      La patience est difficile quand on a rien a aire de la journée.
      Mais bon, pas le choix.

  10. Mushu 4 juin 2014 à 11 h 08 min Reply

    Il y a une manière très agréable de déclencher un accouchement 😉

    • Marinette 4 juin 2014 à 13 h 59 min Reply

      Rien ne Marche chez moi 😉
      Cette méthode italienne ne doit être efficace que chez les fertiles !

  11. 4 juin 2014 à 18 h 42 min Reply

    ton post m’a ramenée 4mois et demi en arrière. Pa puce est née 2 jours avant le terme, et tous les jours d ela dernière semaine, je me levais en me disant peut-être que ce sera aujourd’hui? » … C’était génial et je suis si nostalgique !!!!
    Profite profite, et je vous souhaite une très belle rencontre 🙂

  12. crevetteversusunivers 5 juin 2014 à 1 h 30 min Reply

    courage pour cette dernière ligne droite…perso je suis allée à 41+1…je ne savais même pas à l époque que cela.était possible. moralité c est un bébé vif et tout éveillé dès les 1er jours. J ai l impression que ces dernières jours au chaud lui ont permis de peaufiner les derniers détails afin d être de donner un résultat parfait à nos yeux

  13. Mon petit trésor 6 juin 2014 à 7 h 57 min Reply

    Comme je te comprends, je suis aussi dans cette attente, mais il me reste 3 semaines !!! Contrairement à toi, à la dernière visite (il y a une semaine) bébé était très bas et le col commençait à s’effacer. Je ne sais toujours pas identifier les contractions, enfin, j’ai un doute mais Gyné dit que « oh si, là, j’en ai forcément »… J’ai pour consigne de bouger, de vivre norlalement… du coup, tu ne peux pas… Pour patienter, Je me répète que plus il arrive à terme, mieux c’est pour lui. Mais c’est vrai que c’est étrange de se lever chaque matin en se demandant si c’est pour aujourd’hui. … on attend la suite ! Gros bisous

  14. Mimi 10 juin 2014 à 21 h 34 min Reply

    Petite pensée pour toi Marinette. Nous sommes le 10, junior ne devrait tarder:)))

Laisser un commentaire

