2013 – 2014

Mercredi 01 Janvier 2014

Cela fait aujourd’hui 1 an que j’ai crée ce blog.
En ce 01 Janvier, j’aimerais souhaiter mes meilleurs vœux à toutes les copinautes et leur famille.
Que 2014 soit source de bonheur à toutes et tous.

Petit récapitulatif de cette année écoulée :
– Janvier : premier entretien au centre PMA. Plein d’espoir pour l’aide qu’il va nous apporter.
– Février : examens complémentaires et attente du deuxième entretien
– Mars : deuxième entretien et attente du compte-rendu du staff.
– Avril : accord du staff pour tenter une FIV, l’espoir renaît.
– Mai : problèmes administratifs avec centre PMA qui doit fermer. FIV 1 sera suivi par un 2ème centre. Échec total de la stimulation, FIV 1 annulée.
– Juin : direction la FIV DO et rencontre avec le ProfessOr.
– Juillet : première visite à la maison des fées à Madrid.
– Août : notre fée donneuse a été trouvée.
– Septembre : FIV DO à Madrid, 2 blastos transférés, prise de sang positive le 25
– Octobre : petite alerte avec perte de sang. Arrêt de travail de 2 semaines.
– Novembre : nouveau gyneco attaché à la maternité. Déclaration de grossesse et début des annonces à la famille et aux amis.
– Décembre : le ventre commence à s’arrondir, on commence à se détendre et à envisager l’avenir.

En voyant cette rétrospective, je me rend compte que ce parcours n’était pas si compliqué que ça. Pourtant, le vivre en direct il m’a semblé long. Je suis consciente que nous avons eu beaucoup de chance pour ce succès rapide.
Rapide, c’est également le sentiment que j’ai en pensant à notre décision de prendre le chemin de la FIV DO. Cette décision de faire le deuil de mes gènes a été prise très rapidement, car au fond de moi, depuis l’annonce de mon insuffisance ovarienne, je savais que cette solution était envisageable. Et puis, mes 39 ans sont arrivées et avec de nouveau ce sentiment d’urgence, de ne plus perdre de temps avant qu’un autre problème ne survienne.
J’espère que cette année passée sera porteuse d’espoir pour toutes celles qui sont dans le parcours de l’infertilité, mais pas trop douloureuse pour celles qui n’ont pas encore eu notre chance. Les parcours ne sont malheureusement pas aussi rapide pour tout le monde.

2014, nouvelle année, année de mes 40 ans, année de la naissance de Junior si tout va bien. Pas de bonnes résolutions cette année, il faut dire qu’en relisant mon post du 01 Janvier 2013, mon bilan n’est pas totalement atteint, mais le principal lui, l’est.

Rappel, des bonnes résolutions de l’année dernière :

  1. Créer un blog et le faire vivre
  2. OK

  3. Lever le pied au bureau
  4. OK

  5. Laver régulièrement The Dog
  6. Oups, il reste encore des efforts de ce côté.

  7. Apprendre à cuisiner
  8. Oups, mais Mr Mars m’a offert à Noël : « la cuisine express pour les nuls ».

  9. Prendre soin de mes ongles
  10. Oups, toujours aussi nulle avec la manucure.

  11. Ne commettre aucun meurtre
  12. OK

  13. Lire le manuel de mon Reflex pour arrêter de faire des photos floues
  14. Oups, Mr Mars est assigné photographe officiel.

  15. Garder contact avec mes amis
  16. Oups, avec la PMA et le début de grossesse un peu difficile, nous nous sommes éloignés de beaucoup d’amis.

  17. Devenir Maman
  18. En cours !!!!!!

La deuxième année de ce blog commence aujourd’hui. J’avais hésité à le poursuivre, mais finalement je pense que c’est important de témoigner de la vie après la prise de sang positive, de continuer à partager mon expérience, cela me fait du bien et j’espère que cela ne vous blesse pas de trop.

Merci encore de m’avoir suivie durant cette année 2013, je vous donne donc rendez-vous pour de nouvelles aventures en 2014.

Bonne et heureuse année à vous.

20140101-183933.jpg

17 réflexions sur “2013 – 2014

  1. allison2206 1 janvier 2014 à 19 h 56 min Reply

    Comme quoi, il peut se passer plein de chose en une année! Je te souhaite une merveilleuse 2014 Marinette!

  2. monpetitoeuf 1 janvier 2014 à 20 h 24 min Reply

    Très belle année à venir pour vous marinette !! Du bonheur et de l’amour ! Je vous embrasse

  3. nat67 1 janvier 2014 à 20 h 26 min Reply

    Bonne année Marinette, c’est toujours avec beaucoup de bonheur que je découvre tes posts. Surtout continue ce blog il fait parti de ton histoire. Et quelle histoire ! Forcément elle me rappelle la mienne, il y a beaucoup de similitude, il ne me reste plus qu’à espérer la même issue. Plein de bisous et de bonnes choses pour 2014

  4. madamepimpin 1 janvier 2014 à 20 h 29 min Reply

    Bonne et heureuse année jolie Marinette. Ta pudeur dans tes récits et ta délicatesse remarquable font que tes mots ne blessent jamais, ils encouragent. Et hop hop hop les résolutions restantes, on les checke en 2014 ! Bisous

  5. Little Wife 1 janvier 2014 à 23 h 11 min Reply

    Et quelle aventure 2014 ! Moi j’ai très envie de connaître la suite en tout cas. Bisous !

  6. damelapin 1 janvier 2014 à 23 h 11 min Reply

    Bonne année à toi! Une année 2013 chargée d’émotions, 2014 s’annonce encore plus belle pour toi 😉

  7. MadameHiberne 2 janvier 2014 à 4 h 26 min Reply

    Bonne année Marinette !!! Et tout plein de nouveaux bonheurs à venir.

  8. 2 janvier 2014 à 10 h 22 min Reply

    Quelle année 2013 porteuse d’espoir pour toutes celles qui attendent encore !!!
    Plein de belle choses à toi et ton mr Mars, et à Junior of course 🙂
    Bises

  9. laqueteduplus 2 janvier 2014 à 10 h 38 min Reply

    C’est vrai qu’avec un passage par la pma en 1 an (comme moi) on se sent relativement chanceuse faut l’avouer… 2014 est porteuse de tant de bonheur à venir… je vous souhaite une très belle année et t’envoie pleins de bises !!!
    (et tu as tout a fait raison de continuer ce blog !!!)

  10. pivoinespma 2 janvier 2014 à 11 h 33 min Reply

    Que c’est excitant! Une année 2014 pleins de belles choses t’attendent. Pour le manuel du Reflex j’avais la même résolution que je n’ai également pas tenu. Donc si un jour tu ne sais pas quoi faire et que tu as envie de faire un résumé sur ton blog du manuel, je serai la première à le lire. j’ai bien essayé de me trouver des cours de photos mais pas été prise pour manque de place.

    Bonne année poulette.

  11. aliceinpmaland 2 janvier 2014 à 15 h 29 min Reply

    Une très bonne année à toi!
    Quelle que soit la longueur du parcours il est sinueux et difficile. Je suis d’accord sur le point de la FIV Do vers laquelle vous avez bien fait de vous tourner rapidement.
    Le meilleur est encore à venir.
    Des bisous

  12. laetl 2 janvier 2014 à 16 h 07 min Reply

    Merci pour tes voeux Marinette !
    Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l’année à venir….
    Grosses bises à vous 3 ; -)

  13. Mon petit trésor 2 janvier 2014 à 17 h 26 min Reply

    Très belle grande année pour la famille Marinette qui s’agrandit !!! Youpi !
    Parcours express c’est vrai, mais la durée ne fait rien à la difficulté. Et en pma, c’est toujours trop long. En tout cas, on ne peut que se réjouir de cette année très « fertile » finalement ! Je suis contente que tu continues ton blog malgré ce que tu m’avais dit. Je crois que tu ne blesses personne, les filles qui ne veulent pas lire les histoires de grossesse iront voir ailleurs, et les autres seront ravies ! grosses bises !
    Quant aux résolutions, ma résolution, c’est de ne point en avoir 😉

  14. Mimi 5 janvier 2014 à 20 h 45 min Reply

    Bonne année Marinette, tout plein de belles choses pour vous! Et non, continues ce blog, il donne de l’espoir et c’est toujours agréable de te lire. Bises.

  15. 28 jours et des bananes 6 janvier 2014 à 13 h 58 min Reply

    Une très bonne année à toi Marinette !
    Bisous

  16. 1000myrtilles 7 janvier 2014 à 9 h 13 min Reply

    Bonne suite Marinette ! On a au moins 2 points communs : 1 an de blog et 40 ans dans l’année 🙂 pour moi dans quelques jours !
    Pleins de belles choses, petits et grands bonheurs, pour 2014.

  17. boupe 9 janvier 2014 à 13 h 22 min Reply

    Bonne année 2014 et surtout profite à fond de ce grand bonheur…et vivement le 13 Janvier.
    Bises

Laisser un commentaire

