Monitoring #1

Notre donneuse a commencé sa stimultation Vendredi dernier. Nous attendons des nouvelles de la clinique sur le nombre de follicules et la confirmation ou non de la date de ponction.

De mon côté, après 1 semaine de Provames 2mg, à raison de 3 comprimés par jour, j’ai fait une echo de contrôle ce matin chez mon ProfessOr rentré tout bronzé de ses vacances :

Endomètre en triple feuillets (magnifique), mesurant 11 mm et parfaitement vascularisé.

Il était ravi de ce beau résultat, étonné de voir qu’on m’avait prescrit 3 comprimés par jour alors que j’avais très bien répondu lors du cycle d’essai. Je le revois peut-être en fin de semaine si la clinique souhaite un nouveau contrôle, sinon, je le reverrais :

1 mois après le transfert pour l’échographie de contrôle de la grossesse

Mon corps semble prêt, mais nous devons attendre et prier pour que le corps de la donneuse soit bientôt prêt lui aussi.

Par contre, mon esprit est un peu embué : J’ai même oublié de prendre l’ordonnance pour la prise de sang à faire après le transfert !

J’ai hâte d’y être et toujours peur qu’on m’empêche d’y arriver : « c’est trop beau pour être vrai ! ». Du coup, je m’attend à tous les obstacles inimaginables qui pourraient survenir :

– La donneuse se désiste ou donne un mauvais résultat à la stimulation

– Mon endomètre, parfait aujourd’hui se vexe et préfère s’éclipser

– Dame Nature oublie ma piqure de Decapeptyl et décide de faire sa visite quand même

– Mr Mars tombe malade et ne peux pas faire son recueil

 

Mais, pou rces obstacles, je ne peux rien faire aujourd’huit, alors profitons du moment présent et remercions ce bel endomètre de ne pas me faire faux bond.

Step by step !

 

 

 

 

28 réflexions sur “Monitoring #1

  1. monpetitoeuf 2 septembre 2013 à 13 h 33 min Reply

    C’est normal d’avoir peur et de ne pas réussir à y croire, à croire que ce sera bien toi, Marinette en train de recevoir ce transfert !! Oui Marinette, c’est toi qui a un super endomètre, une jolie jeune fée et un Mr Mars au top ! Oui Marinette, c’est toi ! Alors ne réfléchis plus et fonce au 10 septembre sans peur ! 🙂

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 19 min Reply

      Oui il faut que je me détende, car si transfert il y a, ensuite il faudra attendre la pds, et si c’est positif, il faudra attendre les échos, et après attendre l’accouchement et après…..
      Oh comme j’envie les fertiles qui n’ont pas tout ce stress, ce sentiment d’être constamment sur le fil.

  2. allison2206 2 septembre 2013 à 13 h 36 min Reply

    On a tellement l’habitude d’avoir des galères et des mauvaises nouvelles que parfois ça prend un moment de se rendre compte que les bonnes choses sont possibles…pour nous aussi. C’est bien parti, profites, je croise les doigts et les doigts de pied!!!

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 19 min Reply

      Merci pour le croisage.
      Oui la roue va tourner, notre tour arrive.

  3. celinefgl 2 septembre 2013 à 13 h 40 min Reply

    Une belle journée et pas l’ombre d’un souci pour le moment donc restes le + possible sur cet état d’esprit qui permet d’être moins anxieuse…. je me le dis en même temps, rassures toi 😉

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 21 min Reply

      Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas eu de mauvaise nouvelle que je me dis que ce n’est pas normal, c’est con je sais.
      Merci pour ton soutien

  4. MadameHiberne 2 septembre 2013 à 14 h 39 min Reply

    Step by step : j’adore !
    Magnifaiiiqque endomètre ma chériiiiiiie !! Super (j’espère que t’as compris la référence, je me permettrais pas de t’appeler ma chérie sinon ;-))
    Des Bisous !

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 23 min Reply

      J’adorooorrre, tu es subliiime 😉
      On a bien ris avec Mr Mars hier soir car on regarde parfois l’émission après l’amour est dans le pré.

  5. aliceinpmaland 2 septembre 2013 à 14 h 42 min Reply

    Pour le moment que de bonnes nouvelles! Profites-en!
    Laisse ta fée travailler et laisse toi porter! Je suis sûre que tu seras une super hôtesse pour ce(S) petit(S) embryon(S)!

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 26 min Reply

      La donneuse passe sa première écho ce matin.
      La clinique m’a confirmé qu’il était inutile de refaire un contrôle en fin de semaine avec mon ProfessOr.
      Je dois donc tout simplement attendre….. attendre…. attendre…..

  6. Marred'attendre 2 septembre 2013 à 15 h 19 min Reply

    C’est super ! Go Marinette !!!

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 27 min Reply

      Merci.
      Je pense fort à toi, j’espère que tu vas bien.
      Bisous.

  7. damelapin 2 septembre 2013 à 16 h 38 min Reply

    Oh le bel endomètre. On continue d’y croire, et de le coocooner.
    Tiens nous au courant surtout!

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 28 min Reply

      Il faut qu’il reste aussi beau jusqu’au transfert.
      Il est aussi impatient que moi apparemment, lui aussi est déjà prêt 😉
      Écho de la donneuse ce matin.

      • damelapin 3 septembre 2013 à 9 h 59 min

        tiens nous au courant!

  8. Boule de Mousse 2 septembre 2013 à 17 h 46 min Reply

    Ça c’est top ! Ca sent bon !!!! Step by step 🙂 mais comme je comprends ton stress !

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 30 min Reply

      Oui, la route est encore longue et je n’ai jamais été forte en endurance.
      Je suis contente que tout aille bien de ton côté.

  9. pivoinespma 2 septembre 2013 à 18 h 42 min Reply

    C’est normal d’avoir peur après ce que tu as vécu mais ce train de septembre
    sera pour toi aussi. Entre, monte et laisse le t’emmener vers ton enfant. Comme je l’ai dit à Alice pays des merveilles :
    A la fin de l’histoire tout se termine bien. Si l’histoire ne se termine pas bien
    c’est que ce n’est pas la fin de l’histoire.

    Remember Barbara, remember.

    Courage dans cette attente.
    Des bisous

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 33 min Reply

      Merci.
      Oui ce train de septembre sera plein de PMettes, et il y aura une ambiance de folie.
      En attendant, je me plonge à fond dans le boulot pour m’occuper l’esprit.
      Vivement la fin de cette belle histoire.

      • pivoinespma 6 septembre 2013 à 11 h 31 min

        😉
        vivement l’histoire qui se fini parce qu’elle se termine bien

  10. Marie 2 septembre 2013 à 19 h 07 min Reply

    Un endomètre de compète! Tout à l’air bien parti. On y croira vraiment quand on tiendra un bebe dans nos bras, en attendant, pas à pas… Mais franchement là on peut dire que ça avance pas mal, tu en as des raisons d’être optimiste;)

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 36 min Reply

      Merci.
      Cet endomètre ne peut qu’attirer le ou les embryons pour un petit séjour de 9 mois !
      Mais ça, c’est après, en attendant, ben il faut attendre 😉

  11. Lulu 2 septembre 2013 à 21 h 00 min Reply

    C’est assez magique tout ça… Je t’envie !

    • Marinette 3 septembre 2013 à 6 h 38 min Reply

      Merci Lulu.
      Je pense fort à toi tu sais, et j’espère que tu pourras toi aussi venir sur ce chemin très bientôt.

  12. lisette84 3 septembre 2013 à 7 h 45 min Reply

    oh ces angoisses 🙂 C’est dur… mais tout semble aller pour le mieux, garde confiance !! Plein de bisous !

    • Marinette 3 septembre 2013 à 20 h 33 min Reply

      Non non je ne suis pas angoissée 😉
      J’attend mon tour, telle un sportif sur le banc de touche,prête à entrer en jeu.

  13. Mrs F. 3 septembre 2013 à 8 h 09 min Reply

    Hep hep hep! On chasse ces mauvais obstacles imaginaires! Moi je croise fort les doigts! Grosses bises!

    • Marinette 3 septembre 2013 à 20 h 34 min Reply

      Merci pour le croisage.
      Je veux y croire à cette FIV DO. Et si elle ne fonctionne pas, la prochaine fonctionnera !

Laisser un commentaire

