Boum badaboum

Devinez qui s’est retrouvée allongée de tout son long sur un passage piéton hier ?
Réponse : Marinette !

D’habitude quand on tombe dans la rue on a la honte et on se relève rapidement pour partir comme si de rien n’était.
Mais pas là.

Je traversais la route (pavée), quand ma cheville gauche s’est tordue me faisant perdre l’équilibre. Réflexe de protection de Junior : le genou droit a été sacrifié, petite rotation du corps vers la gauche, et main gauche en appui pour amortir l’étalage du corps.
Le tout avec un petit cri pas du tout discret. Du coup, 2 personnes ont accourues pour m’aider à me relever (une baleine échouée à beaucoup de mal à se relever seule). Les jambes tremblantes, les larmes aux yeux, je décide d’appeler aussitôt Mr Mars pour qu’il vienne me chercher. Sauf qu’il était encore dans le métro 😦
J’appelle les urgences maternité pour leur demander si je dois venir ou pas : je ne suis pas tombée directement sur le ventre, donc pas d’inquiétude mais venir quand même faire un monitoring.
Je rentre chez nous à 2 à l’heure, les jambes tremblantes et j’attend Mr Mars pour qu’il m’emmène à la maternité.
À son arrivée, sa peur s’était transformée en grosse colère : je ne devais pas aller me balader, mais rester à la maison…
Bref, les larmes que j’arrivais à retenir sont sorties : grosse culpabilité.

Heureusement, je sentais bien bouger Junior. Donc c’est en larmes et accompagné d’un Mr Mars furax que j’arrive aux urgences de la maternité. J’ai été super bien reçu, la sage femme m’a bien rassurée. Le monitoring est très bon, Junior continuait à bien bouger. Par contre côté tension, j’étais très haute, mais après quelques minutes, j’ai réussi à me calmer et faire redescendre ma tension.

Tout va bien, et après 1 heure, nous sommes repartis rassurés, détendus. Nous avons eu très peur, chacun de nous exprimant cette peur différemment : colère ou larmes.

Aujourd’hui, déplacement en ballerines (alors que jusqu’ici j’avais conservé mes bottines à talon), à 2 à l’heure, concentrée pour chaque pas.

Voilà, je vais calmer mes déplacements et rester plus sur mon canapé.

11 réflexions sur “Boum badaboum

  1. Lily 15 mai 2014 à 17 h 39 min Reply

    Arrête de faire ton intéressante ! Ça suffit maintenant ! Et puis les ballerines, c’est joli et de saison 😉
    Bisous.
    Lily.

  2. Little Wife 15 mai 2014 à 18 h 41 min Reply

    J’imagine la peur que tu as du avoir et suis ravie de lire que tout va bien. Les ballerines c’est parfait ! Bisous.

  3. Kaymet 15 mai 2014 à 20 h 43 min Reply

    Quelle frayeur tu as dû avoir! Heureusement tout va bien.
    En plus du changement de centre de gravité, les articulations deviennent beaucoup plus flexibles en fin de grossesse, c’est encore un coup des hormones… donc ne culpabilise pas trop, tu n’y peux rien!
    Prends bien soin de toi

  4. Luciole 16 mai 2014 à 14 h 02 min Reply

    plus de peur que de mal…. et en effet pense aux ballerines… même si on peut très bien tomber n’importe comment et avec n’importe quoi… faute à pas de chance!!!

  5. titpouce 16 mai 2014 à 21 h 04 min Reply

    Mince alors ma pauvre, quelle frayeur…heureusement tout va bien et c’est tout ce qui compte. Plus que 25 jours de ballerines et tu pourras à nouveau sortir l’artillerie lourde 😉
    Gros bisous

  6. laqueteduplus 16 mai 2014 à 21 h 56 min Reply

    bon j’ai mis « j’aime » pour la conclusion hein, on est bien d’accord que c’est pas la chute que j’aime 😉
    plus de peur que de mal, c’est le principal, mais je dis un grand STOP aux talons (et comment t’as fait pour les garder aussi longtemps d’abord??) et un grand OUI au canapé !!!! pleins de bisous

  7. Miss infertility 17 mai 2014 à 8 h 22 min Reply

    Ah oui ça stresse, je comprends que tu aies eu un pic de tension ! Bravo pour avoir conservé les talons !!! Mais c’est peut être plus sâge de passer aux ballerines maintenant :-). Bisous

  8. monpetitoeuf 17 mai 2014 à 10 h 19 min Reply

    Allez tu nous sors ballerines et petites sandales plates !!! C’est tout aussi mignon !! Tu pourras gambader comme une tite folle enfin pas trop non plus 🙂 gros bisous

  9. Mrs F. 17 mai 2014 à 13 h 27 min Reply

    Nous fais de frayeur comme ça hein! Allez, un petit câlin virtuel pour la peine! 🙂

  10. La Chouette 19 mai 2014 à 9 h 25 min Reply

    Bah si tu ne peux même plus te promener sans que le futur papa devienne vert d’inquiétude ^^

  11. pivoinespma 21 mai 2014 à 11 h 36 min Reply

    Plus de peur que de mal. Oufff!
    Allez c’est la dernière ligne droite. Courage.
    bisous

Laisser un commentaire

