Cycle d’essai : obstacle #1 contourné

20130627-221707.jpg

J1 est bien confirmé aucun doute là dessus, même si les douleurs sont pratiquement absentes, merci DNLP de m’avoir épargné cette partie du J1 désagréable.

Sinon, ce matin, appel au cabinet du ProfessOr avant de partir au travail.

 » le secrétariat est ouvert de 9:30 à 12:00, puis de…… »

Cool, je vais devoir rappeler depuis mon bureau au milieu de l’open Space :

« Bonjour, je suis Mme Marinette, je vous appelle pour vous informer de mes règles aujourd’hui et pour prendre RDV pour une écho pelvienne de contrôle…. »

Non, j’ai une certaine réputation à conserver. J’ai donc du squatter une petite salle de réunion pour passer mon coup de fil le plus discrètement possible.
Le RDV pour l’écho est pris pour le lendemain de notre retour de Madrid, pour l’hysteroscopie, impossible sur ce cycle car : le lundi c’est ravioli, le mardi c’est hysteroscopie !
Et moi, mardi, ce sera Madrid, si si señorita !

Enfin, je prévient la secrétaire sur la durée anormale de mon cycle pour lui demander de le noter dans mon dossier afin d’en informer le ProfessOr.

« ha, oui, ça arrive souvent des cycles différents vous savez. Et vous avez fait une tentative de FIV le mois dernier, ça vient sûrement de ça »

Voilà, pas d’infos complémentaires du ProfessOr, je me contente de la réponse de la secrétaire.
L’obstacle n’est donc pas franchi, juste contourné.

Le cycle d’essai commence donc. On verra dans 12 jours l’écho de contrôle avec le ProfessOr pour avoir plus d’infos et être enfin rassurée.

J’aimerais enfin pouvoir ne plus être la raison de nos échecs, j’aimerais pouvoir permettre à Mr Mars de participer un peu plus à notre projet. Jusqu’ici j’ai fait échouer notre unique tentative FIV avant même qu’il puisse entrer sur le terrain de jeu, il est resté sur le banc de touche, impuissant à cette défaite, mais très présent pour me réconforter.
Maintenant, j’aimerais m’assoir sur ce banc de touche à mon tour, l’encourager et attendre qu’on m’appelle pour entrer en jeu.

8 réflexions sur “Cycle d’essai : obstacle #1 contourné

  1. gribouillette 28 juin 2013 à 6 h 19 min Reply

    C’est super que tu puisses commencer les ttt. 🙂

    Ne dit pas que tu es « la raison » des échecs, ne te culpabilise pas. Tu subis toi aussi ce que ton corps t’impose!

    Bisous et bon courage!

  2. Little Wife 28 juin 2013 à 7 h 24 min Reply

    Aaahhh la petite salle Ted réunion je la connais aussi ! Le pire c’est quand je suis en traitement et que la secrétaire de gygy m’appelle pour me donner le traitement, y a pas tjs une salle de libre c’est folklo !
    Je suis d’accord avec gribouillette, te culpabilise pas, tu subis toi aussi tout ça, au même titre que ton chéri.
    Bises.

  3. oblomov22 28 juin 2013 à 7 h 31 min Reply

    Moi pour passer les coups de fil pma au boulot je prétexte des petits déplacements extérieurs, et j’appelle depuis ma voiture :p Enfin, ça dépend des coups de fil quand même. C’est bien ce cycle d’essai ! Bises.

  4. laqueteduplus 28 juin 2013 à 9 h 29 min Reply

    Comme les autres je te dirais que tu ne dois surtout pas culpabiliser !!! Je suis bien contente que l’obstacle soit contourné !! bisous

  5. damelapin 28 juin 2013 à 10 h 44 min Reply

    ahaha moi aussi jme voyais mal de dire au milieu de l’open space « coucou j’ai mes ragnagnas!!!! ». Squattage de la salle de réunion. Et ce, tous les 2 jours car je dois appeler après mes monitoring entre 15h et 16h…

  6. monpetitoeuf 28 juin 2013 à 10 h 49 min Reply

    Moi c’etait pour appeler le CECOS … « Bonjour, ce serait pour un don d’ovocyte !  » 🙂 On apprend à être maligne et organisée !

  7. Gawelle 30 juin 2013 à 0 h 13 min Reply

    Je croise les doigts pour toi !

  8. titpouce 30 juin 2013 à 0 h 55 min Reply

    Courage ma chère Marinette, des obstacles il y en a toujours, mais tu vas tous les surpasser avec ton Mr. Mars 😉
    Je suis super contente de lire que tu commences les traitements, que bientôt tu vas pouvoir commencer cette FIV DO. Tu n’es en rien la fautive, d’ailleurs aucun « infertile » n’est fautif des dysfonctionnements de son corps. La nature n’est pas toujours juste, voilà tout.
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

