5 SA : Pertes de sang

Tout se passait trop bien !

Jusqu’à ce jour, 15h, où le sang est revenu. Pas de simples pertes brunes, non, de vraies pertes de sang, traversant mon protège slip !
Nous étions partis faire les magasins, je cherchais un nouveau pantalon, enfin, j’essayais de faire rentrer mes grosses fesses dans un pantalon. Puis, les courses hebdomadaires au supermarché.
Grosse bouffée de chaleur, grosse fatigue, et sensation que quelque chose coule.

On rentre chez nous et je fonce aux toilettes, je descend mon pantalon (pitié, faîtes que ce ne soit pas du sang), je descend ma culotte….
« C’est du sang ! »

J’ai hurlé cette phrase. Le temps de changer de culotte, on fonce aux urgences à l’hôpital à côté de chez nous (5 min en voiture).
Où sont les urgences ? On marche dans les couloirs et aperçoit un médecin dans un bureau. Il nous demande d’attendre un moment, le temps de finir de rédiger un compte rendu. Je n’arrive pas à retenir mes larmes.

Quand il nous appelle, on lui explique la FIV DO, le transfert. 5 SA, c’est trop tôt pour lui pour voir quelque chose à l’échographie, mais il va quand même regarder.
Je tremble, j’essaie de retenir mes larmes. Il introduit la sonde, et là je vois tout de suite un superbe sac. Il semble surpris de le voir aussi bien.
Son portable sonne, il répond alors que la sonde est toujours dans mon vagin !
Quand il raccroche, il me confirme que le sac ovulaire, sans embryon visible, mais que c’est normal à ce stade. Il mesure 11.2 mm.
Il cherche à imprimer, je me rend compte qu’il ne connait pas trop la machine. Mr Mars demande alors s’il peut prendre une photo depuis son téléphone portable.

Ce médecin ne semble pas très rassurant, pas d’explication sur l’origine des saignements. Est-ce l’évacuation du 2ème embryon ? Est-ce un début de fausse couche ?

Nous repartons avec un arrêt de travail d’une semaine, et une ordonnance pour une écho la semaine prochaine.

Ces saignements m’inquiètent, ce medecin ne me satisfait pas.
J’appellerais mon ProfessOr lundi matin.

Avoir vu ce sac est rassurant, mais tant que le sang sera là, je ne serais pas rassurée.

Pourquoi ne peut-on pas être tranquilles ?
Tout se passait trop bien…..

38 réflexions sur “5 SA : Pertes de sang

  1. Boule de Mousse 5 octobre 2013 à 16 h 29 min Reply

    Ma belle, ton histoire me rappelle la mienne… j’espère que tout comme moi il s’ agit d’un hématome… si tu veux qu’on en parle, hesite pas à me contacter : boule2mousse@gmail.com

    Je pense bien à toi. Ce sac est quand même rassurant. Je pense fort à toi

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 25 min Reply

      Merci de ton soutien. Les saignements se sont arrêtés, et cela me rassure, mais je ne crie pas victoire. L’examen que j’ai eu ne me satisfait pas, trop superficiel à mon goût.

      • Boule de Mousse 6 octobre 2013 à 11 h 14 min

        Comme le mien aux urgences. Seul mon gynécologue a su me rassurer. Si les saignements ont cessé c’est très bon signe. Surtout reste tranquille. Pas de ménage, pas de voiture… Bises

  2. MadameHiberne 5 octobre 2013 à 17 h 04 min Reply

    Oh zut alors, j’espère que ces pertes de sang ne dureront pas et que la prochaine écho sera pleine de bonnes nouvelles.
    Courage.

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 28 min Reply

      Les pertes se sont arrêtées. Ai-je paniqué à tort ? Du sang est du sang et j’aurais aimé qu’on prenne un peu plus de temps à rechercher la cause.
      Au moins, la prochaine fois on ira ailleurs, cet hôpital ne me donne plus confiance.

  3. laqueteduplus 5 octobre 2013 à 17 h 44 min Reply

    Et flute… Le weekend va être long alors je pense fort à toi et au petit sac en croisant fort pour que ce cauchemar s’arrête très vite et que vous soyez vite rassurés!! Pleins de bisous!!

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 29 min Reply

      Les saignements se sont arrêtés (pour le moment), mais je reste au repos, j’ai vraiment trop peur que cela revienne.

      • laqueteduplus 6 octobre 2013 à 10 h 38 min

        repos total tu as bien raison!!! je pense fort à toi !!!

  4. So chic so zen so Biscotte 5 octobre 2013 à 17 h 44 min Reply

    Merdouille. Les métrorragies et les grandes frayeurs vers 5 SA, c’est quoi, c’est le passage obligé? On peut pas nous laisser tranquille,non ? Je ne peux évidemment pas ne pas faire de rapprochement avec ce qui est arrivé à Boule2Mousse en septembre et ce qui m’est arrivé en début de semaine.
    J’espère que ton gygy favori sera plus bavard et qu’il tiendra des propos absolument rassurants. Je t’embrasse bien fort

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 32 min Reply

      J’ai beaucoup pensé à toi hier. Et après avoir relu ton récit, je me rend compte que mes examens ont été bâcles. Plus jamais je remet les pieds dans cet hôpital privé.

  5. loLo 5 octobre 2013 à 18 h 39 min Reply

    Je n’ai pas beaucoup d’expérience en ce qui concerne les débuts de grossesse, mais Professor saura te rassurer, souvent ce n’est rien mais c’est pas facile de vivre dans l’angoisse, courage en attendant…

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 33 min Reply

      Merci de ton soutien. Les saignements se sont arrêtés hier soir. Je suis un peu rassurée, mais pas du tout sereine. Vivement la semaine prochaine que j’aille faire une nouvelle écho auprès d’un vrai médecin.

  6. monpetitoeuf 5 octobre 2013 à 18 h 41 min Reply

    Prend soin de toi en attendant lundi …. Je t’envoie plus de courage de de doux bisous

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 35 min Reply

      Merci. Dimanche cocooning en perspective. Comme la semaine à venir.
      Les saignements ont disparus, mais peuvent revenir, alors repos.

  7. Bellulette 5 octobre 2013 à 19 h 05 min Reply

    Positions. Le sac est encore là Marinette. Je sais que c’est facile à dire et je sais aussi qu’attendre lundi va être très long.
    Reposes toi en attendant et nous on attend de tes nouvelles. Bises

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 37 min Reply

      Nous avons été tellement secoués que nous sommes fatigués et que nous allons larver sur le canapé toute la journée.

  8. allison2206 5 octobre 2013 à 19 h 07 min Reply

    Oh Marinette, j’imagine ton inquiétude! J’espère que tu auras vite des nouvelles rassurantes. Beaucoup de pensées!

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 40 min Reply

      Merci. J’ai eu l’impression que le ciel me tombait sur la tête. Cette vision du sang, je tremble encore en y repensant. Depuis, plus rien, mais ça peut revenir. Tant que je ne saurais pas si tout va bien, je me repose.

  9. Lily 5 octobre 2013 à 19 h 14 min Reply

    J’espère que tu pourras être très vite rassurée.
    Bisous.
    Lily.

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 41 min Reply

      Merci. Fin des saignements pour le moment. On garde espoir.

  10. Bounty Caramel 5 octobre 2013 à 20 h 21 min Reply

    J’ai hate que tu ai ton ProfessOr au téléphone. Je pense bien à vous. des bises

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 42 min Reply

      Moi aussi, sauf que souvent les secrétaires font barrage. J’espère qu’elles ne prendront pas cette alerte à la légère.

  11. madamepimpin 5 octobre 2013 à 20 h 52 min Reply

    Pfiou, vivement lundi. Quel stress ma belle, je croise fort les doigts pour que ça passe. Je t’embrasse fort.

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 43 min Reply

      Merci pour le croisage, les saignements se sont estompés. Mais nous restons prudents.

  12. damelapin 5 octobre 2013 à 21 h 28 min Reply

    Mince, vivement lundi pour avoir des nouvelles qui je l’espère seront rassurantes. Courage, bisous

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 45 min Reply

      Merci. Les saignements se sont arrêtés, mais j’espère qu’ils ne reprendront pas et que les secrétaires du ProfessOr ne feront pas barrage. J’ai besoin d’être réellement rassurée.

      • damelapin 6 octobre 2013 à 11 h 38 min

        C’est déjà bon signe s’ils se sont arrêtés. Je ne pense pas qu’elles feront obstacle demain. Courage va

  13. Marred'attendre 6 octobre 2013 à 9 h 08 min Reply

    Pfff… ma pauvre. Je connais tellement bien les débuts de grossesse angoissants. Tout ce que je peux te dire, c’est que ça ne peut être rien du tout, comme ça peut être un début de fausse-couche. Seul le temps le dira. Je dirais aussi que si les pertes ne continuent pas, c’est très bon signe. Ca veut juste dire que l’oeuf se mettait en place. Bises.

    • Marinette 6 octobre 2013 à 10 h 46 min Reply

      Les pertes se sont arrêtées, j’espère donc que c’est bon signe. Mais restons méfiants.

  14. Little Wife 6 octobre 2013 à 11 h 41 min Reply

    Marin être je suis désolée de lire cet article, et si tard… Quoique je vois au moins que les saignements se sont arrêtés, ce qui est probablement bon signe, et vous l’avez vu ce petit sac, il était bien la. Je retiens mon souffle jusque demain, j’espère que ton professeur sera rassurant. Pleins de bisous.

    • Marinette 6 octobre 2013 à 12 h 45 min Reply

      Merci, moi aussi j’espère être rassurée demain.

  15. Plume 6 octobre 2013 à 12 h 32 min Reply

    Pour moi c’est un petit décollement car tes saignements se sont arrêtés assez vite. Je me revois des mois en arrière avec ton récit ! Ton médecin pas très sympa. Il aurait pu chercher la cause. Je croise pour un embryon qui fasse boum boum dans une semaine. ❤

    • Marinette 6 octobre 2013 à 12 h 51 min Reply

      Je t’avoue avoir relu hier soir ton article sur ta mésaventure aux urgences. Au moins, tu étais sortie rassurée d’avoir été bien prise en charge et écoutée (après une longue attente).
      D’avoir entendu ce petit cœur battre, rien de tel pour être rassurée.
      Moi, rien, trop tôt ? Ou rien à entendre ? Ou incompétence de ce médecin ?
      Bref, on attend, on se repose.

      • Plume 6 octobre 2013 à 14 h 22 min

        Pour le cœur trop tôt. 1 semaine voire 2 pour l’entendre. Mais il aurait pu chercher l’origine.

      • La Mère Mimo 6 octobre 2013 à 18 h 04 min

        comme ça doit être difficile. … pour ma première grossesse (celle qui m a permi de devenir maman, pas celle qui s est mal terminée) dans un autre contexte j ai eu une écho à 5 sa tout pile… on ne voyait aussi qu un sac sans activité cardiaque et c était NORMAL… 10 jours plus tard on voyait bien l embryon et son coeur battant… je te souhaite tout pareil et que les saignements ne reprennent pas… jamais…
        plein de courage et de doigts croisés

  16. cendrillonenpma 6 octobre 2013 à 13 h 52 min Reply

    Oh je suis désolée, j’espère que ce n’est rien. Tiens nous au courant…. Courage

  17. pivoinespma 6 octobre 2013 à 18 h 37 min Reply

    haaa! je suis désolée. Je n’avais pas vu ton post quand je t’ai écris sur un autre post. J’espère que ces saignements trouveront une explication rassurante et que tu pourras poursuivre ta grossesse avec beaucoup moins de stress. Maaarde! il va bien falloir que ça se termine bien pour chacune d’entre nous. Courage et RE -POS REPOS REPOS! Tiens nous au courant quand tu auras vu un autre doc.

  18. Luciole 6 octobre 2013 à 20 h 25 min Reply

    oulalala …. tiens nous au courant… j’espère que ce ne sont pas des saignements trop alarmants… il n’a rien dit du tout ce médecin?

Laisser un commentaire

