Rencontre #6 : Junior a un zizi

Lundi 13 janvier 2013
Échographie de surveillance à 19SA+6

La 6eme rencontre avec Junior était un peu moins stressante. La raison ?
Depuis 1 semaine, je ressens quelques petits coups dans mon ventre. Ces petits mouvements me rassurent, j’adore rester allongée et attendre de sentir ces petits mouvements.

Du coup, nous attendions cette échographie avec impatience pour revoir Junior et connaître son sexe.

Pas d’écho endo-vaginale, ça commence bien. Mr Mars était assis à mes côtés, devant le deuxième écran, impatient que la séance débute.
Nous n’avons pas attendu très longtemps pour le voir, toujours allongé sur le dos, recroquevillé sur lui-même et pourtant, bougeant comme un poisson dans l’eau.
Gygy a pris toutes les mesures, tout est normal. Au moment d’écouter son cœur, il nous a dit qu’il avait un cœur de rocker ! C’est là qu’on lui a demandé si on pouvait savoir son sexe. Il l’avait déjà vu et a pris son temps pour nous le montrer.
Avons-nous éclatés de joie ? Non
Avions-nous une préférence ? Non
En fait, c’est bizarre car depuis le début, j’avais l’intuition que junior est un garçon. Alors quand gygy nous l’annonce, j’ai souris en pensant : « pffft je le savais déjà ! »

Mr Mars est content, il va pouvoir retomber en enfance avec les prochains jouets qu’on offrira à Junior. Je l’avais déjà surpris au moment de Noël regarder les jouets de garçon avec envie.

Quant à moi, je suis également ravie. Une fille m’aurait également fait plaisir, mais j’avoue que l’idée d’entendre par notre entourage, qui ne sait pas pour la FIV DO, que Junior est le portrait craché de son papa me rassure. J’appréhendais un peu si on avait eu une fille la comparaison physique entre elle et moi.

Sortis de l’hôpital, nous avons annoncés la nouvelle à notre famille. De mon côté, tout le monde espérait une fille car ma mère a déjà 4 petits fils et une seule petite fille. Ils étaient toutefois ravis pour nous.

Maintenant que l’on sait, l’objectif est de trouver le prénom !

34 réflexions sur “Rencontre #6 : Junior a un zizi

  1. pepette7 14 janvier 2014 à 22 h 27 min Reply

    rooo un ptit mec !!!!!!
    Mon rêve… peut-être parce que chez nous, nous n’étions que des pisseuses lol ou parce que je préfère jouer au circuit de voitures qu’à la poupée, va savoir….
    Des idées de prénom ou rien du tout pour l’instant ?
    Pour les premiers petits coups, ça doit être que du bonheur. Un bonheur qui est palpable maintenant. Et une belle façon d’être rassurée et sereine.
    Bises à toi

    • Marinette 18 janvier 2014 à 17 h 51 min Reply

      Pareil, chez nous que des pisseuses 😉
      Pour le prénom, j’ai imprimé une liste de +600 prénoms, je les raye un à un.

      • pepette7 18 janvier 2014 à 20 h 32 min

        Ouh lala…Bon courage 😉

  2. Little Wife 14 janvier 2014 à 22 h 38 min Reply

    Olala moi non plus je n’ai pas de préférence ! Tant qu’il a deux jambes et deux bras !
    C’est super que tu sentes des petits coups de pieds, j’imagine que ca doit te rassurer. Mais va pas flipper si t’en as pas pendant quelques heures parfois hein !
    Ravie en tout cas de voir que tout va bien par ici, et merci de continuer de nous donner de tes nouvelles !
    Bisous.

    • Marinette 18 janvier 2014 à 17 h 53 min Reply

      Le futur footballeur aime jouer la nuit surtout.
      Bisous a toi.

  3. So chic so zen so Biscotte 14 janvier 2014 à 23 h 08 min Reply

    Héhé ! Un p’tit pote pour mes deux Pouic-Pouic garçons ! 🙂

    • Marinette 18 janvier 2014 à 17 h 54 min Reply

      On va monter une équipe de foot toutes ensembles 😉

  4. Bounty Caramel 15 janvier 2014 à 0 h 55 min Reply

    Que du bonheur que tout aille pour le mieux ! Bonne recherche de prénom ! Bises

    • Marinette 18 janvier 2014 à 17 h 56 min Reply

      Merci. La recherche continue petit à petit.

  5. Mon petit tresor 15 janvier 2014 à 4 h 26 min Reply

    Oh la la ! Super ! Super de lire que tout va bien, que tu le sens déjà, c’est magnifique, ca doit etre génial ! quant au sexe, une petit gars ou une petite nenette, c’est tout pareil : que du bonheur.
    Je n’avais pas pensé à cette histoire de ressemblance. Chez nous, l’homme a une petite préférence pour un garçon, quant à moi, je trouve les deux bien, peut-être avec une petite préférence fille, mais comme je te le disais, j’espère tellement et surtout qu’il ou elle aille bien.
    En route pour la danse des prénoms maintenant 😉
    Donne-nous des nouvelles, ça fait plaisir de te lire !
    Plein de bises

    • Marinette 18 janvier 2014 à 17 h 58 min Reply

      Félicitations pour le petit gars qui va arriver aussi chez vous.
      Le prénom est trouvé de votre côté ?

  6. MadameHiberne 15 janvier 2014 à 5 h 00 min Reply

    Très heureuse pour vous ! J’espère que le prénom s’imposera de lui même.
    Bises

    • Marinette 18 janvier 2014 à 17 h 59 min Reply

      Le prénom de la fille était trouvée, on le garde pour un éventuelle petite sœur.

  7. Biquette 15 janvier 2014 à 8 h 53 min Reply

    Les p’tits coups: oh le bonheur!!!
    Bonne recherche de prénom 🙂
    Bisous

    • Marinette 18 janvier 2014 à 18 h 02 min Reply

      Ho oui, j’adore être allongée et sentir les petits coups. Je m’amuse un peu avec lui des fois.

  8. 15 janvier 2014 à 10 h 20 min Reply

    Chouette, un ptit gars 🙂
    Ici…. J-5 avant le terme, et tjrs pas d’accord tacite sur le prénom, alors bon courage pr choisir ^^
    Bises!

    • Marinette 18 janvier 2014 à 18 h 03 min Reply

      Tu me rassure, nous avons encore un peu de temps donc.
      Bientôt la vraie rencontre pour toi, tu dois être impatiente.

  9. laqueteduplus 15 janvier 2014 à 10 h 38 min Reply

    Comme ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, et qu’elles soient si belles en plus !!! c’est vrai que les coups c’est vraiment cool !! Même encore maintenant (je suis quasi au dernier mois) quand je me dis merde ça fait trop longtemps qu’elle a pas bougé (j’ai l’impression qu’elle dort beaucoup lol) et qu’il m’arrive d’avoir des coups de flippe, aussitôt elle me rassure d’un petit coup et ça me fait trop plaisir !!
    Et voir nos hommes se préparer à devenir pères, quel bonheur… pleins de bises à toi et à tes deux hommes!!

    • Marinette 18 janvier 2014 à 18 h 06 min Reply

      Un matin je ne sentais plus de coups (il devait dormi), alors j’ai un peu appuyé sur mon bidon, la réaction a été immédiate, j’ai adoré !
      Sauf qu’il a continué toute la journée, difficile de se concentrer au bureau avec 😉

  10. laetl 15 janvier 2014 à 11 h 32 min Reply

    Très heureuse pour vous…. je me rappelle encore la première fois où j’ai posté un commentaire sur ton blog…. que de chemin parcouru depuis !
    Un petit mec ! toutes mes félicitations !
    Bonne prise de tête pour les prénoms alors maintenant !!
    Grosses Bises à vous 😉

    • Marinette 18 janvier 2014 à 18 h 09 min Reply

      Moi aussi quand je repense au chemin parcouru depuis 1 an, j’ai du mal à réaliser.
      J’espère que tu va bien et que tes ennuis de santé vont bientôt vous laisser tranquilles.
      Je t’embrasse.

  11. Kaellie 15 janvier 2014 à 14 h 56 min Reply

    Hiiiiii un p’tit zizi 😀
    Bon courage pour le choix des prénoms !!
    Gros bisous ❤

    • Marinette 18 janvier 2014 à 18 h 10 min Reply

      Mr Mars lui dit que junior a un GROS zizi (comme son papa) 😉

  12. pivoinespma 15 janvier 2014 à 17 h 09 min Reply

    ha, j’avais raté ce post lundi. Je suis contente pour vous. Contente que junior se porte bien (le plus important tout de même), contente que la grossesse devienne vraiment une réalité pour toi grâce la gym quotidienne de junior (« Junior permets moi de te dire que la gym c’est bien mais pas trop quand même, maman a besoin aussi de dormir alors passé minuit toi aussi tu dors ») .
    S’agissant du sexe de junior, je comprends que quelque part ça te rassure. Tu n’auras pas à subir de remarque qui te renvoie au don même si je suis sure que le don tu l’assumes. Assumer ne signifie pas partager avec tous. C’est votre vie privée. C’est touchant de voir son homme se préparer à la venue de son enfant d’autant plus lorsque cet enfant devient concret. Pour quand est-ce prévu ?
    Continue à profiter de ces moments magnifiques poulette! Et toutes mes félicitations aux futures parents.

    • Marinette 18 janvier 2014 à 18 h 15 min Reply

      Junior adore danser la nuit !
      Mais pour le moment cela ne me dérange pas. Mr Mars est un peu frustré de ne pas pouvoir encore le sentir.
      Naissance prévue le 10 juin (juste avant la coupe du monde pour permettre a Mr Mars de regarder les matchs pendant son congé paternité).
      Bisous à toi.

      • pivoinespma 20 janvier 2014 à 12 h 05 min

        cool, il est bien ce junior il a pensé à tout

  13. Timantine 18 janvier 2014 à 7 h 58 min Reply

    Félicitation pour ce petit garçon Marinette ! Je suis très contente pour vous et de voir que tout se passe pour le mieux. Ce don est magnifique et même si Junior avait été une fille, elle vous aurait ressemblé autant à l’un qu’à l’autre. C’est l’amour qui compte 🙂

    • Marinette 18 janvier 2014 à 18 h 16 min Reply

      Merci beaucoup. Oui si junior avait été une fille, nous aurions été aussi heureux, j’en suis sûre.
      Bises.

  14. 1000myrtilles 18 janvier 2014 à 11 h 25 min Reply

    Merci pour les nouvelles et bonne recherche de prénom ! Chez nous, on avait commencé par faire chacun une liste de 10 prénoms, pensant qu’il y en aurait bien un en commun… eh bien pas du tout 🙂

    • Marinette 18 janvier 2014 à 18 h 17 min Reply

      Même méthode ici. Mr mars a une 15aine de noms, moi 54 ! 😉

  15. impatiente 18 janvier 2014 à 20 h 52 min Reply

    Punaise, j’avais pas vu ton post !!!
    Rhooooo, c’est génial, un petit boy !!! Ca fera un coupain de plus pour mon fiston !!! loll
    Très contente de lire ces belles nouvelles… Bon courage pour le prénom. Pour nous, il en restait deux, et c’est mon homme qui a choisi, alors que bébé venait juste de naître (j’aimais beaucoup les deux…)
    Bises et profite bien !!!

  16. Marinette 19 janvier 2014 à 10 h 40 min Reply

    Merci.
    C’est dingue quand même, +4ans d’essais, on pourrait croire qu’on a eu le temps de réfléchir au prénom ! Ben non, on ne voulait pas se projeter.
    J’imagine les prochaines rencontres PMettes avec tous les bambins.
    Bises.

  17. lisette84 24 janvier 2014 à 16 h 01 min Reply

    Je n’avais même pas vu non plus !! Comme je suis émue pour vous et ce petit garçon à naitre, dans quelques mois 🙂 Ca donne tant de réalité… Savourez 🙂

  18. Timantine 27 février 2014 à 8 h 26 min Reply

    Bonjour Marinette, comment te portes tu? Bises

Laisser un commentaire

