La play list

Tout le monde recommande de faire écouter de la musique au bébé pendant une grossesse.
Ni une ni deux, quand Mr Mars l’a su, il a fait une play list personnalisée avec les standards de la musique.
Non, pas de Bach ni Beethoven chez nous, mais plutôt du Bob Marley et autres standards américains.

Du coup, dès que je suis dans mon bain, ou que je me détend sur le canapé, il me fait écouter sa play list. J’ai essayé de négocier pour y ajouter quelques standard français (Claude François, Michel sardou, dalida, Goldman….), pour le moment sans succès. Dixit Mr Mars : Junior doit avoir de bons goûts musicaux 😉

Bon, à côté de cette play list, il a également confectionné une play list de chansons paillardes, et tous les matins, il se penche sur mon ventre et lui chante une petite chanson et s’il sent junior bouger juste après, il est ravi.

J’adore le voir s’investir autant dans cette grossesse.

Si vous avez des idées de chansons cultes à faire découvrir à Junior, n’hésitez pas.

love is all

8 réflexions sur “La play list

  1. MadameHiberne 3 avril 2014 à 7 h 18 min Reply

    Oh mais c’est un peu jeune pour les chansons paillardes non ?
    Et pas cool si c’est SA play list car comme tu es un peu soudée à Junior tu dois la supporter aussi ! 😉
    Au moins pour les nuits tu pourras réveiller Mr Mars pour les berceuses et retourner dormir tranquille !!!
    Bisous

  2. damelapin 3 avril 2014 à 7 h 33 min Reply

    Ahaha j’adore, surtout les chansons paillardes chantées à junior 😉 as tu vu la vidéo du petit garçon qui se calme que quand on lui met bob marley?

  3. Mon petit trésor 3 avril 2014 à 7 h 39 min Reply

    C’est bien qu’il s’investisse monsieur, mais c’est aussi ton bébé et tes chansons, nan mais ! Te laisse pas faire ou fait ta play-list ! Le mien est plus timide avec bébé et mon ventre… Mais on s’est offert deux livres/disques pour enfants : l’un avec des standard de jazz et l’autre avec des berceuses classiques… Ce sont nos principaux goûts musicaux. J’aime aussi écouter mes « incontournables rock à moi », de Queen à pink Floyd, ou muse ou birdy pour les plus récents… Mais il faut, je crois, mettre fort et j’ai du mal, alors je chante parfois, j’invente des chansons débiles… Notre voix, il l’entend mieux… Et la voix de l’amour, n’est-elle pas la plus belle 😉 ?!

  4. laqueteduplus 3 avril 2014 à 8 h 44 min Reply

    Chez nous aussi gros investissement de Monsieur quand il a été question de préparer un cd de musique pour bébé!! Ici on est plus rock/métal du coup on a trouvé une bonne alternative pour bébé c’est toute la série des « Babies goes.. » des versions berceuses d’à peu près tout : Queen/Led zeppelin/Pink Floyd/Nirvana/Cure/ Aerosmith etc .. et même des trucs plus récents comme Coldplay ou Muse. Je crois qu’il y en a un Bob Marley aussi. Le cd s’achète mais tout est trouvable sur youtube 😉
    Bisous !!

  5. Biquette 3 avril 2014 à 9 h 08 min Reply

    J’adore. Y’a aussi « Imagine » de Lennon dans les grands classiques mais ça bouge moins. Je vote aussi pour Coldplay et Keane.
    Ma belle-soeur faisait écouter au bébé en préparation la même berceuse tous les soirs (via une peluche musicale). Aujourd’hui, la petite a 20 mois et s’endort tous les soirs avec cette même berceuse.
    Gros bisous

  6. Miss infertility 3 avril 2014 à 9 h 41 min Reply

    Hihihi ! trop fort ! je faisais aussi écouter des choses à ma puce mais je ne me souviens plus quoi. Elle réagissait beaucoup au contact des mains et à la musique, je me rappelle qu’elle bougeait particulièrement pour une chanson mais j’ai un vrai trou de mémoire. Ca va me revenir !! (tu peux faire écouter du claude françois en douce quand ton homme n’est pas là ;-)). Bises

  7. Bounty Caramel 3 avril 2014 à 11 h 25 min Reply

    C’est trop choupinou !
    Tiens, tu me donnes envie pour le jour où, et je mettrai what a wonderful world en boucle !
    Bises et bonne détente

  8. julys974 3 avril 2014 à 13 h 15 min Reply

    J’adoooooore l’idée !! Personnellement, j’adore chanter, donc je pense que je chanterais moi-même parfois. Sinon, l’essentiel est de lui faire découvrir VOS goûts musicaux, parce que quelque part, il s’agit de la culture que vous voulez lui transmettre… En tout cas, merci pour ce billet qui me permet de me projeter sur ma future playlist… Bises.

Laisser un commentaire

