Madrid #2

Mardi 10 septembre,
Jour de la ponction de notre donneuse
Jour du recueil de Mr Mars
Jour de la rencontre des gamètes de Mr Mars avec notre donneuse.

Et moi ?
J’attend mon tour. Je ne suis que spectatrice.

Nous sommes allés à la clinique ce matin. Après avoir attendu 30 minutes sur les confortables fauteuils de la salle d’attente, notre coordinatrice vient chercher Mr Mars. Je reste seule.
Au bout de quelques minutes, elle revient s’assoir à mes côtés pour m’expliquer la suite du protocole (dans la salle d’attente:-( ) :
– Elle me téléphonera demain matin pour me communiquer le nombre d’embryons obtenus
– Elle m’écrit sur une feuille de papier la suite du traitement :

– poursuite du provames, 1 comprimé toutes les 8 heures
– Utrogestan par voie vaginale à partir de ce soir, 1 comprimé toutes les 8 heures
– Medrol, 2 comprimés par jour
– Aspegic nourrisson, 1 sachet par jour

Et ce, jusqu’au test de grossesse.

La doctoresse (la maman des fées), n’était pas là, je n’ai donc pas eu d’écho endo-vaginale pour vérifier que mon endomètre était toujours bon. J’ai été déçue de ne pas avoir cette écho, faut croire que cette « mise à l’écart » commence à me peser (être déçue de ne pas avoir sa petite écho endo-vaginale), j’ai besoin d’être active, de prouver que je suis encore capable de faire de belles choses. Mon tour viendra, je le sais.

Sortis de la clinique, nous nous remettons en mode touriste et visitons « l’estadio Santiago Bernabeú » pendant 2 heures. Même si mes pensées étaient tournées vers notre donneuse qui allait faire sa ponction, j’ai réussi à bien me divertir.

Mardi 10 septembre, nos embryons sont dans une petite boîte, et nous, nous sommes sous à parcourir les rues de Madrid sous une chaleur caniculaire !

Demain, nous avons prévu une journée un peu plus calme, toujours en mode touriste, peut-être la dernière si le transfert est planifié à J3 : Vendredi 13 !

14 réflexions sur “Madrid #2

  1. gribouillette 10 septembre 2013 à 19 h 11 min Reply

    Je comprends pour le fait d’être « spectatrice », pas facile! Mais tu vas bientôt entrer en scène! 🙂

    Je te souhaite de tout coeur que ce vendredi 13 te porte chance!

  2. pivoinespma 10 septembre 2013 à 19 h 22 min Reply

    COOL
    Moi vendredi je joues au loto! lol

  3. madamepimpin 10 septembre 2013 à 21 h 06 min Reply

    Allez Marinette, bientôt à toi de jouer. Mes doigts ne décroisent plus, vivement vendredi ❤

  4. 1000myrtilles 10 septembre 2013 à 21 h 28 min Reply

    Dès vendredi ce sera ton tour!
    Croisage ici aussi, à fond!

  5. Marie 10 septembre 2013 à 21 h 56 min Reply

    Si ça marche, et je te le souhaite de tout cœur, et je croise, tu prendras largement ta « revanche » avec un M. Mars qui sera spectateur pour 9 mois;)
    Est-ce que tu sais combien d’ovocytes ont été ponctionnés?
    Je pense fort à vous et au résultat de demain.

  6. Little Wife 10 septembre 2013 à 22 h 10 min Reply

    Tu seras bientôt dans l’action toi aussi ! J’espère que la récole de la donneuse a été bonne. C’est vrai que leur don est précieux et admirable.
    Bises.

  7. P'tit Hérisson 11 septembre 2013 à 2 h 24 min Reply

    Tu te trouves peut-être un peu plus discrète en ce moment, mais nous on sait que t’es dans l’action depuis déjà plusieurs jours, à prendre tes médicaments et à préparer ton corps pour recevoir bientôt ces beaux embryons!!
    Bisous Marinette

  8. monpetitoeuf 11 septembre 2013 à 8 h 29 min Reply

    Ne t’inquietes pas, tu vas vite monter dans le train et n’en sortir que dans 9 mois 🙂
    Des bisous Bonne visite aujourd’hui !

  9. Lily 11 septembre 2013 à 9 h 15 min Reply

    Je croise fort !

  10. laqueteduplus 11 septembre 2013 à 9 h 44 min Reply

    ça doit être très difficile ce sentiment d’être spectatrice… mais tu t’es battu jusque là et après tout le boulot sera pour toi ! parce que c’est obligé, les 9 prochains mois seront pour toi !!!!! je croise fort fort, vivement vendredi 13 !!!!

  11. laetl 11 septembre 2013 à 9 h 52 min Reply

    Je croise fort !! plein de pensées

  12. Kaellie 11 septembre 2013 à 10 h 19 min Reply

    Je n’ai pas pu commenter avant mais je voulais juste te dire que le Geek et moi pensons très fort à vous deux et à votre donneuse.
    On a les doigts croisés !!
    Bisous

  13. damelapin 11 septembre 2013 à 12 h 39 min Reply

    ne t’inquiète pas, tu auras bientôt 9 mois pour être autre chose que spectatrice 😉

  14. aliceinpmaland 11 septembre 2013 à 20 h 08 min Reply

    Et bien! Si même les échos endo te manquent c’est vraiment que tu as trèèès envie de participer!
    Dis-toi que tu vas peut être apporter ta contribution pour les neuf prochains mois :))))

Laisser un commentaire

