Rencontre #5 + ÉDIT : annonce maman.

Vendredi 22 novembre 2013
L’échographie du premier trimestre à 12SA + 3 jours

L’échographie officielle, celle qui, pour nous, donne le top départ des annonces, a eu lieu ce matin. C’était la première fois que Mr Mars venait avec moi, du coup, j’étais mois stressée.
Gygy C a vraiment été adorable, il a pris tout son temps pour prendre toutes les mesures, et sa façon de m’appeler « Poucinette », trop drôle !

Donc, tout va bien, Junior à bien grandi : 68 mm. Le voir couché tranquillement sur le dos a été assez surprenant au début car il a mis un petit moment à bouger, mais les battements du cœur emplissant la salle nous ont rapidement rassurés.
Gygy C a donc pris toutes les mesures, celle de la nuque a été difficile à prendre car Junior ne voulait pas bouger, on a alterné la sonde vaginale et celle externe sur le ventre.
A savoir pour la prochaine écho : ne pas mettre de crème hydratante pendant 8 à 10 jours avant !
Les tentatives de gygy C pour faire tourner Junior ont finies par réussir, Junior ne semblait pas très content d’être dérangé, et l’a montré en donnant de nombreux coup de pieds : Junior, futur joueur de foot, dixit Mr Mars !
Petit plus de L’écho, des images en 4D de Junior, impressionnant !

La présence de Mr Mars, assis à mes côtés, face au second écran (mais sans pop corn !), a été géniale, j’étais ravie de l’entendre commenter les images, poser les questions, me faire rire (pour l’écho par contre, c’était pas top mes fou rires).
La prochaine écho sera importante, car normalement, on pourra connaître si Junior devra être renommée Juju.

Voilà, nous allons faire notre première annonce à ma mère ce soir, j’ai hâte et en même temps peur de sa réaction. Elle n’a jamais été au courant de nos essais, ne nous a jamais posé de questions. Elle est déjà grand mère de 5 petits enfants et donc ne doit pas s’imaginer avoir un(e) sixième. Au fond de moi, je pense qu’elle s’était dit que nous étions trop âgés et que nous n’étions pas intéressés pour avoir un bébé.

15:50 : premier essai d’annonce auprès de ma mère au téléphone. Pas eu le temps de lui annoncer entre son récit de sa journée et la sonnette de la porte d’entrée lui annonçant une visite.
Elle me rappelle dès qu’elle sera dispo.

ÉDIT à 17:00.
Ma mère nous a rappelé 30 minutes plus tard. Elle recommençait à raconter sa journée, j’ai du la couper pour lui dire qu’avec Mr Mars nous n’avions pas été travailler ce matin, car nous étions à l’hôpital………. pour l’échographie du premier trimestre. Je lui ai fait un peu peur, elle a mis un moment à réaliser ce que je lui annonçait, et s’est mise à pleurer. Du coup, je me suis mis à pleurer aussi.
Elle était ravie pour nous, la dernière de ses filles pas encore maman voyait enfin son tour arriver.
On ira chez elle au pays des crêpes pour le repas de Noël avec toute la famille avec le champagne et nous en profiterons pour récupérer enfin The Dog en pension chez elle depuis notre séjour à Madrid.

29 réflexions sur “Rencontre #5 + ÉDIT : annonce maman.

  1. boupe 22 novembre 2013 à 16 h 14 min Reply

    C’est génial… ça donne tellement envie. Profitez-bien de ces beaux moments et hate que tu nous racontes la réaction de ta mère…
    Bises.

    • Marinette 22 novembre 2013 à 17 h 51 min Reply

      Merci. Nous profitons en nous reposant du mieux qu’on peut.

  2. pivoinespma 22 novembre 2013 à 16 h 16 min Reply

    ouaaa! tu dois être sur un petit nuage et c’est bien mérité. Toutes mes félicitations à tous les deux.

    • Marinette 22 novembre 2013 à 17 h 53 min Reply

      Merci.
      Oui sur notre petit nuage, mais nous restons toujours prudents tout en essayant de profiter au mieux.

  3. Biquette 22 novembre 2013 à 16 h 22 min Reply

    Ohhh! Je suis tellement heureuse pour vous 3. Ta description de cette échographie est très émouvante. Je me réjouis de lire ton récit quant aux réactions de tes proches.

    • Marinette 22 novembre 2013 à 17 h 54 min Reply

      Merci. J’essaie de raconter les rencontres sans trop blesser.
      Prochaines annonces demain avec mes sœurs.

  4. Mon petit trésor 22 novembre 2013 à 16 h 26 min Reply

    Tu imagines l’émotion particulière que ce récit suscite en moi. Puisque dans deux petites semaines, ce sera notre tour. comme j’espère avoir les mêmes bonheurs, ça me fait peur… En tout cas, je suis ravie pour vous, c’est un immense moment ! Et la 4D, j’ai dû mal à me rendre compte, mais ça doit être top aussi. Questions pratiques : tu as dû boire avant l’écho ? (on ne m’a rien dit) et est-ce que la prochaine est déjà programmée ? et, et, … j’aurais mille questions, mais ça n’est pas le lieu ni le moment ! Je suis super heureuse pour vous ! Et moi aussi, j’ai hâte d’entendre les réactions de ta maman… Grosses bises

    • Marinette 22 novembre 2013 à 17 h 59 min Reply

      La 4D permet de voir Junior de façon très distinct. On le voit bien mieux, avec plus de détail. A condition qu’il soit bien placé, ce qui n’était pas le cas pour nous aujourd’hui. La prochaine fois !
      Écho vessie vide, et surtout pas de crème hydratante avant.
      On pourra parler plus longuement de tout ça lors de la rencontre du 7 décembre.

  5. 22 novembre 2013 à 16 h 41 min Reply

    c’est génial 🙂 j’espère que tu vas pouvoir te sentir plus « légère » maintenant,pour profiter de ces moments magiques 🙂
    Bises

    • Marinette 22 novembre 2013 à 18 h 02 min Reply

      Tu as raison. Cela fait bizarre d’annoncer à voix haute la grossesse, nous réalisons que c’est réel.

  6. Marred'attendre 22 novembre 2013 à 16 h 57 min Reply

    Ah, c’est super ! Elle doit être incroyable à vivre, cette écho tant attendue. Vous devez être bien soulagés.

    • Marinette 22 novembre 2013 à 18 h 03 min Reply

      Merci. Chaque écho est source d’angoisse avant, mais si magique que nous avons hâte de faire la prochaine.

  7. Automne 22 novembre 2013 à 17 h 09 min Reply

    Quel bonheur un moment pareil !…

    Et bon courage pour « l’annonce à Maman » !… Je comprends ta légère angoisse à cette idée… Je suis en ce moment en attente de ma pds (après FIV DO Espagne aussi 😉 ) et ces derniers jours je me suis demandée, dans le cas où par bonheur le résultat serait positif, comment et quand j’annoncerais cela à mes parents, sachant que comme toi ils ne sont pas au courant de nos (multiples) tentatives et compte tenu de mes 41 printemps, ont abandonné l’idée de nous voir parents moi et Loulou. Raconte-nous !

    • Marinette 22 novembre 2013 à 18 h 05 min Reply

      Ma mère m’a avouée qu’elle espérait depuis longtemps pour nous, mais n’osait aborder le sujet.
      Courage pour l’attente de la pds, je croise les doigts pour toi.

  8. Miss infertility 22 novembre 2013 à 18 h 49 min Reply

    Bonjour Marinette et félicitations !!
    Ton annonce à ta maman m’a mis les larmes aux yeux :-).
    Tu ne dois pas mettre de crème hydratante pendant 10 jours sur le ventre? Au début de grossesse, je faisais des échos (en 3D) tous les 15jours, mais pour la crème hydratante je n’en mettais pas le matin même uniquement, ça suffisait. On voyait très nettement. 10 jours ça peut être compliqué, surtout avec le risque de vergetures !! Bonne suite de grossesse !

  9. monpetitoeuf 22 novembre 2013 à 19 h 27 min Reply

    C’est top marinette !! Votre junior est en pleine forme et surtout entouré de pleins d’amour !!!!! Je vous embrasse

  10. cendrillonenpma 22 novembre 2013 à 19 h 28 min Reply

    C’est tellement beau! Et les annonces maintenant … C’est un pur bonheur nan? Toutes mes félicitations 🙂

  11. lamisskangourou 22 novembre 2013 à 20 h 06 min Reply

    Ca fait du bien de lire cela après tout ce que tu as traversé. Cela a du être une journée vraiment riche en émotions, le genre de journée dont tu te rappelleras toute ta vie, c’est chouette! Bises et profite de l’instant présent

  12. Mimi 22 novembre 2013 à 21 h 03 min Reply

    Félicitation Marinette! Ton récit donne de l’espoir, ca donne tellement envie. Profites et reposes toi bien. Bise.

  13. Little Wife 22 novembre 2013 à 23 h 07 min Reply

    C’est génial Marinette, que des bonnes nouvelles par ici ! Ca fait du bien !
    Bisous.

  14. Little Wife 22 novembre 2013 à 23 h 08 min Reply

    Oh je n’avais pas vu ton édit de 17.00, tu m’as fait monter les larmes Marinette. Ce sont des moments si forts. Profite !

  15. So chic so zen so Biscotte 23 novembre 2013 à 9 h 54 min Reply

    C’est chouette !!! L’écho et l’annonce à ta Môman. Gros bisous Marinette

  16. madamepimpin 23 novembre 2013 à 13 h 48 min Reply

    Magique ! Contente pour la réaction de ta mère, très touchante.
    Gros bisous Marinette !

  17. nat67 23 novembre 2013 à 17 h 28 min Reply

    Whaouu ça fait du bien de te lire surtout que nous rentrons tout juste de notre escapade Madrilène :-). J’espère suivre le même parcours que toi. Biz

  18. laqueteduplus 24 novembre 2013 à 10 h 31 min Reply

    ce que c’est émouvant tout ça!!! je suis tellement contente pour vous ….et les annonces ça rend tout ça si réel !!! (en attendant les coups dans le bidon). Profitez bien, c’est con mais ça passe si vite !! pleins de bisous !!

  19. Timantine 24 novembre 2013 à 11 h 49 min Reply

    Bonjour Marinette ! C’est vraiment chouette de te lire nous raconter tout ça…j’ai hâte d’y être aussi. Je ne crois pas que ma gyneco soit équipée de 4D. On attend avec impatience le récit de l’annonce à ta maman. Reposes toi bien…comment te sens tu en ce début de grossesse? Pas trop malade?
    Bisous

  20. titpouce 27 novembre 2013 à 11 h 48 min Reply

    Ouaaaaou, que de bonnes nouvelles ! Très émouvante cette écho, ça a du être impressionnant de le voir en 4D.
    Et très heureuse pour toi pour ce beau moment de joie partagée avec ta maman. Savoure à fond tout ça, c’est si magique, et tu l’as tellement attendu !
    Gros bisous

  21. julys974 14 décembre 2013 à 9 h 06 min Reply

    Je ne peux que l’imaginer ce bonheur et pourtant, j’en suis toute émue. La réaction de ta maman m’a touchée en plein cœur… Profite de ces délicieux moments…

    • Marinette 14 décembre 2013 à 18 h 01 min Reply

      Merci. Je souhaite à chacune de vous de vivre cela.

Laisser un commentaire

