3ème PDS : Taux à 2640 [EDIT : écho le 18/10]

Mon Professor souhaitait que je fasse une 3ème prise de sang alors que la clinique espagnole m’avait dit que c’était inutile. Comme mon Professor, enfin sa secrétaire, ne voulait pas me donner de rendez-vous pou rl’échographie sans cette 3ème prise de sang, j’ai donc repris ce matin le chemin du laboratoire avec une petite boule au ventre.

D’un côté j’étais curieuse de savoir si tout continuait à se passer bien, et de l’autre peur de voir le taux chuter.

Je pensais que la norme était x2 en 48heures. Donc depuis la dernière fois mon taux aurait donc du être : (341 x 2) x 2 = 1364.

En voyant le chiffre de 2640, je suis assez surprise et puis après recherche sur le net, il semble que je sois dans la moyenne : 21 DPO : moyenne de 2500.

 

Voilà, maintenant j’attend l’appel du secrétariat du ProfessOr pour connaître la date de l’échographie. La communication avec le secrétariat est assez difficile (comparativement avec la clinique espagnole où cela se fait par mail). Vendredi, j’attendais leur appel pour la suite du traitement, pas d’appel.

Lundi matin, en les appelant, ils me certifient avoir laissé un message sur mon portable ! Bref, la dead line pour recevoir leur appel est 16h30, après je les harcèle.

Bon sur ceux, je fonce aux toilettes du bureau mettre ma belle ovule de progesterone : Cool !

[EDIT : 17h00]
Étant au bureau et ayant plein de réunions, j’ai préféré appeler le secrétariat du ProfessOr entre 2 réunions. Après 5 minutes d’une douce musique, j’obtiens enfin mon rendez-vous pour la première écho : vendredi 18 Octobre. Moi qui espérais la faire le 11 je suis un peu déçue, j’espère ne pas faire une GEU et j’aimerais vérifier le plus tôt possible que tout va bien.
Mais bon, je ne vais pas me plaindre.

Oh non, surtout que je n’ai pas pris le même chemin que la plupart d’entre vous. J’ai fais le deuil de transmission de mes gènes, je ne le regrette pas car je ne pouvais plus les transmettre. Du coup, j’ai un peu le sentiment d’avoir pris un chemin détourné, plus facile, et donc avoir moins de mérite.

Sinon, côté état, je ne réalise pas vraiment (tant que je n’aurais pas fais l’écho).
Seul signe visible : poitrine très douloureuse le soir et joliment décorée de lignes bleues partant du mamelon. Le réseau mappy de Florence Forresti qui commence !

Enfin, pour la suite, c’est vraiment l’inconnu. Après 4 ans d’échec, je me rend compte que je suis une grande débutante (à 39 ans) sur la grossesse. Que puis-je manger ? Boire ? Quand m’inscrire à la maternité ?

Step by step comme on dit.

Merci encore de votre soutien, je pense beaucoup à vous et tous vos petits mots me touchent vraiment beaucoup.
 

23 réflexions sur “3ème PDS : Taux à 2640 [EDIT : écho le 18/10]

  1. Boule de Mousse 1 octobre 2013 à 13 h 20 min Reply

    Il paraît que pour des jumeaux, le taux peut augmenter plus vite 🙂 quoi qu’il en soit c’est une bien jolie nouvelle. Bisous

  2. Little Wife 1 octobre 2013 à 13 h 44 min Reply

    C est génial Marinette ! Que du bon par ici. Plein de bisous !

  3. MadameHiberne 1 octobre 2013 à 13 h 48 min Reply

    Ouh là là, quel chiffre ! C’est S U P E R !!

  4. Biquette 1 octobre 2013 à 13 h 49 min Reply

    Mon collègue de bureau (juste face à moi) se demande pourquoi j’ai un grand sourire affiché sur le visage 🙂

    J’aime bien lire de bonnes nouvelles comme ça. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

    J’ai rapidement fait une recherche sur google et il me semble que le taux de hCG est mesuré par dilution: on dilue le serum de plus en plus et à chaque dilution on regarde si le hCG est encore détectable. Avec ce type de méthode de mesure, une imprécision de l’ordre d’un facteur 2 est tout à fait possible (dans un sens ou dans l’autre). [c’était donc la petite minute stat de la journée…] 😉

  5. damelapin 1 octobre 2013 à 13 h 56 min Reply

    En voila des bonnes nouvelles!

  6. impatiente75 1 octobre 2013 à 14 h 24 min Reply

    Top top !!! Pour les secrétaires, faut essayer de communiquer avec la petite jeune, qui est très gentille. Bisous !

  7. 1 octobre 2013 à 14 h 52 min Reply

    Ca grimpe, ça grimpe, et c’est génial !-:)

  8. Bellulette 1 octobre 2013 à 14 h 57 min Reply

    Quelle bonne nouvelle…
    Nous avons hâte à l’échographie maintenant comme toi. Prends soin de toi Marinette.

  9. irouwen 1 octobre 2013 à 15 h 11 min Reply

    C’est très bien comme évolution, maintenant reste à voir si un ou deux ????

  10. Marie 1 octobre 2013 à 15 h 18 min Reply

    Wouah! Quel beau taux;) tu planes?!

  11. monpetitoeuf 1 octobre 2013 à 15 h 41 min Reply

    C’est génial !!!!!! Un ou 2 !?? Ouvrons les paris 🙂 gros bisous

  12. 1 octobre 2013 à 17 h 15 min Reply

    Si c’était une histoire de mérite, alors toutes les PMettes seraient déjà mamans… Et ce chemin que tu as emprunté, il n’est pas simple non plus, et résultat lui aussi de longs méandres pour l’acceptation de ne pas transmettre ses gènes.
    SAVOURE, il semblerait bien que ce soit ton tour 🙂
    Bises

  13. pivoinespma 1 octobre 2013 à 18 h 02 min Reply

    Avoir moins de mérite que nous? ??!! Ça me choque que tu tinfliges ça. Et puis c’est pas une question de mérite. J’espère que tu auras tes bébés. Et que bientôt la grossesse deviendra un chemin a-gre-ableee 🙂
    Des bisous. Je suis tellement contente pour toi pour vous.

  14. Plume 1 octobre 2013 à 18 h 40 min Reply

    Pour l’inscription, ça dépend de la maternité. Le mieuxest d’appeler. Pour la bouffe : évites l’alcool, les œufs pas bien cuits, charcuterie non cuite mais tu peux manger du jambon cuit genre madrange du fromage de tête aussi. Fromage, tu peux tout manger tant que c’est pasteurisé. Bien laver ta salade et autres crudités (c’est la que t’as plus de risques). Tu peux baigner ta salade dans de l’eau vinaignee. Viande bien cuite aussi c’est à dire à point et non saignante. Voilà, t’es parée !

  15. celinefgl 1 octobre 2013 à 19 h 45 min Reply

    Comme je te comprends….. Le secrétariat….. Pas d’appel……
    Mais au dela de toutes ces emmerdes que nous connaissons toutes……. tu y es Marinette….! Et je suis emplie de bonheur à chaque fois que je te vois arriver sur ma boîte mail…. Merci pour cette perpective de bonheur.

  16. madamepimpin 1 octobre 2013 à 20 h 17 min Reply

    No mais dis donc c’est quoi cette histoire de mérite ? Profite Marinette bien sur que tu le mérites. Contente pour ton taux c’est bien rassurant. Gros bisous

  17. laqueteduplus 2 octobre 2013 à 9 h 17 min Reply

    Moins de mérite ???!! Mais t’es dingue!!! Tu as un mérite fou!!!! Vivement le 18!! En attendant step by step!!!

  18. lisette84 2 octobre 2013 à 9 h 32 min Reply

    Mais quelle idée de penser qu’il y a moins de mérite à faire appel au don? Oh Marinette, ce n’est tellement pas une histoire de mérite… Quel courage de ne pas faire son enfant tranquille sous sa couette, quel courage de subir cette intrusion dans votre intimité, quel courage d’avoir décidé de ne pas transmettre tes gènes… J’espère que tout va vraiment bien se passer !!

  19. loLo 2 octobre 2013 à 16 h 52 min Reply

    Le train est laissé à grande vitesse 🙂 c’est cool, le prochain contrôleur pour le 18 ! prend bien soin de toi.

  20. loLo 2 octobre 2013 à 16 h 52 min Reply

    oups je voulais dire « lancé » à grande vitesse (j’ai écrit trop vite…)

  21. Lily 2 octobre 2013 à 19 h 39 min Reply

    Vivement l’écho !
    Bisous.
    Lily.

  22. La fille 2 octobre 2013 à 20 h 56 min Reply

    Marinette, je suis tellement heureuse pour toi. Ouais, tu vas voir autant la PMA n’a plus de secret pour nous, autant la grossesse est une contrée étrange. Enceinte de 4 mois et demi, je ne réalise toujours pas bien. Et puis le premier trimestre, on est tellement angoissé (en tout cas moi je l’étais) qu’on ne s’autorise pas à en profiter. Mais cette grossesse tu la mérite autant qu’une autre. Biz

  23. cendrillonenpma 5 octobre 2013 à 7 h 28 min Reply

    C’est un magnifique taux ça … J’espère que tu vas avoir vite ton écho !!!

Laisser un commentaire

