La 4ème dimension espagnole

20130710-185912.jpg

Le chemin de ce cycle d’essai nous emmène sur cette belle plage de sable blanc déserte, souvenir de nos dernières vacances aux Seychelles l’année dernière.
Enfin un ciel bleu, un beau soleil, du sable chaud sous mes pieds nus, une eau turquoise rafraîchissante… un endroit idéal pour me détendre enfin.

Escapade à Madrid : mode touriste
Lundi dernier, avec Mr Mars, nous nous sommes envolés pour Madrid. Le voyage en avion s’est très bien passé, avec un Mr Mars un peu moins stressé de monter dans un avion.
The Dog, quant à lui était resté chez des voisins à se faire dorloter.
L’été est enfin arrivé en France, mais ce n’est rien à côté de la canicule madrilène ! Nous avons atterris à 13 heures, pris le métro pour direction notre hôtel climatisé : 2 lits doubles ! Comment savaient-ils qu’on devait faire abstinence pour le recueil du lendemain de Mr Mars ?
Nous avons ensuite été se balader dans le quartier de l’hôtel, qui est également le quartier de la clinique. Bonne cerveza, et glace bien fraîche, mais pas grand chose à voir à part : el estadio santiago bernabéu ! Ce stade mythique du Real de Madrid est à 100 mètres de la clinique, au plus grand bonheur de Mr Mars. La visite du stade est déjà promise pour notre prochaine visite, nous nous sommes contentés de la visite de la boutique officielle pour cette fois.
Le soir, petite terrasse à déguster des tapas. Nous étions tous les deux, en mode touriste, heureux, détendus, amoureux plus que jamais, à observer les jolies madrilènes dans leur petit short moulant, surtout celles aux cheveux clairs, imaginant voir notre future fée.

Mode patient
Le lendemain matin, direction la clinique pour notre rendez-vous officiel de confirmation de notre dossier.
Nous quittons donc notre hôtel sans regrets car nous n’y reviendrons pas pour notre FIV DO, trop impersonnel. Nous voilà donc marchant avec notre valise et nos classeurs (lourds) contenant tous nos résultats d’examen, le pas un peu moins assurés.
Passé la porte de la clinique, nous voilà embarqués dans un monde parallèle. Décoration super moderne, secrétaire souriante qui nous invite à nous assoir dans de beaux fauteuils blancs moelleux. Avec Mr Mars, nous avions l’impression d’être à gattaca !
1 heure d’entretien avec la maman des fées. Elle a pris le temps de répondre à toutes nos questions, a lu les résultats de nos précédents examens, Mr Mars fier comme un paon de son spermo top qualité 😉
Une petite écho endo vaginale espagnole pour moi. J’étais à J13 de mon cycle d’essai, c’était donc l’occasion de contrôler en direct live si tout allait bien. C’est donc le cœur battant que je la suis vers l’arrière bureau, petite pièce avec toilettes pour se déshabiller, petite étole pour se couvrir (la 4ème dimension !). L’angoisse du résultat, puis j’entend : « c’est parfait !  » hein ? j’ai une sonde dans le vagin et on m’annonce pour la première fois que c’est parfait ? (4eme dimension ?) Que mon endomètre mesure plus de 9 mm, qu’il est en triple feuillets. Pas de comptage de fofos, on s’en fou, mon endomètre est parfait. Mr Mars resté dans le bureau à côté entend cette belle annonce, et me voit revenir 5 minutes plus tard les larmes aux yeux. Enfin, on me dit que je suis capable de quelque chose de bien !
Puis vient son tour, on décide de congeler ses zozos, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, on préfère donc assurer le coup avec les zozos top qualités actuels. D’après ses dires, les revues espagnoles sont moins sexy que les françaises.

Nous sommes donc inscrits pour mi-septembre, la maman des fées a déjà une donneuse en tête pour nous qui pourrait nous correspondre. Concernant son phenotype, une grande blonde venitienne aux yeux verts ne courant pas les rues, nous nous sommes mis d’accord sur une femmes aux yeux, cheveux et peau clairs.

Concernant les modalités de transferts : 1 ou 2 ? À J3 ou J5 ? Pour le moment rien n’est défini, nous sommes confiants quant au jugement des médecins professionnels, et nous avons expliqués que nous n’étions pas opposés à une grossesse gémellaire, donc pour nous, le transfert devra être fait dans un contexte optimal de réussite selon la qualité des embryons.

Vient le moment de nous quitter, et quelle surprise de voir la medecin me prendre dans ses bras et me faire la bise : 4ème dimension !

Voilà, c’est rassurés que nous reprenons le chemin vers Paris, une petite boule d’angoisse se formant quand même à la perspective du RDV chez le professOr le lendemain pour L’Echo de contrôle, cette escapade madrilène est trop belle, DNLP va venir me rappeler sa présence obligatoirement.

L’Echo de contrôle officielle du cycle d’essai
Debout à 5:30 pour essayer d’arriver dans les premières au labo pour la prise de sang de contrôle hormonal. Arrivée à 7:45, sortie à 8:15. Direction le cabinet du professOr, la boule au ventre grandie. Super à l’avance je m’installe au café, lis mes mails professionnels pour passer le temps.
L’heure du RDV arrive, j’entre dans le bureau, pas de bise, pas de sourire, dialogue professionnel, froid.
L’Echo tant attendue après déshabillage dans une petite pièce à côté. Tiens, il y a la télé pour moi aussi, si j’avais su j’aurais mis mes lunettes ! Ok, on y va….. « Un livre ouvert ! »
Hein ? Ça veut dire quoi un livre ouvert ? Il me fait mon écho là ?
Oui, il sourit, me dit que mon endomètre est l’image idéal de ce que doit être un endomètre triple feuillet, il prend le temps de me montrer les 3 lignes, sa taille (9,9 mm), sa superbe vascularisation (mes lunettes !), on ne l’arrête plus, il est si enthousiasme qu’il parle tout seul, imprime l’image pour « le montrer afin d’expliquer comment doit être un endomètre triple feuillets…. » Me voilà revenue dans la 4ème dimension !
Il continue à parler pendant que je me rhabille, calcul les dates pour me revoir absolument avant ses vacances, me donne des tas d’instructions, vite mon carnet rose pour tout noter :
– Utrogestan dès ce soir pendant 8 jours, heu non, 6 jours pour pouvoir faire l’hysteroscopie le mardi 23 juillet
– RDV le 25 juillet pour faire le bilan impérativement avant ses vacances et me prescrire la pilule pour synchroniser mon cycle avec celui de la donneuse.
Quoi, il ne va pas me faire la bise lui aussi ? Ha non, mais il m’a sourit en partant.

Je suis donc sur mon petit nuage. Toutes les conditions sont bonnes pour que cette FIV DO se passe à merveille, enfin pour le moment, car en AMP, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. En tout cas, moi la 4ème dimension, j’adore !

Publicités

23 réflexions sur “La 4ème dimension espagnole

  1. titpouce 10 juillet 2013 à 21 h 21 min Reply

    ooh que je suis heureuse de lire ces nouvelles !! 🙂 c’est génial !

    Grooos bisous !!!

    PS : mon mari est aussi blond vénitien avec les yeux bleus. Je pense qu’on demandera que le donneur soit blond, ce sera plus « simple »

    • Marinette 13 juillet 2013 à 10 h 14 min Reply

      Le phénotype n’est pas vraiment important pour moi, mais c’est vrai que pour l’enfant c’est important qu’il ne se sente pas différent. De toute façon, mon bébé (car oui je veux continuer à y croire), il sera à mes yeux le plus beau 😉

      • titpouce 13 juillet 2013 à 11 h 31 min

        oui je me souviens qu’on en avait parlé lors d’un post précédent.
        Tu as raison d’y croire, tu vas avoir ton bébé 🙂 Ca fait vraiment plaisir de te voir aussi heureuse et pleine d’espoir !
        Je t’embrasse

  2. madamepimpin 10 juillet 2013 à 21 h 24 min Reply

    J’adore !!! Ca démarre sous des augures propices, quelle bienveillance dans cette clinique ! Et bravo le triple feuillet ! Ca remonte le moral tout ça ! J’aime beaucoup l’expression « maman des fées », c’est tout mignon. Suerte ma jolie !

    • Marinette 13 juillet 2013 à 10 h 17 min Reply

      Une petite pause de bienêtre dans ce parcours, un sentiment de ne pas être LA raison de nos problèmes, oui je me suis de nouveau sentie « femme », pouvant porter la vie.

  3. Little Wife 10 juillet 2013 à 21 h 36 min Reply

    Que ca fait plaisir de lire ce genre de post. J’adore aussi ta 4ème dimension ! Une étole ! Fou…
    J’ai tiqué sur le phénotype… je pense qu’on doit avoir un peu le même ! Heureusement que les espagnoles ne sont pas toutes brunes aux yeux marrons.
    J’espère que tu vas rester longtemps dans ta 4ème dimension !
    Biz.

    • Marinette 13 juillet 2013 à 10 h 20 min Reply

      Merci. Je confirme après cette escapade à Madrid, toutes les espagnoles ne sont pas brunes aux yeux marrons.

  4. celinefgl 10 juillet 2013 à 21 h 57 min Reply

    à quoi peut bien tenir ce changement d’attitude entre l’Espagne et la France ? pour les uns, c’est + un business alors que pour les autres c’est le train train ?
    Je ne comprends pas ce qui fait que ces attitudes sont si différentes ? Moins de galères de boulot en Espagne ? j’ai du mal à y croire …… ton avis Ma rinette ?
    En tout cas, je te souhaite de poursuivre ce voyage sur ce nuage…. l’amie dont je t’ai parlé avait 43 lorsqu’on lui a transféré les 2 blastos de sa fée espagnole…. et elle est maman de 2 beaux jumeaux (un garçon et une fille qui viennent de fêter leurs 5 ans cette semaine !!! Je la vois belle cette histoire Ma rinette !……Bises

    • Marinette 13 juillet 2013 à 10 h 35 min Reply

      Entre mon centre PMA à l’hôpital public et le cabinet du ProfessOr, j’avais déjà remarqué un changement : beaucoup moins de monde en salle d’attente, délais plus court, mais aussi, dépassement d’honoraire.
      En Espagne, la salle d’attente était également très clairsemée, est-ce dû à un plus petit nombre de patients ? La partie financière y est également pour beaucoup. Du coup, moins de patient, moins de stress, plus de temps à consacrer aux patients ? Je t’avoue que je ne sais pas si c’est cela.
      Être obligés d’aller à l’étranger pour notre projet, cela me folle de rage, pourquoi en France ne pouvons-nous pas avoir ce service au lieu de s’entendre dire : vous êtes trop vieille !

  5. irouwen 10 juillet 2013 à 22 h 19 min Reply

    De belles perspectives…..

    • Marinette 13 juillet 2013 à 10 h 38 min Reply

      Pourvu que ça dur 😉

  6. Lulu 11 juillet 2013 à 7 h 14 min Reply

    Magnifique !

  7. gribouillette 11 juillet 2013 à 7 h 34 min Reply

    Super! Je croise pour que tout continue comme sur des roulettes.

  8. Mrs F. 11 juillet 2013 à 8 h 05 min Reply

    C’est que du bon ça Marinette! Moi aussi j’adore cette 4ème dimension! 🙂

  9. Marred'attendre 11 juillet 2013 à 8 h 05 min Reply

    Ca fait rêver ! Et tout s’enchaîne tellement vite par rapport à la l’interminable attente préalable ! C’est fou !!!! Bravo pour ton bel utérus !

  10. monpetitoeuf 11 juillet 2013 à 8 h 55 min Reply

    Marinette, quel bonheur !!! Tout se déroule bien et c’est génial !!! Coninuez ainsi ! Des bisous

  11. MadameHiberne 11 juillet 2013 à 10 h 15 min Reply

    Que c’est bon un suivi comme celui-ci !!

  12. Boule de Mousse 11 juillet 2013 à 10 h 56 min Reply

    Tu m’as fait pleurer…je croise foooort

  13. Kaellie 11 juillet 2013 à 12 h 18 min Reply

    Ha là là, j’avais le cœur qui battait fort en te lisant Marinette 🙂
    Je te souhaite tellement que votre fée vous fasse le plus beau des cadeaux ❤

  14. impatiente75 11 juillet 2013 à 12 h 55 min Reply

    Coucou ! Je suis heureuse lire ce post et de voir que tout s’annonce pour le mieux. Professeur Miracle avait kiffé mon endomètre qui selon lui était parfait (avec le triple feuillet) et m’avait fait un petit cours théorique très passionné. Avec chéri, on l’a même dénomme « le triplex ». En déconnant, on se disait qu’en voyant le super appart à trois étages, notre embryon allait s’accrocher ! 🙂
    En tous les cas, c’est un critère très important selon lui.
    J’ai confiance ! J’espère fort avec vous !

  15. laetl 12 juillet 2013 à 6 h 49 min Reply

    Ah ah !! Nous étions aux Seychelles pour notre voyage de noce en Janvier !
    Le paradis….cet archipel. Comme toutes tes nouvelles !
    Allez je croise encore et encore !! Vous allez y arriver !!

  16. laqueteduplus 12 juillet 2013 à 10 h 36 min Reply

    J’ai les larmes aux yeux ! je suis sûre que tout va rouler! ça peut pas toujours se passer mal, il est temps que DNLP aille voir ailleurs! pleins de bises

  17. aliceinpmaland 16 juillet 2013 à 15 h 02 min Reply

    Génial!!!
    Et effectivement c’est la 4ème dimension! Quel accueil!
    Ca vous a redonné du baume au coeur, on le voit à travers tes mots!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :