J-4 : l’attente angoissante.

11 jours que les embryons ont commencés leur développement.
6 jours que je les couve, ces 2 embryons issus de la rencontre des gamètes de Mr Mars avec ceux de cette merveilleuse femme blonde aux yeux bleus.
Sont-ils encore là ?

Cette attente est angoissante.

Depuis le transfert, avec Mr Mars nous commençons beaucoup de phrases par « si ça fonctionne… » et on se projète vers cet avenir tant espéré. Je suis ravie de ces discussions, j’adore les projets que l’on fait ensemble, nous sommes souvent d’accord sur chaque point. La vie semble si merveilleuse, devenir parent, et partir de la région parisienne élever notre (nos) enfant(s) dans le sud de la France.
Mais, si ça ne fonctionne pas cette fois-ci ? Oui, il y a nos 4 embryons qui nous attendent à Madrid. Mais cet échec alors que le développement des embryons se passait bien, cet échec d’implantation dans MON utérus, je me sentirais forcément fautive. Mr Mars essaie de me rassurer en me disant qu’il ne faut pas que je culpabilise si on nous annonce l’échec de cette tentative, que j’ai fait tout ce qu’il faut pour bien couver ces petits embryons. Je sais que cet échec le touchera énormément, je devrais être forte pour ne pas m’effondrer, nous devrons être forts pour surmonter cette épreuve et trouver la force de repartir à Madrid.

Je résiste à l’envie d’aller acheter un TG à la pharmacie, heureusement que je n’en ai pas au fond d’un tiroir. Par contre, j’avoue honteusement avoir cherché sous Google des infos sur les symptômes que je devrais ressentir. Ces jours de repos sont bénéfiques du côté de mon corps, mais côté tête c’est un peu l’inverse, vivement que je reprenne mon travail pour m’occuper l’esprit.

Voilà, cet article est un peu brouillon, désolée, j’avais besoin d’écrire noir sur blanc mon ressenti actuel.

Encore 4 jours !

20130921-122720.jpg

54 réflexions sur “J-4 : l’attente angoissante.

  1. Little Wife 21 septembre 2013 à 11 h 42 min Reply

    PLUS que quatre jours ! Profite de ton week end, reprends le travail lundi et tu seras le jour J en un clin d’œil ! Je continue de croiser pour toi. Et ton homme a raison, tu as fait tout ce qu’il faut, si ca ne marche pas cette fois, il ne faut pas te sentir coupable.
    Bisous.

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 16 min Reply

      L’œil a cligné, me voilà arrivée au jour J. Les 2 jours de travail sont passés très vite et m’ont permis de penser à autre chose.
      Verdict dans 6 heures.

  2. 21 septembre 2013 à 11 h 45 min Reply

    courage Marinette, 4 jrs encore, mais tu as fait le + long.
    bises

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 11 min Reply

      Merci. 6 heures encore à tenir.

  3. Lily 21 septembre 2013 à 11 h 53 min Reply

    Ne pense pas aux symptômes, ils ne veulent rien dire, ni les absences de symptômes d’ailleurs. Surtout que tu es sous hormones.
    Je croise pour que tu sois du bon côté des stats.
    Bisous.
    Lily.
    Ps : tu fais ta pds deux semaines après la ponction ou deux semaines après le transfert ?

  4. Lily 21 septembre 2013 à 11 h 55 min Reply

    Si j’avais mieux lu, j’aurais vu la réponse à ma question. Le stress du départ sans doute 😉

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 14 min Reply

      Je pense a toi très fort, toi qui est en train de vivre une très belle aventure. Et compte sur moi pour te soutenir.
      C’est ma première FIV, même si c’est une DO, je me dis que j’ai peu de chance que ça fonctionne du premier coup, Dame nature ne va pas me faire de cadeau, elle ne m’en a jamais fait.

  5. titpouce 21 septembre 2013 à 12 h 01 min Reply

    Ah je ne peux que comprendre ton état ! Moi je dis que tu as fait toooout ce qu’il faut, après c’est à la nature de choisir. On ne maîtrise pas tout, je crois que c’est le plus dur à accepter. Allez, tiens bon ! 4 petits jours et tu auras le verdict, qui, je l’espère, sera mAAAgnifique, avec un taux ultra explosif !
    Et t’inquiètes, pour ma première FIV j’ai aussi osé surfé sur le Mal, qui ne le fait pas, franchement? 😉
    Bises

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 18 min Reply

      Merci de ton soutien. Je pense a toi aussi très fort. Je n’ai pas résisté à Goggle, mais réussi a résister à l’achat du TG !

  6. damelapin 21 septembre 2013 à 12 h 20 min Reply

    Nous avons les mêmes envies Marinette. J’adore plus que tout parler du « et si ça fonctionne » avec mon homme.
    Pour Google, je crois qu’on y passe toutes 😉
    Allez, 4j. Moi j’y crois vraiment. bisous

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 20 min Reply

      Depuis 2 jours nous ne le faisons plus. La reprise du travail nous a mis dans une autre dynamique, j’ai l’impression que rien ne s’est passé à Madrid, l’impression que tout ça n’était qu’un rêve.
      Verdict dans 6 heures : rêve ou cauchemard ?

      • damelapin 25 septembre 2013 à 6 h 41 min

        Je xxxx

  7. MadameHiberne 21 septembre 2013 à 13 h 33 min Reply

    Que ces 4 jours d’avant verdict passent le plus vite possible, je sais à quel point ils peuvent sembler long.
    Des Bisous pour soulager l’attente.

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 22 min Reply

      Merci pour les bisous. Les 4 jours sont passés assez vite.
      Les 6 prochaines heures le sauront-elles également ?
      En plus je serais seule, Mr Mars va travailler lui.

  8. gribouillette 21 septembre 2013 à 14 h 06 min Reply

    Bon courage pour l’attente. Je suis d’accord, c’est interminable…

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 23 min Reply

      Tant qu’on est occupé, ça va. Le pire c’est au coucher et au lever qu’on y pense.
      Merci de ton soutien.

  9. Bounty Caramel 21 septembre 2013 à 14 h 12 min Reply

    J’espère tout ce que je peux pour que dans 4 jours vos projets se concrétisent ! Bises

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 24 min Reply

      Merci.
      Même si c’est positif, l’attente angoissante ne sera pas terminée.

  10. Luciole 21 septembre 2013 à 14 h 47 min Reply

    je crois qu’on attend avec toi le jour de la PDS avec impatience… j’espère que tu nous annoncera une belle nouvelle

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 25 min Reply

      Merci, oui je me sens portée par votre soutien, mais j’espère ne pas vous décevoir.

  11. Plume 21 septembre 2013 à 15 h 03 min Reply

    Si ça devait être négatif fait surtout penser que tu es fautive. C’est la loi de pas de chance et rien d’autre.
    Si ça marche, tu ne le sauras que dans 4 jours et pas avant. Les symptômes vont et viennent et même bien souvent t’en as aucun alors que…

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 27 min Reply

      Avec une FIV DO, ce sentiment d’inutilité au début est assez déconcertant. Alors quand tu entre en jeu après un super début de parcours, tu n’as pas envie d’être la raison de l’échec.

  12. laetl 21 septembre 2013 à 19 h 41 min Reply

    Courage… L’attente c’est le pire … Essayes de n’a pas culpabiliser tu n’y est pour rien.
    Et ne te focalises pas sur les symptômes cela dépend des organismes. Plein de pensées à vous 2.bises

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 31 min Reply

      Merci de ton soutien.
      Je ne sais pas encore comment je vais réagir dans 6 heures. Si c’est négatif, je serais seule et pourrais craquer avant le retour de mon homme pour être forte et le soutenir.
      J’ai du mal à envisager ce résultat.

  13. Lulu 21 septembre 2013 à 20 h 19 min Reply

    Douloureuse attente…
    Et comment ne pas espérer… ?
    2 blastos b*rdel, 2 !
    Faut que ça marche !!! Je compte les jours avec toi.
    Des bises.

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 32 min Reply

      Merci de ton soutien.
      Oui 2 blastos, je m’en voudrais tellement de les avoir détruits.

  14. irouwen 21 septembre 2013 à 22 h 00 min Reply

    Non, non, non, non, pas de « si négatif, je suis coupable ». Non, ce n’est pas TOI qui aurai fait la réussite ou l’échec.
    C’est une conjonction d’éléments chimiques, biologiques complexes, surtout pas TOI.
    Il faut que tu arrives à t’enlever ça de la tête.
    TOI, tu veux être mère, tu veux ces enfants avec ton chéri, tu veux ces perspectives heureuses. TOI tu es positive, tellement prête à te lancer dans le bonheur.
    J’espère que le résultat soit à la hauteur de vos douces espérances.

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 34 min Reply

      Merci de ton soutien.
      J’espère vraiment avoir à ne pas culpabiliser, l’idéal serait un beau +. Mais ça c’est pas moi qui décide.
      Si c’est négatif, je relirais ton post pour me remonter le moral.

  15. Mrs F. 22 septembre 2013 à 6 h 21 min Reply

    Reblogged this on Mrs F. & Mr D. au club de la PMA and commented:
    Courage Marinette, les derniers jours sont les plus éprouvants. Je viendrai vite prendre connaissance des résultats. Grosses bises!

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 35 min Reply

      Merci. Dans 6 heures ils devront être la normalement.
      J’ai l’impression d’attendre mes résultats du bac. Sauf que c’était moins stressant car ce qui m’inquiétait c’était de savoir si mention ou non 😉

  16. allison2206 22 septembre 2013 à 7 h 31 min Reply

    Plus que 3 jours 😉
    Courage Marinette, j’espère tellement que ça fonctionnera pour vous et comme disent les autres, si ce n’est pas le cas, c’est surtout pas de ta faute!
    Bisous

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 36 min Reply

      Merci du soutien. Plus que 6 heures 😉

  17. monpetitoeuf 22 septembre 2013 à 14 h 57 min Reply

    Reste positive jolie marinette !!! Quoi qu’il arrive vous trouverez suffisamment de force pour y retourner et avoir vos petits loulous ! Mais je croise fort les doigts pour cette fois ci ! J’y crois à fond !!!! Je vous embrasse !

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 37 min Reply

      Oui, les embryons vitrifiés nous aideront à surmonter cet échec, si échec il y a dans 6 heures.

      • monpetitoeuf 25 septembre 2013 à 6 h 43 min

        Oulala la c’est pas vrai dans 6h !! Oh my god, j’ai hâte de te lire!! Je croise tout tout tout !!

      • Marinette 25 septembre 2013 à 8 h 39 min

        Prise de sang faite. Résultat a 11h30. J’essaie de me détendre.

      • monpetitoeuf 25 septembre 2013 à 8 h 52 min

        Fais autre chose, allez je t’inculque un truc que j’apprend au yoga : ne pense qu’au présent … Force ton esprit à rester là et à ne pas vagabonder 🙂 Je sais pas facile facile !!!!
        Tiens nous au courant je t’embrassse fort fort !!

  18. La fille 23 septembre 2013 à 17 h 28 min Reply

    Marinette je croise les doigts pur ce soit la bonne. Mais si d’aventure ce n’était la cas, tu ne serais pas plus responsable que moi quand j’ai eu mon TEC négatif ou quand j’ai fait ma FC (je ne compte pas les IAD, on ne sait pas ça a merdé). C’est le hasard qui décide. J- 2 ! Je pense très fort à toi. biz

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 38 min Reply

      Merci pour tes pensées. J’espère pouvoir venir au lancement du livre la semaine prochaine avec une bonne nouvelle.

  19. Marie 24 septembre 2013 à 8 h 53 min Reply

    Courage pour les dernières heures Marinette! Si tu as tenu sans acheter de TG c’est que t’es vraiment un roc, mes compliments;) Que ça marche ou pas… ne dépend pas de toi, mais ça tu le sais déjà non, tout au fond? Ce serait un sentiment naturel que nous avons toutes connu mais il n’en serait pas moins infondé.
    Mais ne dissertons pas… en attendant… je te souhaite seulement un magnifique + dans quelques heures, des bises

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 39 min Reply

      Je suis un roc, car aucun TG acheté. Non en fait je suis trop trouillarde du résultat 😉

  20. Bellulette 24 septembre 2013 à 10 h 16 min Reply

    Alors voilà Marinette, j’ai pris un peu de temps, plusieurs jours même, et j’ai tout lu depuis le début. Ton blog est extrêmement bien écrit et évidemment je me retrouve dans tes posts. Je viens de découvrir que je me bats contre la même chose que toi, et ton blog m’a donné beaucoup d’espoir. J’angoisse avec toi pour la réponse, et très sincèrement, je croise tout ce que je peux croiser. Grosses bises.

    • Marinette 24 septembre 2013 à 14 h 35 min Reply

      Tu as tout lu ?
      Wouhahou !
      Mon blog, je l’ai crée pour mettre par écrit mes sentiments mais aussi pour partager mon expérience et pourquoi pas aider et rassurer.
      Bienvenue dans ma blogosphère et compte sur moi pour te soutenir.

  21. 28 jours et des bananes 24 septembre 2013 à 13 h 12 min Reply

    Olala, plusieurs fois que je passe sur ton blog pour avoir des nouvelles…
    Grosses pensées pour toi aujourd’hui. Je croise !

    • Marinette 24 septembre 2013 à 14 h 30 min Reply

      Tu m’as fais rire, la prise de sang est demain. Merci de penser à moi, et promis, demain je mettrais le résultat au plus tôt 😉

  22. Boule de Mousse 24 septembre 2013 à 14 h 51 min Reply

    j’imagine que tu dois être stressée aujourd’hui 🙂 je pense fort fort à toi. J’espère de ton mon coeur que tu nous annonces une bonne nouvelle !

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 39 min Reply

      Merci pour les pensées, cela me touche énormément.

  23. Mimi 24 septembre 2013 à 21 h 24 min Reply

    Grosses pensées pour toi ce soir Marinette. Je crois que l’on est nombreuse à penser à toi et on croise tous les doigts pour demain. Je te souhaite un magnifique +, bisette.

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 40 min Reply

      Tout de soutien est merveilleux et rassurant.
      Verdict dans 6 heures.

  24. titpouce 25 septembre 2013 à 1 h 00 min Reply

    Je pense très très très fort à toi Marinette, oh comme j’espère que tu nous annonces un +++ ! J’espère que tu arrives à dormir malgré le stress et l’impatience d’avoir le verdict.
    Pleins de bisous !

    • Marinette 25 septembre 2013 à 5 h 10 min Reply

      Merci de ton soutien.
      Non la nuit ne fut pas très reposante.
      Réponse dans 6 heures.

  25. So chic so zen so Biscotte 25 septembre 2013 à 7 h 31 min Reply

    Comment vas-tu Marinette? Je pense très très fort à toi. Un gros bisous

    • Marinette 25 septembre 2013 à 8 h 40 min Reply

      Merci. Je rentre de la prise de sang, les résultats seront dispo sur leur site a partir de 11h30. Encore 2 heures a attendre.
      Je ne suis pas stressée, mes larmes coulent toutes seules. Je ne peux rien faire qu’attendre.

Laisser un commentaire

