Rencontre #4

Lundi 4 Novembre 2013 :
La 4ème rencontre avec Junior au cabinet du ProfessOr.

Après 1 heure d’attente, j’entend enfin mon nom annoncé depuis son bureau.
Quelle surprise de découvrir un ProfessOr souriant et commençant par s’excuser du retard !
Puis, pas de temps à perdre, il me demande de m’installer sur la table après m’être déshabillée dans la petite cabine. Petite question sur comment je vais.
Moi fière de lui annoncer que je n’ai plus eu de pertes de sang.
L’écho commence, grosse frayeur, je ne vois pas l’embryon tout de suite. Voir ce sac vide, heureusement pour seulement 1 ou 2 secondes, car Junior est enfin apparu. Automatiquement je cherche le point clignotant, je l’aperçoit juste avant d’entendre le ProfessOr m’annoncer que tout va bien.
Il est surpris de voir junior aussi grand, 30 mm environ, car comme il était blotti contre la parois, les mesures n’ont pas été faciles.
Le ProfessOr est dans un bon jour, il prend le temps de me montrer les bras et les pieds, on ne voit pas très bien, il cherche une meilleure vue, la trouve et me remontre les petits membres, et sans crier gare, me fait écouter le cœur. Je fond.
J’ose lui demander s’il est possible d’avoir une petite photo pour montrer à Mr Mars, aucun problème. Je jubile, j’ai hâte de montrer Junior à Mr Mars, hâte de le voir pressé de scanner la photo pour compléter le dossier Junior avec tous les détails : 9 SA + 6J, 30 mm.

Cette rencontre marquait la fin de notre collaboration avec le ProfessOr. Nous avons donc pris un peu de temps pour discuter du Don, il m’a confirmé que j’avais fais le bon choix, mais comprend également que de nombreuses femmes ne sont pas prêtes pour ce parcours et qu’il est donc important de bien les accompagner.

Enfin, il semble très confiant pour la suite de ma grossesse, pour lui, nous avons 95% de chance de tenir notre Junior dans nos bras le 10 juin (DPA). Les 5% restant dépendent du test de la trisomie 21 que je vais devoir faire entre le 19/11 et le 04/12. Un nouvel obstacle à franchir.
Il semble tellement confiant que pour lui, nous pouvons envoyer une dépêche à l’AFP pour annoncer ma grossesse.
Sauf que nous ne sommes pas encore prêt, où alors, nous voulons conserver jalousement cette nouvelle. Nous allons donc attendre au moins le résultat de la trisomie 21 ou la déclaration de grossesse pour l’annoncer à notre entourage.
Côté traitement, je continue mes 3 provames et 3 Utrogestan par jour jusqu’au 15/11, puis je passerais à 2 jusqu’au 21/11 avant de tout arrêter.

Voilà, une page est tournée, j’ai eu un petit pincement au cœur au moment de lui dire au revoir, mais je retient sa phrase quand il m’a tendu la photo de Junior : « vous m’enverrez la photo de votre bébé, c’est obligatoire ! »
Les larmes me sont montées, je me suis retenue de le serrer dans mes bras. Un sourire reconnaissant, et j’ai quitté son bureau.

Prochaine étape : 15 novembre. RDV avec gygy maternité pour débuter le suivi de grossesse. L’inscription à la maternité ne se fait qu’après les 3 mois. J’ai hâte.

Est-ce-que je me sens enceinte ? Non.
J’ai des maux de grossesse, les seins qui ont bien grossis, je sens mon utérus qui tire un peu. J’ai des nausées en fin de matinée et le soir. Et depuis 1 semaine, j’ai de fortes démangeaisons sur le ventre et les seins. Je viens de changer l’huile anti-vergeture que j’avais acheté, mais l’odeur ne me plait pas. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Mais malgré tous ces signes, j’ai du mal à réaliser qu’un petit être est en train de grandir en moi, tout seul. Je ne peux pas l’aider, j’aimerais participer plus, alors je lis les phases d’évolution pour imaginer ce qui est en train de se passer là dedans.

Je vous embrasse toutes.

18 réflexions sur “Rencontre #4

  1. damelapin 5 novembre 2013 à 22 h 51 min Reply

    Aaah super!!! Ça doit etre tellement émouvant, j’imagine bien. Des bisous… À vous 3!

  2. impatiente75 5 novembre 2013 à 23 h 54 min Reply

    Fantastique !!! Professor m’avait demandé la photo et nous lui en avons envoyé une. Figure toi qu’il nous a répondu !!!
    Pour l’huile je te conseille celle d’eucerin (la weleda ne m’avait pas réussie). J’alternais avec un lait très nourrissant de chez bioderma. Zéro vergeture. Mais il paraît que c’est le privilège de l’âge !!!
    Bisous et prends soin de vous

  3. Bounty Caramel 6 novembre 2013 à 0 h 17 min Reply

    Olalala ! C’est chouette ces nouvelles ! Bises

  4. Gawelle 6 novembre 2013 à 0 h 26 min Reply

    Personnellement, j’ai bien connu les demangeaisons. Je suis passée à la crème suppleance corps d’uriage le matin (elle sent supra bon), et le soir : soit huile d’argan, soit huile d’amande douce. Les démangeaisons ont duré 2 mois a peu près 🙂
    Je suis très contente pour toi en tous cas !

  5. Mrs F. 6 novembre 2013 à 5 h 34 min Reply

    Ça me met du baume au cœur de te lire! Quel moment d’émotion ça a du être en effet quand tu lui as dis au revoir, quand il ta demandé une photo du bébé! Ça me semblerait irréel!
    Continue d’être confiante, je le suis pour toi 🙂

  6. boupe 6 novembre 2013 à 8 h 59 min Reply

    Quel moment d’émotion, j’ai vraiment hate de vivre tout ça moi aussi (on peut toujours rêver !!!). Je comprends parfaitement le fait de ne rien dire… après tout, vous l’avez bien mérité et garder le secret c’est top.
    Bon courage pour la suite…Bises.

  7. So chic so zen so Biscotte 6 novembre 2013 à 10 h 29 min Reply

    Et mon prochain rdv c’est aussi le 15 ! Décidément!!!!
    Super pour les nouvelles, ça fait bien plaisir !
    Coucou Junior !
    Gros bisous

  8. Luciole 6 novembre 2013 à 11 h 10 min Reply

    si tout va bien c’est super !!! je pense que tu te sentiras enceinte quand tu le sentiras bouger ou que ton ventre sera bien rond… moi aussi au début ça me faisait ça et tu oses pas y croire alors que tu as bien eu les preuves qu’un petit être grandit au creux de ton ventre!!

  9. pivoinespma 6 novembre 2013 à 13 h 22 min Reply

    J’ai envie de pleurer tant ton post est émouvant. Je suis tellement contente pour toi, pour vous. Vivement le 10 juin 🙂
    Pour les vergetures j’ai entendu dire que le meilleure remède était l’huile d’amande douce bio pour bébé. En général on s’en sert pour hydrater leur cuir chevelure.

    BISOUS

  10. laqueteduplus 6 novembre 2013 à 14 h 29 min Reply

    Contente de lire des news de junior !!! Ma gynéco pma m’avait aussi dit en la quittant que le seul devoir que j’avais envers elle c’était de lui envoyer une photo ou un faire-part.. ça fait bizarre de rentrer dans le « chemin classique ».
    Pour ce qui est de se « sentir enceinte » je crois que ça vient peu à peu, quand l’idée prend de plus en plus de place et que les angoisses commencent à s’envoler. Et ça devient concret au fur et à mesure des annonces aussi 😉
    Pour la crème perso je suis au mustela, monsieur kiffe le parfum et j’avoue que pour l’instant je suis épargnée (pour l’instant en tout cas!)
    Pleins de bisous!!

  11. Boule de Mousse 6 novembre 2013 à 15 h 41 min Reply

    Roi c’est « rigolo » moi aussi j’avais toujours l’impression de ne voir qu’un sac vide… heureusement qu’après on est rassuré par le petit clignotant 🙂 pour le reste, tu en parlais déjà sur mon blog : c’est vrai que c’est très abstrait ces débuts de grossesse ^^

    • Boule de Mousse 6 novembre 2013 à 15 h 43 min Reply

      Pour les vergetures : l’huile d’amande douce tout simplement 🙂 je ne sais plus ton âge mais mon gynécologue m’a assuré que compte tenu de mon grand âge il y avait peu de chance que j’aie des vergetures. .. j’aurai pas tout perdu (37 ans pour info)

  12. 6 novembre 2013 à 17 h 20 min Reply

    c’est génial, cette bonne nouvelle 🙂
    pour l’hiuile, j’utilise celle d’Eucerin, en alternant avec Déxeril crème pour apaiser un peu les démangeaisons sur les seins surtout pour moi… pr le moment, 0 vergetures!!!
    Bises

  13. alex 6 novembre 2013 à 17 h 36 min Reply

    Bonjour Marinette, et tout d’abord félicitations !! Je suis ce qu’on appelle une « lectrice de l’ombre » de ton blog… Je n’ai pas de blog mais, à la recherche de témoignages rassurants et positifs sur le don, je suis arrivée sur ton blog et j’ai suivi avec plaisir ton parcours… Comme celui d’autres d’ailleurs, sans jamais oser me manifester… Je dois passer au don, et je trouve que la clinique où tu es allée à l’air sérieuse… Je recherche aussi un bon gynécologue pour me suivre dans ce parcours. Si tu avais la gentillesse de me réponde et m’envoyer leurs coordonnées, ce serait adorable… Je te suhaite en tous cas de savourer ton bonheur et de vivre une magnifique grossesse, Alex

    • Marinette 6 novembre 2013 à 20 h 32 min Reply

      Bonjour Alex,
      Je suis ravie de faire ta connaissance et heureuse de voir que mon blog t’a été utile.
      Pour la clinique à Madrid, j’ai eu les coordonnes via l’association Maia. En passant par eux, nous avons des tarifs privilégiés (-300€). Je te conseillerais fortement de t’y inscrire, tu pourras ainsi avoir des retours d’expérience d’autres filles sur cette clinique et les autres partenaires.
      Pour le ProfessOr, je n’aime pas trop donner le vrai nom sur mon blog, aussi je vais t’envoyer un mail avec ses coordonnées.
      Tu n’as pas de blogs, alors n’hésite pas à passer me faire un petit coucou régulièrement ici.
      Je t’embrasse.

  14. Little Wife 6 novembre 2013 à 22 h 54 min Reply

    3 cm de pur bonheur ! C’est formidable Marinette ! Je t’embrasse.

  15. La fille 9 novembre 2013 à 23 h 42 min Reply

    Marinette, ça me fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles. J’ai mis du temps à me sentir enceinte. je crois que j’ai commencé à réaliser vraiment quand j’ai perçu les premiers mouvements d’Ernest. Et encore, tout les matins, mon premier geste du matin est de vérifier que mon gros ventre est toujours là.
    Pour les crèmes anti-vergetures, j’utilise celle de Téane (marque bio et odeur pas très forte) et de l’huile d’amande douce. Je ne peux pas te dire si c’est efficace. pour l’instant je n’ai pas de vergetures mais je crois qu’elles apparaissent surtout en toute fin de grossesse (les fourbes).

  16. serena 12 novembre 2013 à 15 h 42 min Reply

    Je pleure a chaque fois que je te lis tellement je suis emue. Je sais que je vais suivre la meme voie car les espoirs se sont peu a peu amenuises pour moi a pres de 40 ans et une IOP confirmee. Dans trois mois, ce sera aussi l Espagne (je me suis fixee mon anniversaire…mes 40 ans, donc…comme date butoir). Et c est aussi le ProfessOr qui avait fait tomber le couperet pour moi. merci Marinette, bonne grossesse.

Laisser un commentaire

