Des news en vrac

Cela fait un petit moment que j’essaie d’écrire un article pour raconter la suite de mon parcours. Les mots ne me viennent pas et j’avoue que le temps me manque aussi un peu. Par contre, je continue à vous suivre.
Mais voilà, j’ai envie de partager mon expérience, et comme tout se bouscule dans ma tête, cet article va être un peu décousu, désolée.
Donc, c’est en direct du labo où j’attend mes prises de sang pour le test du diabète (2 heures d’attente), que je trouve enfin le temps et les mots pour écrire cet article.

Junior
Junior va bien. Nous avons fait l’écho du 2ème trimestre le 6 Février. Mr Mars ne pouvait pas être là, mais le gyneco a enregistré sur DVD toute la séance, et il a pu voir le film le soir : voir junior en train de bailler, de bouger, son cœur battre c’était magique.
Pendant la séance, nous avons beaucoup discuté sur le don en France, il était très intéressé, curieux. C’était un autre gyneco car celui qui me suit ne pratique pas cet examen dit morphologique. Au début, en le voyant je me suis dit : « Mer** c’est un gamin ! », mais au final, je l’ai trouvé très pro.
Par contre on doit refaire le test de la trisomie car les résultats ont été calculé par rapport à mon âge (39) et non celui de la donneuse (27). Aucune inquiétude apparemment, le facteur de risque, aujourd’hui à 1/1000, devrait être encore plus bas.
Donc, Junior va bien, il grandit bien, bouge bien (trop la nuit malheureusement). Par contre, il n’a toujours pas de prénom. Nous avons notre Top 5 pour le moment.

Marinette
Je vais bien, je ne me plains pas. Je grossi à vue d’œil : +8 kg à 5 mois et demi !
J’adore regarder mon ventre s’arrondir. Mr Mars le prend en photo toutes les semaines pour ensuite faire un montage photo le montrant s’arrondir en accéléré.
Je suis quand même assez fatiguée, je dors très mal la nuit, et vais souvent sur le canapé pour mieux dormir et ne pas réveiller Mr Mars.
Je souffre de RFO (reflux gastriques oestrogiens), cette sensation de bulle d’air dans la poitrine est très désagréable, mais à par prendre du Gaviscon on ne peut rien faire. Ha si, éviter le chocolat 😦
Côté thyroïde, je me fais contrôler tous les mois (comme la toxo), il faut que mon taux reste en dessous de 3. Pour le moment j’y arrive (1,53). Je dois arrêter le traitement à la naissance et faire de nouveaux examens 2 mois après.
Sinon, à mon dernier examen gyneco, on m’a dit de limiter le sel car je commence à faire un peu d’oedeme. Si le test du diabète est positif, je ne sais pas ce que je pourrais manger sans sel ni sucre.
Autre nouvelle, le placenta est apparemment un peu bas, rien d’alarmant pour le moment, mais à surveiller.
Sinon, côté professionnel, je prépare mon départ. J’ai recruté 2 nouveaux Geek. Au début je pensais pouvoir tenir jusqu’à la date de début du congé maternité (29 avril), mais finalement, je vais prendre mon congé pathologique et donc m’arrêter dès le 15 avril. D’ici là, j’ai posé 1 jour par semaine pour reprendre des forces. J’ai hâte de m’arrêter, de me consacrer à Junior.

….. Pause pour faire la 2ème prise de sang. Je me sens bien, pas de nausées. Ils m’ont installé dans un bureau sur un fauteuil avec repose pieds. Encore 1 heure à attendre …….

Les préparatifs
Nous faisons régulièrement des excursions en territoire du monde puériculture.
Pour la poussette, finalement ma petite sœur va nous prêter son Trio qu’elle a toujours (son dernier a 5 ans), mais qu’elle n’a jamais pris le temps de revendre. Cool !
Pour le lit, nous regardons ceux qui se transforme en lit enfant. Nous en avons vu un assez bien, et c’est super car avec Mr Mars nous avons souvent les mêmes goûts.
La table à langer, nous cherchons une table pour mettre dans la salle de bain et non dans la chambre. Nous avons la chance d’avoir une immense salle de bain lumineuse avec un emplacement au bout de la baignoire qui n’attend qu’une table à langer.
Pour les vêtements, là on a bien avancé, et ma mère et ma grande sœur se sont remises au tricot pour nous confectionner petits chaussons et brassières.
Il nous reste le bureau à vider pour le transformer en chambre. Pour cela Mr Mars a posé 2 semaines de congés début Mai.
Côté mode de garde, les inscriptions en crèche ne se font qu’au 7eme mois, donc on attend et on croise les doigts.

Voilà pour les news en vrac.
Nous réalisons la chance que nous avons, mais j’avoue que j’attend avec impatience mon congé pour me consacrer à plein temps à Junior car pour le moment je suis un peu préoccupée par tout boucler au travail.
5 mois (reprise du travail mi-septembre) loin de tout, dans une belle parenthèse de ma vie.

Je vous embrasse toutes, bon courage à celles qui attendent, félicitations à celles qui sont montées dans le train et celles qui pouponnent.

Publicités

21 réflexions sur “Des news en vrac

  1. laqueteduplus 1 mars 2014 à 11 h 46 min Reply

    ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles, de toi et de junior !!! J’espère que tu pourras te reposer au plus vite, c’est important de prendre le tempsi de profiter à fond 😉
    pleins de bises !!

    • Marinette 2 mars 2014 à 14 h 11 min Reply

      Merci. Oui je compte sur le début de mon congé pour me consacrer à fond à mon rôle de future maman. Pour le moment, mon cerveau est encore un peu trop pollué par des problèmes de boulot.
      Comment vas-tu ? Ta puce va bien ?

      • laqueteduplus 3 mars 2014 à 10 h 21 min

        tout va très bien merci !! bises

  2. nat67 1 mars 2014 à 12 h 25 min Reply

    C’est toujours avec beaucoup d’émotion que je te lis. Je vois que les choses avancent bien. Profites à fond de ces instants et surtout reposes toi bien. Des bises 😉

    • Marinette 2 mars 2014 à 14 h 14 min Reply

      Muchas gracias 😉
      Comme je suis heureuse pour toi tu sais. Reposes toi bien également.

  3. timantine 1 mars 2014 à 12 h 46 min Reply

    Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles Marinette, cela faisait un bout de temps. Je vois que tout se déroule correctement, j’espère que tu vas pouvoir profiter de ton congé pathologique au mieux pour te reposer, et prendre des forces pour la suite des évènements. Bises

    • Marinette 2 mars 2014 à 14 h 25 min Reply

      Merci.
      Tu confirmes qu’être en congés est bénéfique ? Prend bien soin de toi et du futur copain de Junior 🙂

  4. soleilko 1 mars 2014 à 18 h 00 min Reply

    Belles nouvelles, en plus nous sommes sur le même timing. Aujourd’hui j’ai passé 2h au labo, jamais eu telle sensation de tomber dans les pommes. Glucose a bien failli me tuer.
    J’ai pour le moment le placenta recouvrant, à contrôler dans 10 jours.
    Belle suite des événements.
    P.S J’ai lu pour mon chéri: « 2 semaines pour transformer la chambre »—ça cogite…

    • Marinette 2 mars 2014 à 15 h 17 min Reply

      Aucun effet avec le glucose de mon côté, et pourtant j’avais lu beaucoup de choses dessus.
      2 semaines début Mai, j’espère que de mon côté je serais assez en forme pour aider Mr Mars à organiser la future chambre.

  5. Kaellie 2 mars 2014 à 9 h 52 min Reply

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien 🙂
    Nous sommes allés voir les poussettes hier, ça fait peur ce monde inconnu ^^
    Gros bisous et vivement la quille !

    • Marinette 2 mars 2014 à 14 h 28 min Reply

      Ce monde qui nous fascinait, on peut enfin y aller, mais timidement.
      Bon courage pour vos recherches de poussettes.

  6. 2 mars 2014 à 11 h 19 min Reply

    C’est super, ces jolies nouvelles 🙂
    pends soin de vous 🙂 bisess

    • Marinette 2 mars 2014 à 14 h 29 min Reply

      Merci.
      Prend bien soin de toi aussi.

  7. tatacat 2 mars 2014 à 11 h 32 min Reply

    Contente d’avoir ces jolies nouvelles de toi que le temps passe vite j’ai l’impression qu’il y a deux mois tu nous annonçais ta grossesse! Profite bien de ces moments (qui bien sur ne sont pas tous hyper agréables: sommeil et reflux;) )

    • Marinette 2 mars 2014 à 14 h 36 min Reply

      Hé oui, le temps passe. Les premières semaines étaient assez angoissantes, le 2ème Trimestre est plus calme. J’attend de connaître le 3ème trimestre et commencer à compter les jours me séparant de ma rencontre avec Junior.

  8. Little Wife 2 mars 2014 à 19 h 25 min Reply

    Ravie de ces belles nouvelles Marinette ! Bisous.

  9. Mon petit trésor 2 mars 2014 à 19 h 25 min Reply

    Hé, cool, tu as mis des nouvelles ! Et bonnes en plus ! Qu’a donné le test glycémie ? (Je le fais mardi). Je ne souffre pas de Rfo comme toi, mais de fortes démangeaisons a la poitrine, chacun son truc ;-).
    Côté puériculture, on a vraiment du retard autant pour la chambre que l’équipement…
    Sinon, je te suis vraiment à 15 jours, car mon congé mater est le 15 mai et je prendrai sûrement le congé patho pour arrêter fin avril. On pourra peut être se voir si on arrive à se déplacer ?
    Je suis contente de voir que tout se passe bien aussi pour toi. Le temps file. Et j’ai aussi un peu de mal à écrire sur mon blog (envie d’effacer des que j’ai publié …)..
    À bientôt pour la suite, donne de tes nouvelles !
    Grosses bises

  10. monpetitoeuf 2 mars 2014 à 21 h 54 min Reply

    Coucou marinette ! Le temps passe trip vite c’est dingue !! Reposes toi et surtout profites à fond les ballons de junior et de tous les préparatifs !bisous

  11. 28 jours et des bananes 3 mars 2014 à 15 h 13 min Reply

    Cela fait plaisir d’avoir de bonnes nouvelles de Junior et toi !
    Bonne continuation.
    Bisous

  12. savvt 3 mars 2014 à 18 h 33 min Reply

    Que de bonnes nouvelles, je te lis régulièrement et ça fait plaisir de lire tout ça.
    Repose toi bien et profite à fonds 🙂

  13. pivoinespma 4 mars 2014 à 11 h 44 min Reply

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Les choses avancent bien pour toi. J’en suis ravie. Vivement que tu puisses t’arrêter et te reposer. bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :