Échographie 3T Ter

Mercredi 30 avril 2014
3ème échographie morphologique du 3ème Trimestre.

Il s’agissait d’une rapide échographie pour vérifier le cœur de Junior mal vu lors de la précédente écho. Cette fois, il était très bien placé, pas besoin d’essayer de le faire bouger (j’avais bu un bon chocolat chaud bien sucré comme conseillé par plume au cas où).
Tout est parfait !

Me voilà bien rassurée, lire le compte-rendu est un régal. Junior est pile sur la courbe moyenne d’évolution, à part la longueur du fémur qui est très au dessus. Ça veut dire qu’il a de grandes jambes ?

Voilà, sinon je vais bientôt rédiger un article sur le remboursement des frais par la sécu et ma mutuelle de la FIV DO. Nous avons eu l’agréable surprise de voir que l’intégralité de notre FIV DO a été prise en charge : 1500 € environ par la sécu, et 5700 € environ par ma mutuelle.
Je vous détaille tout ça dans un prochain article.

Bises à toutes.

27 réflexions sur “Échographie 3T Ter

  1. pivoinespma 30 avril 2014 à 9 h 06 min Reply

    C’est chouette! Good news! Savoure ma belle savoure tu l’as bien mérité. Pour la sécu je pense que ça va pouvoir être très utile à beaucoup ici.
    J’espère te rencontrer un jour et voir junior à la sortie 😉

    Bisous

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 29 min Reply

      Merci, j’espère moi aussi te rencontrer un jour avec ton Junior à toi. Compte sur moi pour continuer à suivre ton parcours et te soutenir même avec mon Junior dans mes bras.
      Je t’embrasse fort.

  2. laqueteduplus 30 avril 2014 à 9 h 14 min Reply

    que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir !! bisous

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 30 min Reply

      Merci. J’espère que les bonnes nouvelles vont se poursuivre.

  3. damelapin 30 avril 2014 à 9 h 26 min Reply

    Que des bonnes nouvelles 🙂

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 31 min Reply

      Merci. Pourvu que ça dure !
      J’espère très prochainement lire de bonnes nouvelles de ton côté.

  4. monpetitoeuf 30 avril 2014 à 10 h 55 min Reply

    Votre junior est en forme !!! Et wahoooo pour le remboursement !! Hâte de lire ton article !!! Gros bisous

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 32 min Reply

      Vive ma mutuelle d’entreprise !
      J’espère que ta mutuelle est aussi bien.

  5. Lily 30 avril 2014 à 12 h 20 min Reply

    Dernière ligne droite pour le début d’une grande et belle aventure avec Junior !
    Bisous.
    Lily.

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 34 min Reply

      C’est ce que je répond quand on me dit que c’est bientôt la fin : Non c’est bientôt le commencement d’une nouvelle et belle aventure.
      Toi aussi tu vas reprendre le chemin vers la RT, on y croit OK ?

  6. marredattendre 30 avril 2014 à 12 h 59 min Reply

    Bravo pour Junior et je suis bouche bée pour le remboursement intégral par la mutuelle, je ne savais même pas que ça existait !

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 36 min Reply

      Pareil, je ne pensais pas que c’était possible. C’est pour ça que j’ai mis du temps à envoyer ma demande de remboursement. Qui ne tente rien !
      Tu as essayé de ton côté ?
      PS : Je n’arrive plus à écrire des commentaires sur ton blog, mais sache que je suis ton parcours avec joie.

  7. Mon petit trésor 30 avril 2014 à 15 h 04 min Reply

    Ravie de lire que tout va bien pour ce petit ! Des super nouvelles, on ne s’en lasse pas ! Pour le fémur, c’est idem pour notre petit trésor : il est à 93 percentile, ce qui signifie bien de grandes jambes, je te confirme ! On monte une équipe de basket 😉
    pour le remboursement, c’est top. Hélas j’étais trop âgée pour la sécu et nous en sommes donc de notre poche, mais on s’en fiche bien sûr, tu penses bien. Enfin je suis sûre que ton article va en intéresser beaucoup… Gros bisous et profite bien de ces derniers moments précieux.

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 37 min Reply

      Et tu as essayé de faire une demande de remboursement à ta mutuelle ?
      Dernière ligne droite pour toi aussi, comme déjà dit : ne me double pas hein ! 😉

      • Mon petit trésor 7 mai 2014 à 18 h 57 min

        Non je n’ai pas tenté la mutuelle car ils remboursent sur une base secu. ..
        Oui dernière ligne droite et j’ai pas l’intention de te doubler ! Tu te sens de plus en plus fatiguée toi ?

      • Marinette 7 mai 2014 à 20 h 43 min

        Oui, le moindre effort m’essouffle. Mais le pire, c’est le rétention d’eau : j’ai les pieds et les mains qui sont gonflés et donc douloureux.
        Et toi, ça va ?

      • Mon petit trésor 7 mai 2014 à 21 h 06 min

        Flûte ! Pareil pour les efforts mais pas de rétention d’eau. C’est quoi ta Dpa déjà ? On échange par mail ?

  8. Plume 30 avril 2014 à 16 h 01 min Reply

    Super que tout aille bien 😉

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 37 min Reply

      Merci, pourvu que ça dure !

  9. Mimi 30 avril 2014 à 18 h 37 min Reply

    Que de bonnes nouvelles marinette! Ça approche à grand pas, c’est génial!
    Hâte de lire ton article car l’aspect financier est un gros frein pour débuter les démarches à l’étranger! Bisous.

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 39 min Reply

      J’espère que mon article sera assez explicatif. Sinon, n’hésite pas à m’envoyer des questions plus précises par mail.
      PS : Désolée pour ta prise de sang.

  10. Marie 1 mai 2014 à 8 h 36 min Reply

    Parler de remboursement intégral, quand des helvètes te lisent, c’est cruel! Qui sait, peut-être qu’un jour…
    Mes félicitations pour Junior et son fémur de première catégorie, il faut croire qu’il se trouve bien où il est. J’ai hâte de lire la suite

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 40 min Reply

      Désolée je ne voulais peiner personne.
      Moi aussi j’ai hâte d’écrire la suite de mes aventures, en espérant que tout continue à bien aller.

  11. Timantine 2 mai 2014 à 8 h 28 min Reply

    Que de bonnes nouvelles pour junior et la fiv do ! Tu nous diras si bébé a bien de grandes jambes 🙂

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 41 min Reply

      Aucun problème, vous saurez tout de mon petit Junior.

  12. Atlantide92 5 mai 2014 à 20 h 08 min Reply

    Bonjour. Je vous suis depuis un moment, et je vous remercie pour toutes les précieuses informations que vous avez mises sur votre blog. Votre expérience m’a permis de me lancer plus sereinement dans la FIVDO, et je vous en remercie. J’attends impatiemment votre post sur le remboursement sécu, j’en suis déjà à une FIVDO de ma poche (négative, malheureusement) du coup s’il y a une chance pour avoir un petit coup de pouce, je prends !
    Bonne continuation, et encore merci !

    • Marinette 7 mai 2014 à 18 h 43 min Reply

      Désolée pour ce premier échec, mais il ne faut pas baisser les bras. N’hésite pas à m’envoyer un mail pour avoir plus de détail (nom de ma mutuelle par exemple).
      Bonne continuation à toi aussi.

Laisser un commentaire

