La déclaration de grossesse

Le RDV avec gygy maternité, alias gygy C, initialement prévu vendredi a été fait ce jour finalement.
Pourquoi ?
Une petite angoisse hier en découvrant des petites pertes vertes sur le papier toilette hier. Hé oui, après le sang rouge, les pertes marrons, voilà la nouvelle couleur à la mode : vert fluo !
La petite recherche Google m’apprend que cela pouvait :
– être signe que j’attendais un alien ou Shrek
– être dû au fait que j’avais mangé trop de légumes verts ou bu trop de thé à la menthe
– le bouchon muqueux. Quoi qu’ils n’étaient pas d’accord sur la couleur
– la souffrance fœtale avec caca vert de junior
– perte du liquide amniotique
– infection vaginale
– cancer

Bref, un coup de fil à gygy C pour avoir sa version. Pas d’urgence plus que ça, mais comme une place venait de se libérer le lendemain, on pouvait avancer le RDV de vendredi : yes !

Première visite au cabinet de gygy C. C’est vieillot, la secrétaire est dans un petit couloir dans le noir, la salle d’attente avec une déco vieillotte. Mais, je m’y sens bien.
Aucune attente, à 11h00 pile mon tour était arrivé. Le bureau de gygy C est classe, tout en bois.
Le but de ma visite ?
J’ai murmuré que c’était pour un suivi de grossesse du bout des lèvres, j’ai encore du mal à le dire à voix haute. Quelle fierté ensuite de sortir de mon dossier PMA tous les examens demandés. Dans la famille bilan sanguin je demande le test de l’hépatite B : j’ai ! Aucune pioche.
On passe ensuite dans la salle d’examen, petite pièce pour se déshabiller. J’arrive dans la salle, je vois aussitôt l’appareil écho à côté de la table. Très vieil appareil, mais j’espère qu’il l’utilisera quand même.
Examen gyneco, plus de trace de pertes vertes, donc RAS.
Puis, il me demande s’il peut faire une petite écho de contrôle rapide ? Non, mais je rêve, il pensait que je pouvais refuser ? En plus, écho sur le bidon, alors : « J’achète ! »
C’était rapide, mais on a pu voir Junior bouger, et c’était tout ce qu’il voulait vérifier, et moi cette image est imprégnée à jamais dans mon cerveau.

La suite du programme donc :
– écho du 1er trimestre + trisomie 21 à la maternité le vendredi 22/11. Mr Mars m’y accompagnera.
– prochain RDV de consultation le 13/12. Puis tous les mois.
– il m’a annoncé que je devrait faire une écho intermédiaire avant celle de la 23SA, que je serais plus suivie que pour une grossesse naturelle (il n’a pas dit grossesse normale, j’ai apprécié).

En ressortant, il m’a donné ma déclaration de grossesse à envoyer à la CAF et CPAM avant le 10/12. Ça se concrétise.

Voilà, un nouveau parcours commence, j’ai besoin de me sentir accompagnée, rassurée pour avancer le plus sereinement possible.

11 réflexions sur “La déclaration de grossesse

  1. So chic so zen so Biscotte 13 novembre 2013 à 19 h 58 min Reply

    Pertes vertes : Encore une histoire à coucher dehors ! Ben on est gâtées pour nos grossesses! Encore un truc pour nous rendre chèvres. Bon… on va dire que tu as trop mangé d’épinards! Coquine.
    Cool pour Junior qui continue de faire sa vie tranquillou. Je guetterai tes nouvelles le 22. Bisous

  2. damelapin 13 novembre 2013 à 21 h 18 min Reply

    aaah les 3 mois, génial! tu vois que tu auras tjrs qq chose à raconter 😉

  3. monpetitoeuf 13 novembre 2013 à 22 h 24 min Reply

    Super Marinette !!! Et pour les pertes vertes les chewing-gums mentholé ça marche aussi !! Ahahahaha pleins de bisous

  4. pivoinespma 13 novembre 2013 à 23 h 30 min Reply

    super Marinette!
    Profite, savoure. Je suis tellement contente pour toi.
    Bises

  5. MadameHiberne 14 novembre 2013 à 4 h 02 min Reply

    Quelles belles nouvelles !! je suis ravie que tout se passe si bien. Tu dois avoir hâte au prochain RDV à présent.
    Bises.

  6. boupe 14 novembre 2013 à 11 h 59 min Reply

    Vraiment heureuse que tout se passe bien… ça donne tellement envie (sauf les pertes vertes bien sur)
    Bisous

  7. rachelle grecian 14 novembre 2013 à 13 h 15 min Reply

    suis ravie que tout se passe pour le mieux pour toi! je dois aussi voir mon gynéco demain et suis pas du tout rassurée!

  8. 14 novembre 2013 à 13 h 56 min Reply

    Je trouve que le 1er trimestre est vraiment le + stressant car outre la peur et l’angoisse de la FC, le suivi est minime, surtout quand on sort de plusieurs semaines/mois/ années de traitements où on va régulièrement à l’hôpital pour le suivi…. Se retrouver « lâchée dans la nature » et attendre cette écho des 12SA sans aucun rdv ou presque, c’est difficile. Tu verras que petit à petit, ça ira mieux…. les rdv de suivi chaque mois m’ont beaucoup aidée, si ce n’est à être sereine ( faut pas exagérer non plus lol), au moins à gérer mes angoisses. Je te souhaite la même chose!
    Bisous!

  9. laqueteduplus 15 novembre 2013 à 13 h 11 min Reply

    ça y est tu as ton sésame 😉 je suis contente que tout se passe bien !!! plein de bises !

  10. cendrillonenpma 16 novembre 2013 à 19 h 15 min Reply

  11. Madame Plume 17 novembre 2013 à 10 h 51 min Reply

    🙂 bien contente que tout se passe bien!
    bisous!

Laisser un commentaire

