Dans 10 semaines ?

Le trajet en train se poursuit, mais comme pour chaque fin de voyage, je commence à rassembler mes affaires pour être prête à descendre dès qu’on sera arrivés à destination.

Le deuxième trimestre est passé assez vite, sereinement. Mon gynéco m’avait prévenu que ce second trimestre était à savourer, qu’on pouvait souffler après la sortie de la période risquée du premier trimestre et avant d’entrer dans la période de stress du dernier trimestre. Et j’avoue qu’il avait raison.
Depuis le début du dernier trimestre, les angoisses sont revenues, des symptômes inconnus que j’essaie d’interpréter.

Pourtant, tout va bien. Junior se porte bien, bouge bien. Il ne donne plus les coups de pieds comme avant, mais maintenant je ressens des ondulations à chaque fois qu’il change de position, j’adore le sentir se mouvoir, je pourrais rester des heures allongée à profiter de ses merveilleux moments.
L’Echo du 3ème trimestre a eu lieu vendredi dernier. Il a la tête en bas, le dos à gauche, les fesses en haut et les jambes à droite. Il a toujours son cœur de rocker, il pèse environ 1,7 kg. Mais comme il cachait son visage, gygy à vu que j’étais un peu déçue de ne pas le voir pour cette dernière écho, alors on a convenu ensemble d’en refaire une autre avec un de ces confrères prochainement pour officiellement vérifier le bon fonctionnement de son estomac et de sa vessie qui étaient vides. Cool, car cette prochaine écho sera faite en 4D et enregistrée sur DVD.

De mon côté, je fatigue de plus en plus. Mon congés pathologique commence dans 2 semaines. Entre temps, j’ai posé 1 ou 2 jours de congés par semaine. Moi qui suis très impliquée dans mon travail, j’arrive à bien m’en détacher. Même si je ne suis pas encore à 100% impliquée par les préparatifs de l’arrivée de junior (Mr Mars est bien plus impliqué que moi, et des fois je culpabilise), petit à petit, je m’investis de plus en plus. En fait, je pense qu’au fond de moi je ne réalise pas encore.
Donc, premier RDV avec la sage femme pour les cours de préparation à l’accouchement fait la semaine dernière. Elle est adorable, souriante, rassurante. Quand elle m’a demandé de me présenter et raconter un peu mon parcours, les larmes sont sorties toutes seules. Je me sentais tellement bien avec elle que mon armure s’est brisée et que j’ai pu me lâcher. Pas de jugement de sa part, pas d’effusion non plus, non elle est restée très pro et m’a laissé le temps nécessaire (en m’apportant une boite de mouchoirs) pour retrouver mes capacités. On a convenu ensemble de la visite d’une psychologue à la maternité après la naissance, j’ai besoin de parler de ma peur d’être rejetée par Junior quand il apprendra qu’il n’a pas mes gènes.
Ce premier RDV a été suivi d’une visite de l’espace naissance de la maternité. La claque quand j’ai franchi les portes de cet espace, voir les petits berceaux vides dans le couloir attendant les beaux bébés. Les salles de préparation sont propres et claires, les salles d’accouchement sont grandes et permettent de pratiquer les premiers soins dans la même pièce, junior ne sera pas emmené dans une autre pièce, je pourrai l’avoir à l’œil tout le temps.

Voilà, sinon les préparatifs s’accélèrent. Nous avons acheté le lit et commencé notre liste de naissance. Pour les petits vêtements, on se lâche un peu dans les magasins et sur le net, sans compter les tricots de ma mère et ma sœur en cours de confection.

Je viens de relire cet article, c’est le foutoir, désolée.
Je vais essayé de venir donner des nouvelles plus souvent, et comme ça pouvoir écrire des articles un peu plus synthétiques.

10 semaines à attendre.
10 semaines à poursuivre nos préparatifs.
10 semaines à stresser au moindre symptôme.

13 réflexions sur “Dans 10 semaines ?

  1. nat67 31 mars 2014 à 15 h 02 min Reply

    Que d’émotion de te lire…quel parcours aussi…tu arriveras bientôt a destination et je suis tellement contente pour toi. Et ne t’inquiètes pas tu es déjà une super maman et junior peut être fier de toi. Bisous

  2. Bounty Caramel 31 mars 2014 à 17 h 43 min Reply

    C’est pas du tout le foutoir 😉
    Je te sens sereine et inquiete à la fois. J’espere que le beau jour fera tout basculer vers la joie et la confiance les pkus totales. Bises

  3. Little Wife 31 mars 2014 à 21 h 48 min Reply

    Ça me fait plaisir de te lire Marinette ! Tes nouvelles me manquent. Je n’en reviens pas que tu sois déjà dans le dernier trimestre. Courage pour cette dernière ligne droite. Bises.

  4. Timantine 1 avril 2014 à 7 h 19 min Reply

    Dernier trimestre, le temps est long mais passe vite à la fois. J’attends de te lire plus souvent, peut-être lorsque tu seras en congés. Bon courage Marinette !

  5. laqueteduplus 1 avril 2014 à 9 h 21 min Reply

    comme ça passe vite !! ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles 😉

  6. soleilko 1 avril 2014 à 12 h 40 min Reply

    Moi, j’ai déjà arrête de bosser, 1 mois avant début congé mat. Beaucoup de contractions ..Je suis pratiquement tout le temps allongé. Mon eco 3-eme trimestre est dans 2 semaines et les cours de prepa accouchement sont que dans 4 semaines. Bizarre, ma clinique est décalée sur le timing. Si non, aussi un foutoir dans l’appart pour libérer la place, vider les placards et organiser un coin pour mon chou. Bébé bouge tellement et tout le temps, comme si il participe à nos préparatifs. Prends arrêt maladie et repose toi, ton trésor est plus important. Encore 10 semaines à SAVOURER pour toi et moi, profitons

  7. pivoinespma 1 avril 2014 à 14 h 57 min Reply

    Que j’aime te lire. Je me souviens, non sans émotions, de tes posts avant le transfert et après. Je suis contente que tu arrives au bout avec ton Junior qui grandit. Ca donne envie de continuer à se battre. Surtout en ce moment où il faut attendre encore et encore et croiser pour qu’on ne trouve pas encore une excellente raison médicale d’attendre Encore. Bisous

  8. pivoinespma 1 avril 2014 à 14 h 57 min Reply

    Profites profites et racontes nous tout. Bisous

  9. tatacat 1 avril 2014 à 18 h 07 min Reply

    que le temps passe vite!! Profite à fond de ces instants!!

  10. Mimi 1 avril 2014 à 20 h 37 min Reply

    Quel plaisir de te lire Marienette. Le temps passe tellement vite, j’avais hâte d’avoir de tes nouvelles. profites, profites. Des bisous.

  11. marredattendre 2 avril 2014 à 8 h 14 min Reply

    Contente de savoir que tout va bien et je te souhaite le plus de sérénité possible pour cette dernière partie de ta grossesse.

  12. Lily 2 avril 2014 à 9 h 59 min Reply

    Oh la la ! Déjà 10 semaines ! Ça se rapproche et pourtant tu as encore du temps pour te preparer.
    Bisous.
    Lily.

  13. Mon petit trésor 2 avril 2014 à 19 h 16 min Reply

    Ah, je suis contente de lire de tes nouvelles, trop rares ! Et je vois que tout se passe bien, c’est l’essentiel. SI tu en as le temps, et l’envie, oui, viens nous raconter un peu plus ce dernier trimestre. Tu trouves que c’est un peu en vrac, mais c’est surtout dense. J’aurais envie de réagir à chaque ligne. Je retrouve des choses que je vis, d’autres non, pas encore, tu as un peu d’avance. En tout cas, c’est chouette pour la sage-femme et pour la maternité, on a besoin de se sentir en confiance… De notre côté, on a commencé aussi les séances de préparation et samedi dernier c’était sur le jour J : quand se rendre à la maternité, les signes, le début du travail… Très intéressant et aussi un peu flippant;.. Je suis comme toi, maintenant petit trésor ondule, c’est différent, plus doux et plus présent et tellement magique. Je suis aussi en admiration. Nos prochaines étapes seront l’écho du 3e trimestre, la visite aussi de la maternité, les achats qu’il va bien falloir commencer à faire et sûrement aussi le stress à chaque signe… Mais déjà, je vois mon gyné demain et je vais pouvoir parler de tous ces nouveaux trucs qui arrivent … Plein de bisous !

Laisser un commentaire

