9ème mois

Mardi 13 mai 2014

Depuis samedi dernier je suis rentrée dans mon 9ème et dernier mois.
Plus que 4 semaines à attendre, ou moins ?

Aujourd’hui j’ai fait ma première séance de monitoring : Junior a toujours son cœur de rocker 😉

Tout va bien.

Mes petits problèmes cardiaques ne sont qu’une conséquence de mon traitement contre la thyroïde.
Bon, je ne dors pas très bien la nuit : gros reflux gastriques ! Heureusement, les siestes en début d’après-midi sont bien réparatrices.
Junior bouge bien, surtout quand je mange des petits biscuits au chocolat.
Par contre, je perd un peu la tête : moi qui était habituée à traiter plusieurs projets en parallèle, là je n’arrive pas à traiter plus d’un sujet à la fois, je suis devenue mono-tâche ! Et même cette unique tâche, j’arrive à la foirer (laisser les plaques électriques allumées par exemple)

Côté préparatifs, les 15 jours de congés de Mr Mars ont permis de bien avancer. La chambre est enfin prête, le lit monté et décoré. La table à langer trône dans notre salle de bain avec la belle baignoire. Le trio de ma petite sœur est arrivé chez nous aussi. Il date de 10 ans mais il est encore en très bon état.

Depuis cette semaine, Mr Mars a repris le travail, je me retrouve donc seule chez nous. Cela m’inquiète un peu, surtout que nos plus proches voisins sont en vacances. J’essaie de me trouver au moins une activité par jour pour continuer à voir du monde. Déjà, les promenades quotidienne de The Dog m’obligent à me lever pas trop tard et sortir. Ensuite, les RDV à la maternité (40 minutes de bus) me font également sortir de chez nous et voir du monde.

Voilà, on attend. Junior arrivera-t-il en avance ?
Mr Mars ne le souhaite pas trop, car il a prévu de prendre ses congés de paternité juste après la naissance, et si ça coïncide avec la coupe du monde, cela serait l’idéal 😉
Je souris quand j’évoque ce planning et que j’entend mon interlocuteur qui ne connait pas notre histoire me répondre qu’on a bien calculé pour faire notre bébé. Les fertiles ont vraiment une image idéale de la procréation.

Le jour J, je l’attend avec impatience et appréhension. Serais-je une bonne mère ? Junior me ressemblera-t-il un peu ? M’aimera-t-il ? Vais-je arriver à l’allaiter ? Mon corps d’infertile assurera-t-il jusqu’au bout ?

Beaucoup de questions, vivement les réponses.

Bises à vous toutes. Vous qui me soutenez depuis le début, je ne l’oubli pas. Nous allons toutes y arriver, OK ?

9 réflexions sur “9ème mois

  1. laqueteduplus 13 mai 2014 à 21 h 45 min Reply

    Mais bien sur que tout va bien se passer et que tu seras une super maman !!! Il faut se reposer au maximum (vraiment pas moyen d’éviter les 40 mn de bus??) pour être au top le jour J. Il y a une immense vague de bonheur qui vous attend ça va être trop bien !!! je pense fort à toi jusqu’aux prochaines nouvelles !

  2. Lily 13 mai 2014 à 23 h 21 min Reply

    Alors comme ça, Junior est un petit gourmand ? Tu vois qu’il te ressemble déjà, il aime les mêmes biscuits que toi 😉
    Gros bisous.
    Lily.

  3. MadameHiberne 14 mai 2014 à 4 h 54 min Reply

    Ah te voilà dans les dernières semaines ! Que tout se passe bien alors pour toi et lui au moment où le jour J sera là et j’espère que tu parviendras à bien te reposer pour arriver au grand jour avec le max d’énergie.
    Bises

  4. damelapin 14 mai 2014 à 6 h 27 min Reply

    Ouuuh derniere ligne droite!!!

  5. nat67 14 mai 2014 à 6 h 33 min Reply

    Coucou Marinette, le compte à rebours est lancé :-). Tes questions sont tout à fait légitimes, je me pose d’ailleurs les mêmes et pourtant je ne débute que le 4ème mois. La bonne nouvelle d’hier est le remboursement d’une partie de la Fiv Do par la cpam, j’attends avec impatience de savoir si ma mutuelle fera aussi bien que la tienne :-). Savoure ces instants où junior est encore blotti en toi. Je pense très fort à vous et à ce moment si particulier. Des bisous

  6. unecigogneegaree 14 mai 2014 à 7 h 21 min Reply

    On se rapproche… Je n’ai jamais eu la chance d’être enceinte mais je crois que toutes les futures mamans se posent tout un tas de questions sur…tout ! C’est normal, légitime et même rassurant. Profites bien de cette fin de grossesse avant de voir Junior débarquer avec le sourire et sa gourmandise dans vos vies. Tellement de bonheur à venir 🙂

  7. Timantine 14 mai 2014 à 8 h 03 min Reply

    Ça y est, on touche au but. Encore quinze jours voire plus à attendre cette perle, ce trésor. Bien évidemment que tu réussiras à l’allaiter, et qu’il te ressembleras, il a déjà les mêmes goûts que toi (le chocolat). Reposes toi bien en attendant ce petit bonheur. Plein de bises

  8. 1000myrtilles 14 mai 2014 à 8 h 50 min Reply

    coucou Marinette, je pense que toutes ces questions sont bien normales. Tu feras au mieux, de toute façon. J’avais l’impression par rapport à ce que tu dis sur le multi-tâches, que j’avais perdu quelques (nombreux) neurones dans l’histoire… mais en fait, ça revient. Avec la reprise du travail, ça a aidé de ce côté-là (et l’arrêt de l’allaitement aussi).
    Gros bisous et belle dernière ligne droite !

  9. Luciole 14 mai 2014 à 10 h 39 min Reply

    te voilà bel et bien dans la toute dernière ligne droite de l’aventure de la grossesse !! bisous et bonne ligne droite alors!! on attent maintenant sa naissance!!

Laisser un commentaire

