Stim donneuse #2

La deuxième écho de la donneuse a eu lieu ce matin.
Les nouvelles sont positives, tout se passe bien.
Prochaine et dernière échographie samedi matin. Ils nous communiqueront alors la date réelle de la ponction. Aujourd’hui, il nous ont toutefois communiqué qu’elle pourrait avoir lieu lundi ou mardi.

Du coup, petit calcul sur la durée de présence à Madrid nécessaire, sachant que nous devons arriver la veille de la ponction et repartir minimum le lendemain du transfert.

Si la ponction a lieu le Lundi 09/09 (J0),
Le transfert pourra être planifié entre le Jeudi 12/09 (J3) et le Samedi 14/09 (J5).

Si la ponction a lieu le Mardi 10/09 (J0),
Le transfert pourra être planifié entre le Vendredi 13/09 (J3) et le Dimanche 15/09 (J5).

Et là vous vous dites :
Vendredi 13 !
Samedi ou dimanche !

Sachez mesdames que, dixit la clinique :
« S’il faut faire un transfert le week-end, nous serons ici le week-end. »

Et pour le vendredi 13 : porte bonheur ou porte malheur ?
Si le transfert sera planifié le vendredi 13, cela signifiera un J3, et nous aimerions transférer un blastocyte si nous avons le choix (et pourquoi pas 2 si c’est possible, soyons optimiste).

Nous attendons donc leur retour samedi pour acheter nos billets d’avion et réserver notre hôtel.

Encore 1 journée de travail pour boucler tous les dossiers avant nos 2 semaines de vacances :
– la première à Madrid pour chercher notre graal,
– la deuxième à la maison à couver.

Step by Step vers notre futur enfant

29 réflexions sur “Stim donneuse #2

  1. impatiente75 5 septembre 2013 à 21 h 53 min Reply

    En voilà de bonnes nouvelles ! Je croise déjà très fort pour vous ! Bisous

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 23 min Reply

      Merci beaucoup de continuer à me suivre alors que tu dois être bien occupée avec ton petit Matthieu.
      Cela me touche beaucoup tu sais.

      • impatiente75 6 septembre 2013 à 20 h 35 min

        😉
        Les journées passent très vite. Bon, les nuits aussi, mais comme c’est plus calme, je peux prendre le temps de lire les copines et de commenter parfois lorsque j’allaite…
        Bisous !

  2. madamepimpin 5 septembre 2013 à 22 h 05 min Reply

    Moi j’aime bien les vendredi 13 ! Ah la la ça approche Marinette, ça approche ! J’ai hâte pour toi ! Gros bisous !

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 25 min Reply

      Qu’elle que soit la date, de toute façon je serais heureuse d’avoir un transfert !
      Et moi aussi j’ai hâte de m’envoler vers Madrid.

  3. celinefgl 5 septembre 2013 à 22 h 12 min Reply

    J’adore ce que je lit Marinette et nous devrions couver ensemble 😉

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 26 min Reply

      Oui, couver et mener à bien nos grossesses j’espère 😉

  4. Little Wife 5 septembre 2013 à 22 h 26 min Reply

    Ça sent bon tout ça Marinette !
    Pleins de bisous !

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 27 min Reply

      L’obstacle peut toujours surgir, mais je commence à me détendre un petit peu.
      J’ai pas encore commencé ma valse et je sens qu’elle va encore être trop petite 😉

  5. P'tit Hérisson 6 septembre 2013 à 1 h 42 min Reply

    Un vendredi 13, ça sonne bien. Après toute cette galère, il faut bien que le 13 porte chance!
    Je pense très fort à vous.
    Bises

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 29 min Reply

      Les vendredis 13, les chats noirs et autres verres cassés ne m’empêcheront pas d’aller jusqu’au bout. Je touche quand même du bois 😉

  6. allison2206 6 septembre 2013 à 5 h 49 min Reply

    C’est super, trop contente pour vous!
    Gros bisous!

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 30 min Reply

      Merci. Le chemin est encore long, mais cela fait tellement longtemps que je n’ai pas eu de marde que e commence à espérer.

  7. Kaellie 6 septembre 2013 à 6 h 39 min Reply

    Ma grand-mère est née un vendredi 13 à 13h13 et elle a eu une vie magnifique alors je trouve aussi que c’est une belle date 🙂
    Le Geek et moi croisons très fort les doigts pour que la ponction et le transfert se passent bien !!
    Je t’embrasse ❤

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 32 min Reply

      Moi c’est ma mère qui est née un vendredi 13 à 13:00. Cela ne peut que me porter chance !
      Merci a vos deux pour votre soutien, vous m’accompagnerez en pensées.

  8. Boule de Mousse 6 septembre 2013 à 6 h 53 min Reply

    Ohhhhh quel suspens. Merci de nous faire partager ça. J’ai hâte de lire la prochaine étape. Je croise très très fort.

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 38 min Reply

      J’essaierais de venir écrire des nouvelles depuis Madrid.
      Et toi, j’espère que tout va bien.

  9. laqueteduplus 6 septembre 2013 à 8 h 37 min Reply

    ça avance ça avance!!!!! je croise fort pour la suite, et un vendredi 13 ça peut être qu’un porte-bonheur !!! c’est bien que tu aies pu programmer tes vacances juste après, tu les aura bien méritées avec tout ce stress. ça va le faire !!!! pleins de bisous et de bonnes ondes jusqu’à toi !

    • Marinette 6 septembre 2013 à 21 h 24 min Reply

      Merci pour les bonnes ondes, je les emmène dans ma valise 😉

  10. monpetitoeuf 6 septembre 2013 à 9 h 24 min Reply

    ohhhh j’ai la chaire de poule !! Je suis tellement contente et excitée pour vous que je n’ose même pas imaginer votre propre état !!! Qu’importe le jour, dit toi que c’est génial !

    • Marinette 6 septembre 2013 à 21 h 27 min Reply

      Jusqu’ici j’étais concentrée sur mon boulot, pour ne pas y penser.
      Ce week-end, attente des nouvelles de la clinique et préparatifs valise.
      J’essaierai de donner des nouvelles de notre séjour.

  11. damelapin 6 septembre 2013 à 10 h 21 min Reply

    Non non non, le vendredi 13 est que bonheur, j’ai mon monitoring ce jour là!!!!
    Ravie que les choses évoluent bien! Le transfert d’un blasto serait opti effectivement.

    • Marinette 6 septembre 2013 à 21 h 28 min Reply

      Je penserais à toi vendredi alors.
      Oui, vendredi 13 est un jour porte-bonheur, surtout pour la française des jeux 😉

      • damelapin 7 septembre 2013 à 19 h 28 min

        et les PMettes 😉

  12. pivoinespma 6 septembre 2013 à 11 h 36 min Reply

    ha, j’ai envie de pleurer….je pleure (à l’intérieur) en lisant ton post. Ce sont de bonnes larmes, je te rassure. Je croise fort fort les doigts pour que les cris des enfants dans la rue (appelant leur mère) deviennent bientôt les cris des TIENS.

    P.S: le vendredi 13 est source de bonnes nouvelles. C’est uniquement comme ça que tu pourras le voir si tu as ton transfert.
    Des bisous

    • Marinette 6 septembre 2013 à 21 h 30 min Reply

      Mes enfants auront interdiction de crier dans la rue ! -)
      Merci de croire dans le succès de cette FIV, ton soutien me touche beaucoup.

  13. Plume 6 septembre 2013 à 16 h 35 min Reply

    Que ça avance bien cette affaire !
    J’ai hâte de connaître la suite.
    Vendredi 13 c’est juste des foutaises. Ce qui compte c’est d’obtenir un transfert avec deux J3 ou deux blastos si c’est votre premier choix. Et puis un transfert le dimanche c’est top. Ça a marche pour moi 😉
    Je vous souhaite donc un beau séjour madrilène avec un transfert de 2 blastos top niveau le dimanche. Clinique ouverte juste pour vous ça serait le top ! 😉

    • Marinette 6 septembre 2013 à 21 h 34 min Reply

      Clinique privatisée, oui j’aime bien le concept, surtout qu’elle est loin d’être sombre et triste cette clinique. Si le transfert se passe dimanche, je penserais fort à toi.
      Promis, je vos donnerais régulièrement des nouvelles, j’aime bien écrire des ressentis en vacances, d’habitude c’est sur un beau carnet de voyage, cette fois, cela sera sur mon blog.
      J’espère que tout va bien de ton côté.

      • Plume 6 septembre 2013 à 22 h 00 min

        Oui tout va bien de mon côté. J’aurais une pensée pour toi quand tu seras a Madrid. Profitez en pour en faire un séjour de détente !

Laisser un commentaire

