Le congé pathologique

Mardi 15 Avril 2014
Début du congé pathologique. 32 SA

Cela fait 2 jours que je suis en congés pathologique.
Au début de ma grossesse, je m’étais dit que j’essaierais de ne pas prendre les 15 jours de congé patho, je voulais continuer mon travail jusqu’au bout.
Mais voilà, ça c’était avant.

J’adore mon travail, mes responsabilités, mon équipe de geek. Mais je n’arrivais pas à me consacrer aux préparatifs de la naissance de Junior tant que mon esprit était pris en partie par les différents projets professionnels. Les trajets en RER étaient fatigants, même si j’arrivais à m’assoir (souvent en demandant). Et enfin, mes nuits d’insomnie ont finies par m’achever et j’ai abdiqué : le congé pathologique, je le veux, je le prend !

Me voilà donc chez moi, à profiter de ces journées pour me reposer, et préparer sereinement l’arrivée de Junior. Et il y a du boulot car j’ai l’impression de ne pas être très en avance !

La valise de maternité n’est pas encore faite. J’ai lavé les petits bodys de Junior hier (l’impression de jouer à la poupée en étendant ces petits vêtements). Grosses interrogation : prendre des bodys taille naissance ou 1 mois ?

Les cours de préparation à l’accouchement. Je commence le premier cours samedi prochain.

La chambre de Junior. La pièce est encore encombrée d’ordinateurs et divers objets. J’ai commencé à faire le tri dans mes placards. Mr Mars est en congés dans 10 jours, et nous nous attaquerons à cette pièce.

La parenthèse professionnelle vient de commencer, et elle va durer jusqu’à mi-septembre. Tout un bel été à profiter.

19 réflexions sur “Le congé pathologique

  1. soleilko 16 avril 2014 à 16 h 51 min Reply

    Hello, miss, moi aussi depuis hier en congé patho. Sans regrets. J’ai fait eco lundi, baby n’est pas très gros, 3.2kg prévu à la sortie. Donc j’ai foncé hier à chercher le vêtement de « 1 mois ». Sachant que une fois lavé il y a un retrait matière un peu et que chez les marques différentes taille « 1 mois » diffère de 3 cm de longueur et largeur de corps. Disons avant j’ai acheté que « 3 mois »–je me prépare maintenant pour le petit lutin..Le coton a un grand retrait, surtout quand tu dépasses 40°, donc je pense » taille naissance » c’est un peu petit.
    J’ai prévu quelques haut et bas séparé uniquement en cas ou …je ne sais pas…
    Moi– bébé j’ai pesé 3.5kg et ça 3 semaines avant terme..Mais bon, il y a des copines pour lesquelles aussi un mini gabarit prévu, mais à la sortie 3.9 kg, et oui…C’est pas la science exacte.
    Allez profite, mais ne te fatigue pas trop, à la maison aussi il y a des choses à faire et c’est pas le repos du tout.
    Bises.

    • Marinette 17 avril 2014 à 11 h 52 min Reply

      Tu m’apprends une chose : on peut estimer à l’avance la taille du bébé ?
      Je fais une dernière écho la semaine prochaine, je ne manquerais pas de leur demander.
      Merci.

  2. nat67 16 avril 2014 à 19 h 26 min Reply

    Bon congé pathologique, tu es proche. Des bisous

    • Marinette 17 avril 2014 à 11 h 52 min Reply

      Merci.
      Comment te sens-tu ?

      • nat67 17 avril 2014 à 12 h 27 min

        Ben écoute je me sens bien pour l’instant tout se passe bien. Je dois passer l’echo de la clarté nucale le 28 et puis également le tritest. J’ai hâte de passer l’étape des 3 mois mais c’est pour bientôt j’ai démarré la 10 SG. Quelle aventure quand même !

  3. Kaellie 16 avril 2014 à 19 h 44 min Reply

    Ça approche 🙂
    Repose toi et profites !!
    Bisous

    • Marinette 17 avril 2014 à 11 h 54 min Reply

      Tu sais ce qu’on dit : les derniers jours sont les plus long. En plus, l’inactivité augmente cette sensation que les jours ne passent pas.
      Mais je ne vais pas me plaindre 😉
      Et toi, comment vas-tu ?

  4. Claire-Marie 16 avril 2014 à 19 h 55 min Reply

    Prend les 2: du taille naissance et du taille 1 mois.

    • Marinette 17 avril 2014 à 11 h 56 min Reply

      La maternité nous demande d’amener 6 bodys. Je vais donc en prendre 3 en taille naissance et 3 en taille 1 mois.
      A moins que l’écho de la semaine prochaine nous annonce un gros bébé.

  5. Mon petit trésor 16 avril 2014 à 20 h 20 min Reply

    Super ! Bon congé. J’attends ça aussi avec impatience (début mai), car je fatigue vite et comme toi, je n’arrive pas à me consacrer sereinement aux préparatifs. Encore du boulot pour la chambre, les achats, etc. Pour les bodies, je mise sur du 1 mois, je me suis aussi posée la question…
    C’est merveilleux non d’avoir ce genre de préoccupations. Quelle chance. Profite bien !

    • Marinette 17 avril 2014 à 12 h 00 min Reply

      Oh oui, c’est agréable d’avoir ce type de préoccupation.
      J’adore partir en voyage et faire ma valise. Mais là, empiler des petites affaires de bébé c’est inimaginable. J’ai encore du mal à réaliser.
      Bon courage pour ces derniers jours avant ton congé. J’espère qu’on aura un bel été pour profiter des beaux jours avec nos bébés.

  6. Mushu 17 avril 2014 à 13 h 57 min Reply

    Un conseil, prends 6 body taille 1 mois…il vaut mieux que ton bébé nage un peu dans les vêtements que d’être serré. le 1 mois c’est 53cm, si ton bébé fait ne serait ce que 49/50cm à la naissance, il ne sera pas bien dans de la taille naissance.

    • Marinette 20 avril 2014 à 14 h 23 min Reply

      Merci du conseil.
      Nous avons acheté des bodys 1 mois hier.

  7. Luciole 17 avril 2014 à 14 h 42 min Reply

    tout compte pas mal ce congé patho lol!!
    sinon je te conseille de prendre des bodys un mois et naissance… mes bébés faisaient 2kg9 et c’est du 1 mois qu’il mettait….
    profite bien de la fin de la grossesse….

    • Marinette 20 avril 2014 à 14 h 24 min Reply

      Merci. Bodys 1 mois achetés.

  8. laqueteduplus 18 avril 2014 à 10 h 15 min Reply

    j’avais comme toi eu la sensation de « jouer à la poupée » lors de la 1ère lessive, ça rendait l’arrivée du bébé si concrète !! Perso je te conseillerai de n’acheter que du 1 mois, parce qu’on a toujours un peu peur de manipuler le bébé les premiers temps,il vaut mieux avoir un peu d’ampleur.. Dans le même coté « pratique » je n’avais acheté que des bodys et des pyjamas avec des pressions sur le devant !!
    Bon congé, profite bien (et repos !!) bisous

    • Marinette 20 avril 2014 à 14 h 26 min Reply

      Pareil, body avec ouverture devant par pression.
      J’ai du mal à me projeter manipulant Junior, peur de ne pas savoir comment faire. Mais bon, je suppose que les gestes vont venir naturellement.

  9. Timantine 18 avril 2014 à 11 h 03 min Reply

    Très bon congé pathologique, reposes toi bien Marinette. Le grand jour approche !

    • Marinette 20 avril 2014 à 14 h 27 min Reply

      Merci.
      Le grand jour approche avec son lot d’angoisse 😉

Laisser un commentaire

