Rencontre #3

Jeudi 24 octobre 2013 – 9h00

Le ProfessOr n’ayant pas trouvé l’origine de mes petits saignements, il m’avait demandé d’aller dans un centre d’échographie recommandé par ses soins pour faire une recherche détaillée.
Cette 3ème rencontre avec junior a donc eu lieu le jeudi 24 octobre à 9h00.
Le centre est situé à côté de l’opéra, et dès la porte de l’immeuble franchie, je me rend compte que je pénètre dans un lieu privilégié. La salle d’attente est immense, avec moulures et dorures, il y règne un calme bienfaiteur.
J’entend enfin mon nom, je me lève et découvre la femme qui m’attend. Déception, cette femme est jeune, très jeune. Elle me demande de la suivre, je n’aime pas son allure hautaine.
Nous arrivons dans la salle d’examen, en face de la table, pas de 2ème écran, non, mais un beau mur blanc sur lequel est projeté l’écran du moniteur. Je viens d’entrer dans une salle de cinéma, je vais voir junior sur grand écran. La femme m’explique qu’il faut que j’enlève tout le bas (non je garde mes chaussettes, na !), puis de m’installer sur la table…….. et que le médecin arrive tout de suite. Sourire ! Ce n’est pas elle qui va me faire l’écho !
Je m’installe sur la table et attend tranquillement en fixant cet écran de cinéma devant moi.
Quelques minutes plus tard, une femme rentre et se présente. Elle est dynamique, souriante, je l’adore tout de suite.
Après lui avoir expliqué la raison de ma présence, elle me demande la date de mes dernières règles : la ponction a eu lieu le 10/09. Elle comprend qu’il s’agit d’une grossesse issue d’une FIV, et je la trouve encore plus douce et plus attentionnée.

La séance de cinéma commence, pas de générique, direct gros plan sur l’acteur principal. Junior est là, il a bien grandit (19 mm), on commence à voir sa tête et des bougeons de membres. La médecin prend le temps de tout m’expliquer, tout me montrer. Elle prend toutes les mesures, tout va bien. Moi je fixe ce petit point qui clignote sur l’écran : le cœur de junior qui bat à 167.
J’étais sur mon petit nuage, quand soudain je l’entend dire : « oh attendez »
Quoi ? Que se passe-t-il ?
Et là, elle sourit et me demande de bien regarder junior. Je ne comprend pas tout de suite, je regarde junior sur l’écran, de face. Et soudain, je le vois se dandiner sur le grand écran : le réveil de l’embryon d’après la médecin.
Les larmes montent, j’arrive à les retenir.

Junior est parfait, il y a bien ces 2 petits kystes sur son cordon, mais rien de grave pour elle.
Elle dézoum donc pour voir si autour tout est bien. Aïe, petit hématome de 11mm, mais cela ne semble pas l’alerter non plus. Elle va vérifier les ovaires. On commence à droite, je sens qu’il y a quelque chose qui l’inquiète. Elle me dit alors qu’elle le trouve vraiment très au repos.
Oups ! Heu, petite précision, la FIV est une FIV don d’ovocytes, je n’ai donc pas été stimulée.
Tout s’explique, elle comprend mieux, et cela confirme que mes ovaires sont plus trop au top.

Voilà, la séance de cinéma se termine, je retourne dans la salle d’attente, le temps de rédiger le compte-rendu. Petit SMS envoyé à Mr Mars pour lui annoncer que tout va bien.

Nous avons passés la matinée à s’échanger des SMS (bonjour la productivité au bureau). Nous commençons à y croire de + en +, nous aimerions y croire vraiment, mais gardons cette réserve protectrice. A ce jour, personne encore n’est au courant, nous attendons l’écho de 1er trimestre pour faire les annonces.

Enfin, j’ai repris le travail cette semaine. J’y vais en voiture, l’A4 le matin, un bonheur, mais c’est toujours mieux que le RER A bondé. Par contre, les nausées, c’est l’horreur, et même si cela rassure Mr Mars, moi cela me gâche un peu la vie.

Je ne vais pas me plaindre, je suis consciente de la chance que j’ai, et je vais attendre tranquillement la 4ème rencontre avec Junior.

21 réflexions sur “Rencontre #3

  1. laqueteduplus 26 octobre 2013 à 13 h 05 min Reply

    C’est tellement émouvant !!!! Junior sur grand écran ça a du être génial, quelle chance !!!

  2. Mon petit trésor 26 octobre 2013 à 13 h 28 min Reply

    Ton message m’a émue à un point… Bien sûr je me projette, moi qui redoute tant cette écho. La seule et l’unique de 2010, sans coeur qui bat, fut un vrai traumatisme. Je suis heureuse pour vous, quel moment ! Et même s’il y a toujours une réserve, on se préserve, c’est un petit pas de plus quand même. Baisers

  3. impatiente75 26 octobre 2013 à 13 h 35 min Reply

    C’ést la bas que j’avais fait une écho à l’arrache car j’avais de grosses douleurs aux ovaires. Ils sont très bien c’est clair. J’avais juste vu le sac et la vésicule. Quant à bébé quand je l’ai vu la première fois, il était pareil, avec ses bourgeons de membres et j’avais chouiné de bonheur et d’amour. Je comprends ta réserve. Et je ne vous souhaite qu’une chose c’est d’avoir un beau bébé dont tu pourras bisouter les mains et les petons. Prends
    Soin de toi !! Bisous

  4. allison2206 26 octobre 2013 à 14 h 31 min Reply

    J’imagine l’émotion, ça doit être magique de voir le petit corps et entendre le cœur. Après toute l’attente et souffrance, enfin une récompense!
    Bisous

  5. Mrs F. 26 octobre 2013 à 15 h 22 min Reply

    Que d’émotions! 🙂
    Du coup toujours pas d’explications aux saignements?
    C’est bien normal cette réserve protectrice mais moi aussi je veux y croire pour vous.
    Grosses bises!

  6. nat67 26 octobre 2013 à 16 h 01 min Reply

    De tout cœur avec toi et j’attends avec impatience de pouvoir visionner le même film. Biz

  7. madamepimpin 26 octobre 2013 à 16 h 15 min Reply

    Wow, magique ! Tant mieux si elle ne s’en fait pas pour l’hématome, c’est que vous n’avez pas non plus à vous en faire. Dis donc quelle luxe !

  8. Little Wife 26 octobre 2013 à 18 h 00 min Reply

    C’est magique… J’ai reconnu le centre ou tu es allée, et je me demande si tu n’es pas tombée sur mon échographie chérie… En tout cas ce mur que tu as regarde, je rêve chaque fois d’y voir la même chose que toi un jour. Bisous.

  9. monpetitoeuf 26 octobre 2013 à 18 h 00 min Reply

    Super !!!! Tu dois être tellement contente de l’avoir revu !!! Profites ma belle Marinette !! Ps : je fais le même parcours le matin quand je pars en voiture avec futur papa œuf : une vraie galère l’A4!!! Toujours mieux que le RER !! Gros bisous

  10. Boupe 26 octobre 2013 à 19 h 31 min Reply

    C’est une très bonne nouvelle et ça nous remonte beaucoup le moral. Il faut y croire…
    Vivement votre 4ème rencontre avec junior. Bises.

  11. laetl 26 octobre 2013 à 21 h 34 min Reply

    Un petit message car cela fais un moment que je n’ai pas commenté, même si je n’en loupe pas une miette de votre belle aventure … C’est super, très heureuse pour vous… Profitez bien de ces moments. Grosses bises, prends bien soin de toi et de junior et de Mr Mars bien sûr 😉

  12. Plume 27 octobre 2013 à 8 h 08 min Reply

    Oh super ! Junior sur grand écran et qui bouge en plus. Biz

  13. So chic so zen so Biscotte 27 octobre 2013 à 10 h 01 min Reply

    Chouettes nouvelles à nouveau ! Tu connais la date de ton écho des 12SA ? Bises

  14. Kaellie 27 octobre 2013 à 10 h 43 min Reply

    Awwwwww ❤ Un beau moment, de bonnes nouvelles, c'est super !!
    Gros bisous

  15. damelapin 27 octobre 2013 à 12 h 15 min Reply

    super! Au moins, dans la voiture, les nausées, si tu vomis ça passe mieux que dans le RER 😉

  16. 27 octobre 2013 à 13 h 34 min Reply

    Super, de lire ces bonnes nouvelles 🙂
    Petit à petit, vous y croirez de plus en +.
    Bises

  17. kamcam 27 octobre 2013 à 16 h 07 min Reply

    Bonjour, je sors de l’ombre devant de si bonnes nouvelles et félicite !! C’est magnifique !
    J’ai été faire mon écho des ovaires dans ce cabinet suite à la suspicion d’IO et j’ai trouvé l’ambiance et le toubib si agréable que j’ai tout fait la bas : écho de contrôle puis finalement écho de grossesse 🙂 . Ce cabinet, c’est pour moi un endroit fort car j’y ai été suivie pendant tout mon parcours. Je suis contente qu’il ai le même effet sur toi 🙂 Et il est trop beau, on se prendrai presque pour une princesse dans la salle d’attente !

  18. Madame Plume 27 octobre 2013 à 22 h 33 min Reply

    Wouahou! rencontre avec bébé sur grand écran : la classe!!!! contente de voir que tout se passe bien! gros bisous!

  19. pivoinespma 28 octobre 2013 à 10 h 26 min Reply

    Wahou! C’est émouvant comme post! Je croise je croise! On attend avec impatience la suite.
    C’est génial les nausées (enfin facile à dire dans ma position) ça veut dire que tout marche bien. Ca doit te rappeler que TU ES ENCEINTE, YOU ARE PREGNANT! Está embarazada! YOUYOU

    Bon, trêve de plaisanterie, tu devrais pouvoir demander des petits trucs au doc pour soulager ça.
    Bises

  20. Timantine 29 octobre 2013 à 18 h 05 min Reply

    Quelle belle rencontre avec Junior et je suis contente que la gyneco t’ait plu.
    Gros bisous Marinette, reposes toi bien

  21. Koa 14 novembre 2013 à 20 h 31 min Reply

    Et mais c’est mon centre d’echo !!! Si tu as eu une femme blonde la quarantaine, c’est « ma » medecin attitrée. Elle est pma friendly, sa fille qui vit aux usa connait bien … 🙂

    J’ai fait une fois une infidelité en province, et j’ai cherché partout la projection sur le mur, mais non, c’est pas la normalité des échos 😉 et du coup, tu vas a quelle maternité, je me renseigne, au cas ou le 25/11, sur le mur, une belle grossesse se confirme 🙂

Laisser un commentaire

