Qui veut me faire mon écho ?

Les pertes de sang ont été brèves, mais elles nous ont bien fait paniquer.
Je pense que je suis tombée sur le gynécologue le moins pro de France.
Cet hôpital privé, tout neuf, qui a un pole maternité, qui est à 5 min de chez nous, pourrait être l’idéal ! Mais non, si tout se passe bien, nous préférerons faire quelques kilomètres de plus et aller dans un autre hôpital où, j’espère, des médecins plus compétents exercent.

Flash back sur mon expérience dans cet hôpital :
En fait, j’avais été suivi par un gygy de cet hôpital il y a 2 ans, quand on a commencé à se dire qu’il y avait peut-être un problème nous empêchant de concevoir notre bébé. Ce gygy passait son temps à me faire des écho endo-vaginale, me dire que tout était normal et donc que le problème devait venir de monsieur. Quand j’étais revenue avec les résultats du spermogramme « top qualité » de Mr Mars, il m’a prescrit un traitement de 4 mois pour réguler mes cycles réguliers de 28 jours, avec une petite écho pour vérifier que tout était normal.
Après ces 4 mois, toujours pas de bébé, nouvelle écho « tout est bien », il voit un beau follicule, m’annonce que dans 10 jours j’ovulerais. J’étais un peu étonnée car pour moi je venais d’ovuler. Il me prescrit quand même des injections de stimulation (sans prise de sang).
10 jours plus tard, j’avais mes règles et recontactais mon ancienne gygy à l’autre bout. paris, qui fut la seule à me prescrire un bilan de fertilité.
Je m’étais promis de ne plus jamais remettre les pieds dans cet hôpital.

Mais voilà, samedi, dans la panique, nous y sommes retournés. J’ai été rassurée de voir que ce n’étais pas le même gygy qui était de garde. Mais voilà, pas mieux !
Je me demande encore s’il savait faire fonctionner l’appareil. Aucune recherche de kystes, de décollement, d’hématome. Par contre, m’expliquer comment se déroule une fausse couche, qu’à ce stade pas besoin de curetage. Bref, super rassurant. En partant il nous a bien dit qu’il fallait prier pour que la grossesse évolue correctement !
Promis, cette fois je n’y retourne plus.

Du coup, où aller faire cette prochaine échographie de contrôle ?

J’ai appelé mon ProfessOr ce matin, enfin sa secrétaire, et comme prévu, elle n’a pas jugé urgent mon état (les pertes s’étant arrêtées) et le RDV du 18/10 est suffisant. Plus tôt on ne verra rien. Si je souhaite refaire une écho je peux retourner au même endroit que ce week-end. Cool !
Bon, Marinette, on prend les choses en main. Depuis l’annonce de la grossesse, on avait commencé à faire quelques recherches sur les maternités aux alentours. Cette échographie à refaire va me permettre de tester le service échographie de la maternité que j’ai sélectionné.
Appel, RDV pris pour vendredi prochain en fin de matinée ! Si le rendez-vous se passe bien, j’en profiterais pour demander des infos sur le service maternité.

Voilà, un poids en moins.

La semaine de repos s’annonce longue, longue avant cette écho qui va j’espère nous rassurer.
D’ailleurs, je suis une grande débutante en grossesse, je ne sait pas calculer mon nombre de SA. Le gygy ce week-end m’a dit que j’étais à 5 SA. On compte à partir du premier jour des dernières règles, moi mes dernières règles datent du 16 Août !
On rajoute 2 semaines au jour de la ponction ?
Je suis un peu perdue.

Mais le principal, c’est d’avoir trouvé un nouveau gygy pour me faire ma prochaine écho !

20131007-121240.jpg

Publicités

31 réflexions sur “Qui veut me faire mon écho ?

  1. lisette84 7 octobre 2013 à 12 h 02 min Reply

    Oui, tu rajoutes 2 semaines à la date de fécondation pour avoir les semaines d’aménorrhées. Dis donc, j’aimerais bien savoir dans quel centre tu as consulté et ne jamais m’y rendre !!!
    Bon courage, j’imagine l’inquiétude qui doit être la tienne…

    • Marinette 8 octobre 2013 à 12 h 50 min Reply

      C’est l’hôpital privé de Mickey !
      L’attente est difficile, mais j’ai encore l’espoir que ces pertes n’étaient pas graves.
      Vivement vendredi quand même.

  2. Little Wife 7 octobre 2013 à 12 h 25 min Reply

    J’espère que ton écho de vendredi se passera mieux ! C’est bien que les saignements aient cessé, repose toi bien. Bisous.

    • Marinette 8 octobre 2013 à 12 h 52 min Reply

      Au moins je ferais l’échographie avec un gygy obstétricien compétent. Il a la réputation d’être assez bavard, et j’espère avoir les réponses à mes questions.

  3. allison2206 7 octobre 2013 à 13 h 10 min Reply

    Je suis contente que les saignements soient finis et c’est beaucoup plus facile d’attendre vendredi que le 18/10!!! Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes

    • Marinette 8 octobre 2013 à 12 h 53 min Reply

      Merci.
      Je n’aurais pas pu attendre jusqu’au 18 sans savoir les dégâts de ces saignements sur la suite de ma grossesse.

  4. 7 octobre 2013 à 13 h 15 min Reply

    cette attente du 1er trimestre est terrible. Prochaine échéance vendredi: essaye de te prévoir un truc chaque jour pour ne pas angoisser du « vide d’emploi du temps »…. un dvd, un ciné, un livre….
    Courage!:)
    bises

    • Marinette 8 octobre 2013 à 12 h 56 min Reply

      On est pourtant habituée à attendre. Comme j’envie les fertiles qui ne se posent pas toutes ces questions, ni toutes nos angoisses.
      Je suis trop fatiguée pour le ciné, les programmes télé en journée, bof, bof. Alors je suis mon équipe de Geek a distance entre 2 siestes.

  5. damelapin 7 octobre 2013 à 13 h 36 min Reply

    ahah j’avoue que pareil, si je suis enceinte, mes dernières règles remontent à fin août^^ Moi je conterait à partir du transfert + le nombre de jours (+5 si c’est un blasto).
    C’est bien que tu aies pu prendre rdv dans al maternité de ton choix pour l’écho de controle. Et -100 pour l’hôpital des nuls. Tu pourrais même le nommer tiens

    • Marinette 8 octobre 2013 à 12 h 59 min Reply

      Le gygy de la maternité a en plus un cabinet privé à côté de chez nous. J’espère que le courant passera.
      L’hôpital des nuls a le nom de la ville de Mickey sans être dans cette ville !

  6. So chic so zen so Biscotte 7 octobre 2013 à 18 h 38 min Reply

    Voici un lien vers mon ex-blog (déserté donc envahi par la pub, oups) sur lequel je parle de notions générales à propos du comptage de SA :
    http://petitsmotsdamour.over-blog.com/article-petit-cours-de-fran-ais-et-de-mathematiques-99132302.html

    Et en effet, le jour de la fécondation, tu es à 2SA (bien que je ne sois pas spécialiste des FIV, il y a peut-être un petit ajustement à faire pour les tous premiers jours ?)

    Petit retour arrière sur ton site…
    Ovocytes ponctionnés le mardi 10 septembre -> aujourd’hui tu es probablement à 5SA+ 6 et demain tu seras à 6SA. Enfin, je crois.

    Vendredi va vite être là, oui oui. Chaque jour de passé sans pertes = un jour de plus de gagné.
    Gros bisous Marinette

    • Marinette 8 octobre 2013 à 13 h 00 min Reply

      Merci de toutes ses infos. Donc je suis aujourd’hui à 6SA, on devrait commencer à voir quelque chose à l’échographie normalement ? Enfin, si c’est un gygy compétent !

  7. P'tit Hérisson 7 octobre 2013 à 18 h 47 min Reply

    Vivement vendredi! Repose-toi bien d’ici là.
    Bises

    • Marinette 8 octobre 2013 à 13 h 08 min Reply

      Merci. Les journées sont longues.

  8. Plume 7 octobre 2013 à 19 h 05 min Reply

    L’occasion de tester une maternité 😉 l’arrêt des saignements c’est bon signe. Courage !

    • Marinette 8 octobre 2013 à 13 h 11 min Reply

      D’une pierre 2 coups !
      J’espère que l’échographie sera rassurante, sinon être dans cette maternité sera difficile. En plus, Mr Mars ne peut être être avec moi (je me sens assez forte pour y aller seule). Et les saignements s’étant arrêtés, je suis un peu plus confiante.

  9. madamepimpin 7 octobre 2013 à 21 h 18 min Reply

    Galère, le coup de l’écho. Mais bon c’est rassurant que les saignements se soient arrêtés, et c’est rassurant qu’ils ne considèrent pas ça comme une urgence. Des bisous Marinette courage pour attendre (encore…)

    • Marinette 8 octobre 2013 à 13 h 12 min Reply

      Merci. Chaque passage aux toilette m’angoisse. Vivement vendredi que j’ai plus d’infos.

  10. irouwen 7 octobre 2013 à 21 h 38 min Reply

    Bordel, c’est très très très angoissant ces pertes de sang qui sont fréquentes en début de grossesse et encore plus fréquente dans les parcours de dons. SI tu prend de l’aspégic les doc conseillent souvent de l’arrêter si saignements, mais cela ne stoppe pas forcément les saignements.
    Nous avons eu de très grosses hémorragies pendant les 3 premiers mois, des litres de sang, mais sans que jamais aucune cause soit trouvée !

    Ta grossesse débute le jour du transfert + 5 jours pour les blastocyste. Donc l’évolution de la taille des embryons doit être envisagée à partir de la fécondation dans la boite de pétri. Laisse tomber les histoires de règles, cela n’a aucun sens dans une grossesse par don d’ovocyte. Je suis quand même hallucinée que les doc, puissent dire des conneries pareilles !
    La date qui compte, c’est le jour de la fécondation

    Je te souhaite que ces saignements très angoissants ne se reproduisent pas.

    • Marinette 8 octobre 2013 à 13 h 18 min Reply

      Merci. Oui je suis toujours sous aspegic, personne ne m’a dit d’arrêter. En fait j’ai encore une fois l’impression que personne ne me suive. Mon ProfessOr est très bien, mais ses secrétaires sont à mon goût un peu trop présentes. Elles prennent des décisions sans lui en parler. Je ne suis rassurée que quand j’ai l’impression d’avoir un professionnel en face de moi qui prend le temps de bien connaître mon dossier.
      Des litres de sang ! Oh, comme tu as dû angoisser.

  11. Bellulette/timantine 8 octobre 2013 à 6 h 51 min Reply

    Tu as enfin trouver ton gyneco, et ça, c’est une première bonne nouvelle. La deuxième, nous l’aurons vendredi avec l’écho. Bises

    • Marinette 8 octobre 2013 à 13 h 19 min Reply

      J’espère que ce nouveau gyneco sera le bon et m’apportera de bonnes nouvelles.

  12. Biquette 8 octobre 2013 à 10 h 45 min Reply

    Vivement vendredi pour cette nouvelle écho. En attendant, prend bien soin de toi. Croisage intensif de doigts pour toi!

    • Marinette 8 octobre 2013 à 13 h 20 min Reply

      Merci Biquette. Les journées sont longues, mais je me repose bien. De toute façon je n’ai pas la force de faire quoique çe soit et je marche comme une mame tellement j’ai peur de nouvelles pertes.

  13. Marred'attendre 8 octobre 2013 à 16 h 18 min Reply

    Je suis rassurée car je lis que tu n’as pas de nouvelles pertes. D’après moi, c’est bon signe. Je sais que c’est très angoissant mais ton écho de vendredi est bien placée : tu en verras plus à l’écho !

  14. Zelda 9 octobre 2013 à 9 h 29 min Reply

    Que vendredi arrive au plus vite et que tu sorte avec un grand sourire sur le visage. ça nous va tellement mieux que les larmes. Je croise les doigts pour toi, pour vous.

  15. Marie 9 octobre 2013 à 18 h 15 min Reply

    J’ai eu mon transfert le 12 février et le 13 mars on m’a fait une écho (endo) qui a montré l’embryon et son coeur. Donc si j’ai bien compté vendredi on devrait pouvoir te répondre. L’attente est dure dure mais j’espère que tu tiens le coup. Quant au ProfessOr, n’hésite pas à le harceler.

  16. bouba 10 octobre 2013 à 13 h 08 min Reply

    je fait aussi ma 1er echographie vendredi18octobre 2013 et j’avoue je suis tres tres pressé car je me sent angoissé c bb3 et o deux autres je me sentez pas aussi stressé enfin je suis préssééééééééé bon courage a toutes

  17. laetl 11 octobre 2013 à 6 h 58 min Reply

    Comment vas tu? Si j’ai bien tout suivie tu as ton écho ce matin, j’espère que tout va bien se passer et que le médecin va t’expliquer et du coup te rassurer. J’attends de tes nouvelles.bises

    • Marinette 11 octobre 2013 à 8 h 25 min Reply

      Ça va. Pas de nouvelles pertes de sang.
      Je pars dans 5 minutes pour l’échographie, j’ai un peu peur, mais au moins on en saura un peu plus.
      Et toi, comment vas-tu ?

      • laetl 11 octobre 2013 à 15 h 03 min

        Viens de lire ton dernier post sur l’échographie…. j’imagine l’angoisse de ces derniers jours, mais ça va les nouvelles sont bonnes, essayes de te reposer le plus possible….. va falloir que tu diversifies tes activités canapé !!!! lecture, dessin, blog, tricot, couture !! penses bien à toi, à vous !! bises

        Moi je perds patience, suite à l’essai FIV du mois de Juillet j’avais au départ 2 kystes à l’ovaire droit, le 1er s’est résorbé au bout d’1 semaine de traitement, le 2ième toujours pas …. donc traitement de 20 jours supplémentaires…. je ne peux rien faire de plus…. donc j’attends…. et au bout de 3 ans et demi….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :