Stim donneuse #1 + [EDIT]

Ce matin notre donneuse a fait sa première échographie.
J’ai pensé à elle toute la matinée, et puis j’ai attendu le mail de la clinique, sursautant à chaque bip m’annonçant la réception d’un mail.
10h00 : pas de mail
11h00 : pas de mail
(j’ai même osé consulter ma messagerie sur mon iphone pendant ma réunion avec mon chef))
12h00 : pas de mail
13h00 : pas de mail
(pause déjeuner au bureau, seule, pour pouvoir lire le mail dès son arrivée, seule)
14h00 : pas de mail
SMS à Mr Mars : j’envoie un mail à la clinique pour leur demander des nouvelles ?
Réponse : non, tu vas passer pour une angoissée !
14h49 : MAIL de la clinique !

Votre donneuse a fait une échographie aujourd’hui et elle revient jeudi matin. Elle va bien, mais comme j’ai expliqué hier, il est toujours trop tôt de vous dire les dates possibles.

Et c’est tout ?
Je ne connais pas le nombre de fofo ni leur taille ?
SMS à Mr Mars : je leur demande plus d’infos ?
Réponse : Non, on attend jeudi, et pour info, le donneur va bien lui aussi 😉

Les mails du boulot eux se sont accumulés pendant que je surveillais ma messagerie perso. Allez, on se concentre sur le boulot !

La suite Jeudi. J’espère qu’on aura plus d’infos. En attendant, zen !

Step by Step !

*********************************************************************************************
[EDIT du 04/09]

Après avoir passé une nuit absolument horrible, Mr Mars m’a autorisé à envoyer un mail à la clinique pour avoir plus d’infos.
Réponse :

C’est encore trop tôt pour confirmer le nombre de follicules, et en fait, nous ne donnons pas cette information parce que cela n’est pas très fiable. Nous préférons toujours attendre le jour de la ponction pour voir le nombre d’ovocytes obtenus et avoir un chiffre plus exact.

Bon, je prend conscience que je suis sur un chemin différent de celui de la PMA française.
J’accepte les règles du jeu.
Le principal est quand même la bonne santé de notre donneuse, ce qu’elle fait pour nous est tout simplement magnifique, j’aimerais tant qu’elle sache oh combien je pense à elle, oh combien je lui suis reconnaissante.
Demain, j’espère recevoir de bonnes nouvelles de la clinique, que tout se passe toujours bien.
À suivre…..

24 réflexions sur “Stim donneuse #1 + [EDIT]

  1. celinefgl 3 septembre 2013 à 20 h 45 min Reply

    Tu es trop mignonne ;))
    Tu rêverai d’être une petite souris dans le cabinet de l’échographe pur compter et mesurer les follicules de ta fée 🙂
    Je suis certaine que tout va se dérouler du mieux possible !
    Bises

    • Marinette 4 septembre 2013 à 19 h 41 min Reply

      Effectivement, j’ai un grand besoin d’être rassurée 😉

  2. MadameHiberne 4 septembre 2013 à 3 h 59 min Reply

    En lisant le titre de ton article je m’attendais aussi à un compte plus détaillé. Il faut dire qu’on a tellement l’habitude d’y passer et de suivre la pousse des fofos que ça parait logique.
    Vivement jeudi !
    Bisous

    • Marinette 4 septembre 2013 à 19 h 45 min Reply

      Je prend conscience que je suis sur un chemin différent de celui de la PMA française.

  3. gribouillette 4 septembre 2013 à 6 h 44 min Reply

    Je comprends ta frustration, moi aussi j’aurais aimé avoir plus de détails.
    Courage, et vivement jeudi!

    • Marinette 4 septembre 2013 à 19 h 49 min Reply

      Je dois attendre, faire confiance et essayer de me détacher de la donneuse.
      Mais je ne pense qu’à elle en ce moment, et demain, la matinée risque d’être longue

  4. Boule de Mousse 4 septembre 2013 à 7 h 20 min Reply

    Oui c’est un peu léger ^^ mais comme on dit « pas de nouvelle, bonne nouvelle » 🙂 vivement jeudi !

    • Marinette 4 septembre 2013 à 19 h 51 min Reply

      Sauf que Jeudi, je n’aurais pas beaucoup plus d’infos.
      Le principal pour le moment c’est que la donneuse se porte bien.
      Ce qu’elle est en train de faire pour nous est tout simplement magnifique.

      • Boule de Mousse 4 septembre 2013 à 19 h 54 min

        Oui c’est exactement ce que je me disais en lisant ton billet… magnifique est le mot. Je ne sais pas si ces femmes savent ce que ça représente réellement pour nous ?

  5. laqueteduplus 4 septembre 2013 à 9 h 17 min Reply

    j’imagine ton stress, c’est toujours trop long quand on attend des nouvelles aussi importantes… Allez courage et surtout « step by step » (sinon tu vas nous péter un plomb avant la fin!) pleins de bisous

    • Marinette 4 septembre 2013 à 19 h 53 min Reply

      J’ai craqué ce matin et envoyé un mail à la clinique pour avoir plus d’infos.
      Bon, je me concentre sur les préparatifs de notre voyage !

  6. damelapin 4 septembre 2013 à 13 h 18 min Reply

    Comme toi, j’aurai voulu en savoir plus!!! Mais en me^me temps, il y a pas mal de changement qui peut avoir lieu entre le 1er et le 2ème monito…
    J’aime beaucoup la phrase sur le donneur 😉

    • Marinette 4 septembre 2013 à 19 h 55 min Reply

      Oui, ils ne communiquent jamais cette info, ils ne communiquent que le nombre d’ovocytes ponctionnés. Je vais donc devoir attendre jusqu’au jour de la ponction.
      Le donneur va bien, la receveuse a un endomètre magnifique, et va essayer de se détendre 😉

      • damelapin 4 septembre 2013 à 20 h 52 min

        on respire… in…. and out…. 😉

  7. 1000myrtilles 4 septembre 2013 à 16 h 08 min Reply

    Vivement jeudi pour davantage de détails!

    • Marinette 4 septembre 2013 à 19 h 56 min Reply

      J’ai peur de ne pas avoir plus d’infos. Peut-être une estimation plus précise sur la date de ponction.
      En attendant, je me concentre sur les préparatifs du voyage.

  8. loLo 4 septembre 2013 à 18 h 32 min Reply

    Je ne me souviens plus dans quelle clinique tu es suivie à Madrid… si c’est la clinique « G », ne cherches pas trop à avoir des renseignements concernant l’évolution du traitement de ta donneuse, tu n’en auras pas. La seule info que tu auras dans tout le déroulement du processus, c’est la date de la ponction et le nombre d’ovocytes ponctionnés, c’est un peu frustrant car même si ton endomètre est près par exemple, tu ne sauras rien concernant la synchro de ta donneuse… (on te diras juste si elle est prête ou pas pour la ponction) mais ne t’inquiètes pas, le principal c’est qu’au final il y ait des ovocytes…

    • Marinette 4 septembre 2013 à 19 h 59 min Reply

      Clinique Pro*Tec !
      Ils m’ont confirmés aujourd’hui qu’ils ne communiquaient jamais l’évolutions en terme de fofo, mais seulement le nombre d’ovocytes ponctionnés, et c’est quand même plus important car cela déterminera le nombre d’embryons.
      Il va falloir attendre, j’espère au moins avoir une estimation de la date de ponction demain.

  9. laetl 4 septembre 2013 à 21 h 35 min Reply

    Je viens juste de lire tes derniers articles ! j’avais du retard. J’espère que tu vas bien et pense beaucoup à toi. Je comprends ta frustration concernant le manque d’informations mais d’un autre côté comme tu dis le plus important c’est le nombre d’embryons, ils ne veulent peut-être pas te rajouter du stress.
    Je te souhaite plein de courage pour l’attente, j’ai hâte comme d’avoir de tes nouvelles.
    Plein de pensées, organise bien votre séjour à Madrid.
    Bises

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 17 min Reply

      Merci pour tes pensées, cela me touche beaucoup.
      Moi aussi je pense souvent à toi. Où en es-tu de ton côté ?

  10. Little Wife 4 septembre 2013 à 21 h 40 min Reply

    Je comprends ton impatience Marinette ! Ca me semble pas étonnant qu’ils ne te disent le résultat qu’à la ponction. Ce serait encore des montagnes russes émotionnelles de suite chaque écho avec l’evolution ou non des follicules etc…
    Bon courage dans cette attente ! Je continue de croiser pour vous.
    Bises.

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 20 min Reply

      Tu as raison, je suis déjà assez à fleur de peau, le moindre petit problème me fait monter les larmes. Il vaut mieux ne pas savoir et faire confiance aux médecins.

  11. 28 jours et des bananes 5 septembre 2013 à 15 h 40 min Reply

    Petite pensée pour toi aujourd’hui… j’espère que tu as eu de très bonnes nouvelles.
    Bisous

    • Marinette 6 septembre 2013 à 20 h 21 min Reply

      Merci pour la pensée. Oui les nouvelles sont bonnes, nous n’avons pas encore la date exacte mais cela se précise petit à petit.

Laisser un commentaire

