RDV en terre inconnue

Aujourd’hui avec Mr Mars nous avons été en « terre inconnue » : le magasin de puériculture !

Quelle émotion lorsque nous avons franchis la porte du magasin, en fredonnant la musique de l’émission RDV en terre inconnue, complices, heureux.
L’objectif était de faire un repérage des us et coutumes de cette terre inconnue : leur moyen de transport.

Nous ne pensions pas que c’était aussi compliqué ! Il y a tellement de modèles, d’options, couleurs, comment s’y retrouver ?
J’observais discrètement les autres couples venant comme nous comparer les différents modèles, le ventre des femmes était plus arrondi que le mien, cela m’a rassuré, on n’est pas en retard !
Cette première intrusion n’a pas été très concluante, nous sommes ressortis avec plus de questions qu’à notre arrivée :
– utilité d’un trio ? La nacelle n’est pas en double par rapport à la coque ?
– 3 ou 4 roues ?

Nous pensions que nos critères étaient suffisant pour qu’un modèle soit désigné automatiquement :
– système de clipse auto
– assise à 360°
– pliage facile avec encombrement minimum pour rentrer dans notre coffre de Polo
– légèreté pour monter notre étage jusqu’à notre appartement
– rangements fonctionnels

Il va donc falloir qu’on se renseigne un peu plus, Mr Mars s’est installé devant son ordinateur, et moi sur mon blog pour avoir les retours d’expérience des PMettes maman.

En attendant la poussette, nous avons fait un premier achat : un coussin de maternité qui se transforme en coussin d’allaitement et en nid douillet ensuite.
Ce coussin sera testé dès cette nuit, en espérant qu’il me permette de mieux dormir : fini les pieds endoloris et le mal de dos ?

Nous sommes répartis de cette terre inconnue, un peu perdus, mais nous savons qu’on y reviendra un jour, il nous reste à découvrir de nombreux autres us et coutumes.

Publicités

9 réflexions sur “RDV en terre inconnue

  1. nat67 29 décembre 2013 à 18 h 46 min Reply

    Ravie d’avoir de tes nouvelles ;-). Malheureusement je ne peux pas encore être de bons conseils sur le sujet mais j’espère que tu partageras les tiens avec moi le moment venu. Bises

  2. Biquette 29 décembre 2013 à 20 h 08 min Reply

    Lol je ne peux malheureusement pas t’aider mais ce voyage avait l’air très intéressant voire dépaysant. Bon courage dans cette nouvelle aventure! Bisous

  3. laqueteduplus 29 décembre 2013 à 20 h 17 min Reply

    Je vais humblement essayé d’eclairer un peu si tu permets (c’est l’ex-vendeuse en layette qui parle, la future maman a un peu laissé le futur papa choisir en l’orientant qd meme lol).

    La nacelle est utile si vous faites de longues promenades régulièrement, si vous comptez faire de longs trajets en voiture. A savoir aussi que dans certains pays la nacelle est absolument interdite en voiture par manque de sécurité… et également que le bébé n’ira que qualques mois dedans (dès qu’il est capable de se retourner tout seul, fini la nacelle). Donc à voir entre le rapport utilité/ prix.

    La 3 roues c’est bien si vous habitez en campagne, ou en chemin « accidenté ». Mais en général elles prennent pas mal de place une fois pliée donc il faut mieux sacrifier ce paramètre rapport à la taille du coffre qui est par contre primordial !!

    Tes critères de légéreté/ maniabilité/ encombrement sont en fait les plus importants donc tu es sur la bonne piste.

    Après il faut aussi vous définir un budget, il est pas forcément nécessaire de mettre une fortune (après chacun son budget!) pour en avoir une bonne… Il faut également se dire qu’au final il y a des chances qu’on finisse par acheter une poussette canne toute simple quand bébé sera plus grand malgré l’investissement sur la 1ère poussette ! Ne pas non plus vouloir voir TOUS les modèles avant de se décider car au final ça embrouille plus qu’autre chose 😉

    Voilà, j’espère avoir pu t’aider un peu… Pleins de bises !!!

  4. gribouillette 29 décembre 2013 à 20 h 20 min Reply

    Moi à l’époque (lointaine) où j’avais étudié tout ça, j’envisageais plutôt le porte bébé / l’écharpe pour les ballades jusqu’à 6 mois, et après acheter une bonne poussette canne.
    Et ainsi se passer de la poussette trio qui encombre le coffre, et qui selon toutes mes copines pèse un âne mort et sert très peu.

  5. madamepimpin 29 décembre 2013 à 20 h 26 min Reply

    Je ne pourrai pas t’aider sur ce coup là ! Par contre, je trouve très émouvant de t’accompagner sur ce chemin. Tu racontes ça avec un petit quelque chose de spécial, qui rend la lecture touchante et agréable même pour une connasse aigrie comme moi 🙂 des gros bisous

  6. MadameHiberne 30 décembre 2013 à 5 h 15 min Reply

    Alors cette nuit ? Mieux j’espère ?
    Nous faisons ici aussi des excursions en pays inconnu depuis hier et déjà avec la galère monumentale de trouver dans ce pays étranger quels magasins vendent ce que nous cherchons. Pour le moment nous sommes surtout orientés chambre de bébé et c’est la misère car aucune table à langer n’est orientée avec un bébé face à soi, toutes sont de coté. Je désespère…
    Pour les poussettes j’ai vu hier après midi dans un magasin un vrai champ de poussettes, comme du mais bien aligné ! et y en avait de toutes les couleurs alors j’imagine bien que le choix ne doit pas être simple…
    Gros bisous

  7. Miss infertility 30 décembre 2013 à 8 h 04 min Reply

    C’est vrai que les achats bébé sont un véritable casse-tête !! Tu vas t’en sortir 🙂

  8. 30 décembre 2013 à 9 h 15 min Reply

    On a opté pour un modèle trio, avec les mêmes critères que toi – légèreté, côté pratique pour le plier/déplier et le manier – par contre, on l’a acheté d’occasion sur le bon coi*…. D’ailleurs, on a fait la même chose pour pas mal d’autres trucs… stérilisateur, la plupart des bodies et pyjamas en mini taille, ont été acheté dans des dépôt ventes…. Je sais que certaines personnes sont réticentes à acheter des choses déjà portées/ utilisées, mais vriament je trouve que c’est un bon compromis financier ( 2euros le body petit bateau taille naissance ou 1 mois, comme neuf !) pour des choses dont on se sert vraiment qu’au début, et qui coutent un bras quand ils sont neufs !
    Notre ptit bout sera là dans 3 semaines maxi maintenant…. et j’ai tjrs aussi cette sensation d’entrer en terre inconnue à chaque fois que je vais dans un magasin de puériculture !!!
    Bises!

  9. impatiente75 3 janvier 2014 à 16 h 07 min Reply

    J’avais eu le même sentiment… Un truc dingue que de rentrer là dedans…
    Pour la poussette… Et bien j’ai beaucoup réfléchi, et on a pris la Bugabo*o Bee… Assez légère, évolutive, citadine, avec 4 roues. J’ai quand même du mal à la prendre à bras avec bébé dedans… Du coup, je préfère le sortir et le prendre à bras quand je monte ou descend les marches (il n’y en a que 6). On a également un cosy adaptable sur la poussette, mais pas de nacelle (juste un nid d’ange). Elle est assez compacte et ne prend pas trop de place dans notre entrée. J’en suis vraiment contente…Le seul hic, le prix… Mais on trouve de très belle occas.
    J’avais été tenté par la Yoyo aussi, mais pas possible avant 6 mois…. :((
    Bises et bonne année à vous 3 !! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :