Retour en France

L’escapade Madrilène est terminée. Nous sommes rentrés hier soir sous le ciel pluvieux parisien alors que nous avions quittés Madrid sous un beau ciel bleu et 31°C. Le vol s’est bien passé, pas trop de perturbations. Par contre, la mise en place de l’utro dans les toilettes de l’aéroport je vous le déconseille !

Depuis le transfert Dimanche matin, notre séjour a changé de rythme. Nous sommes restés à l’hôtel toute l’après-midi post-transfert où j’ai dormi pratiquement tout le temps. Petite sortie le soir au bar à Tapas en bas de l’hôtel.
Le lendemain, journée également calme avec petite sortie de 2-3 heures pour finaliser nos cadeaux souvenirs, mais j’étais rapidement fatiguée avec une petite douleur dans le bas du ventre.
Nous avons eu des nouvelles de nos 4 embryons restants : 2 ont pu être vitrifiés !
Cela nous fait un très bon cycle d’après la doctoresse :
– 2 blastocystes transférés
– 2 blastocystes J5 vitrifiés
– 2 blastocystes J6 vitrifiés

20130918-123829.jpg
1 de nos 2 blastocystes transféré dimanche. C’est motivant de pouvoir visualiser l’embryon.

Mr Mars est super attentionné avec moi, il a porté seul notre valise et notre petite valise cabine, et il va faire les courses cet après-midi tout seul. Il ne veut pas que je porte la moindre chose et me demande de me reposer tout le temps.
Il est temps de vous le présenter :

20130918-125823.jpg
5 minutes avant le transfert, le stress ? Non, par contre le fou rire, oui.

Sinon, côté symptômes, j’ai quelques douleurs en bas du ventre et depuis ce matin la poitrine légèrement douloureuse. Je ne me focalise pas trop sur ces signes qui peuvent être seulement dus aux hormones. J’attend patiemment (pour le moment) la prise de sang Mercredi 25.
Avant le transfert, j’avais décidé de faire un TG la veille de la prise de sang (celui qui écrit le mot enceinte et pas la deuxième barre), mais j’ai changé d’avis (pour le moment).

Voilà, je couve gentiment, je ne reprend le travail que Lundi prochain, en attendant : REPOS !

Merci a toutes pour vos gentils mots, je suis très touchée par votre soutien, je ne peux malheureusement pas répondre à tous vos messages, mais sachez que je pense à vous toutes.

35 réflexions sur “Retour en France

  1. lisette84 18 septembre 2013 à 12 h 19 min Reply

    Ah ça c’est une bonne nouvelle Marinette, ces 2 petits blasto que tu couves et ceux qui attendent pour un petit 3ème 😛 J’espère avec vous !

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 12 min Reply

      Merci,
      Cette attente se passe bien pour le moment. Quant au 3ème, l’avenir nous le dira.

  2. allison2206 18 septembre 2013 à 13 h 03 min Reply

    Super bilan, vivement le 25!

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 14 min Reply

      Merci. Je vais poser ma journée de congés pour le 25. Pas envie d’apprendre le résultat sur le site du labo depuis le boulot. De toute façon, je serais incapable de faire quoique ce soit.

  3. impatiente75 18 septembre 2013 à 13 h 30 min Reply

    Prends bien soin de toi !!! Couve bien !! Bisous

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 16 min Reply

      Mon Mr Mars est aux petits soins pour moi, j’adore !

  4. Zelda 18 septembre 2013 à 14 h 41 min Reply

    le temps n’est pas beau dans le ciel, mais il l’est dans votre coeur 🙂 super bilan de en tout cas.
    Couve bien !! Je vais espérer avec vous.

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 27 min Reply

      Merci. Ce temps pluvieux est propice au repos sur le canapé 😉

  5. monpetitoeuf 18 septembre 2013 à 14 h 53 min Reply

    J’adore la photo de Monsieur Mars … Canon il a l’air de te faire une petite danse avant transfert 🙂 En tout cas, prenez soin de vous et couvez bien ! Je vous embrasse

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 32 min Reply

      Mr Mars est très fort pour me faire rire quand il voit que je commence à stresser. Le rire est-il néfaste pour la couvade ?

  6. Marred'attendre 18 septembre 2013 à 15 h 23 min Reply

    Tu as des embryons de compétition ! 2 blastos transférés et 4 vitrifiés ! C’est énorme !
    Ne te reste plus qu’à couver sereinement si c’est possible… 😉

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 37 min Reply

      Merci. Les embryons de compétition ne sont pas grâce à moi, j’espère que je ne ferais pas tout foirer.
      Verdict dans 1 semaine.

  7. damelapin 18 septembre 2013 à 15 h 46 min Reply

    Plus qu’une semaine! Tu as raison de te reposer.
    J’adore la posture de Monsieur Mars.
    Et ce sont de super résultats! Ils vont faire des envieuses 😉 Bravo à vous en tout cas.

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 44 min Reply

      Posture qui fait un peu saturday nigth feever !
      Les résultats sont à incomber à notre fée et a Mr Mars. On verra si mon arrivée ne fera pas tout échouer.

      • damelapin 18 septembre 2013 à 20 h 16 min

        mais non!!! il faut y croire!

  8. 28 jours et des bananes 18 septembre 2013 à 15 h 48 min Reply

    Bonne couvade !
    bisous

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 52 min Reply

      Merci. Je me concentre sur cette photo de blasto, cet embryon qui a bien commencé à se développer et qui ne peut pas s’arrêter comme ça.

  9. Plume 18 septembre 2013 à 16 h 35 min Reply

    J’adore la photo de ton homme en tenue de cosmonaute ! Bonne couvade et pas de TG ça peut foirer alors que c’est positif.

    • Marinette 18 septembre 2013 à 17 h 54 min Reply

      Il me faisait trop rire, même pendant le transfert, je voyais son visage avec sa charlotte au dessus de moi.
      Le TG, je le ferais après ma prise de sang pour voir le mot « enceinte » 😉

  10. laetl 18 septembre 2013 à 18 h 15 min Reply

    C’est génial ! Je pense bien à vous ! Eh non le rire n’est pas néfaste bien au contraire !! Et la photo de ton homme avec la charlotte sur la tête excellent ! Repose toi bien ! Vivement le 25 ! Vais pas oublier la date le 23 c’est mon anniv le 24 celui de mon homme ! Bises

    • Marinette 19 septembre 2013 à 11 h 32 min Reply

      Merci de ton soutien.
      J’espère pouvoir faire la fête le 25 (sans alcool).
      Plus les jours passent, moins j’y crois 😦

      • laetl 19 septembre 2013 à 19 h 05 min

        Garde le moral, même si je comprends que c’est difficile. bises

  11. Little Wife 18 septembre 2013 à 19 h 05 min Reply

    J’aime beaucoup la photo de ton homme ! C’est super que vous ayez pu en faire un moment de détente et agréable, vous vous êtes fait de beaux souvenirs. Je croise pour que l’issue de cette couvade soit heureuse.
    Et chouette pour les blastos vitrifies, vous allez nous faire une tribu !!!
    Bises.

    • Marinette 19 septembre 2013 à 11 h 36 min Reply

      Mon homme est toujours prêt à me faire rire dès qu’il voit que je commence à stresser, je l’adore pour ça !
      La tribu, oh tu sais au moins un en bonne santé serait super.
      Merci beaucoup pour ton soutien, et bon courage je pense fort à toi.

  12. Lily 19 septembre 2013 à 7 h 24 min Reply

    Ils ont l’air d’être de top qualité tes embryons si 4 ont pu être vitrifiés.
    Repose-toi bien.
    Bisous.
    Lily.

    • Marinette 19 septembre 2013 à 11 h 39 min Reply

      Effectivement, les embryons sont supers. Je n’arrive pas à dire MES embryons, pour moi, ces beaux embryons ne sont pas grâce à moi, et j’espère ne pas les détruire.
      Grosses pensées pour toi, toi aussi tu vas vivre cela dans quelques jours, je croise pour cela.

      • Lily 19 septembre 2013 à 12 h 07 min

        Moi je dis TES embryons car ils sont « nés » de TON désir.
        Pour moi c’est dans quelques jours mais j’ai du mal à réaliser.
        Bisous.

  13. pivoinespma 20 septembre 2013 à 12 h 03 min Reply

    Couves bien Marinette! Je pense à toi tous les jours et j’espère vraiment que ça va marcher. Il est temps pour toi de quitter l’univers de Pmettes le temps de faire un enfant 😉
    des bisous

    • Marinette 20 septembre 2013 à 19 h 54 min Reply

      Merci de tes encouragements.
      Même si c’est positif, je ne quitterais jamais le monde des PMettes, cet univers fait partie de moi pour toujours.
      Si c’est positif…. Je me retient de ne pas faire de TG tu sais. 5 jours à attendre encore.

      • pivoinespma 20 septembre 2013 à 20 h 30 min

        Marinette

        Je ne doute pas que la PMA reste à jamais gravé mais le temps d’une grossesse tu devrais oublié les centre PMA c’est de ça que je voulais parler.
        Tu as bien raison de pas faire de TG avant. Ca ne sert à rien d’engraisser les labos, lol
        bises et profites de ton we de couvade avant la reprise du boulot

  14. loLo 20 septembre 2013 à 17 h 26 min Reply

    Youpi, c’est une belle récolte que vous avez eu là… à commencer par les 2 que tu portes ! Tous ces petits espoirs c’est super ! Mon homme aussi fait toujours le clown en salle de transfert 🙂 ça détend l’atmosphère, et après tout ce stress, il faut bien se lâcher ! Je croise pour vous.

    • Marinette 20 septembre 2013 à 19 h 56 min Reply

      Merci pour le croisage.
      Heureusement que nos hommes sont là pour nous épauler !
      C’est bientôt réparti pour toi aussi.

  15. cendrillonenpma 5 octobre 2013 à 7 h 25 min Reply

    Mdr ton mari.. Au moins ca detend l’atmosphère!

  16. nat67 9 octobre 2013 à 14 h 27 min Reply

    Bonjour Marinette, nous avons RDV à Procreatec le 22 novembre également pour un don d’ovocytes. Il me semble que tu es passé par la même clinique ? Je serai heureuse d’avoir ton sentiment, tes infos et bons plans sur ce centre et votre voyage à Madrid. Merci 😉

    • Marinette 9 octobre 2013 à 14 h 33 min Reply

      Bonjour Nat,

      Nous avons été très satisfait par le professionnalisme et la gentillesse du Dr Reyward et Anali.
      Nous avions réservé un hôtel au centre de Madrid pour profiter de notre séjour pour faire du tourisme.
      N’hésite surtout pas a me poser toutes les questions.

Laisser un commentaire

