Cycle d’essai : obstacle #1

20130626-215336.jpg

Je n’aurais pas attendu longtemps avant de rencontrer mon premier obstacle.

Le programme prévisionnel était :
– Lundi 8 Juillet : départ pour Madrid. Petite visite de DNLP pour commencer le cycle d’essai.
– Commencer la prise de Provames + appeler le ProfessOr pour programmer L’Echo + hysteroscopie entre le J12 et le J15 : entre vendredi 19 juillet et lundi 22 juillet
– Après échographie, mon copain l’utro et envoyer le résultat à Madrid par Mail.

C’était un programme simple !

Mais voilà, aujourd’hui, J16, après 2 jours de douleurs au ventre, de belles pertes de sang. Non pas des traces brunes, du vrai sang traversant la culotte et mon beau pantalon blanc !
Cela fait 3 heures que j’essaie de retenir mes larmes, que je cherche sur Google la raison de ces grosses pertes, de faire les trajets aux WC pour voir si ça continue (oui).

Donc, changement de programme :
– Mercredi 26 Juin : J1
– Jeudi 27 Juin : Appeler le ProfessOr pour le prévenir. Voudra-t-il faire des examens supplémentaires ?
– Si pas de changement au programme : écho à planifier entre J12 et J15 : entre Dimanche 7 Juillet et Mercredi 10 Juillet (retour de Madrid).

Je ne vais pas dormir de la nuit, ce J1 à J16, DNLP tu m’aimes à ce point ? Tu dois partir en vacances ? Pourquoi venir aussi tôt ?
Et si cette venue en avance cachait quelque chose de pire ? Quelque chose qui pourrait compromettre la FIV DO ?

Mr Mars essaie de me assurer, que le ProfessOr saura m’expliquer ce qu’il se passe.

Cet obstacle, le premier, arrive trop tôt, je n’ai pas encore assez de courage pour le passer, cela serait tellement plus simple de faire demi-tour.

En attendant, cela fait 1 heure que je n’ai pas fait mon petit tour aux WC, les douleurs au ventre ne me laissent aucun espoir !

15 réflexions sur “Cycle d’essai : obstacle #1

  1. impatiente75 26 juin 2013 à 21 h 42 min Reply

    Grrrrr… Merdouille…. Bon, c’est peut être ton corps qui est un peu perturbé suite à ta stim…. Allez ma belle, serre les dents, n’envisage pas le pire…. Je t’envoie des ondes et du courage !!! Bises

    • Marinette 27 juin 2013 à 21 h 26 min Reply

      La secrétaire du ProfessOr est du même avis. En tout cas, cela ne semble pas l’inquiéter au point de me fixer un RDV en urgence.
      On verra ce cycle d’essai pour vérifier que tout va bien finalement.

  2. Little Wife 26 juin 2013 à 21 h 53 min Reply

    Je sais que c’est dur Marinette mais essaie de rester positive. La stim de la FIV c’est pas rien, ça a peut être déreglé un peu ton cycle. Tu commences plus tôt que prévu ton cycle d’essai, c’etait pas prevu mais comme ça tu es dans l’action direct.
    Garde le moral.
    Biz.

    • Marinette 27 juin 2013 à 21 h 29 min Reply

      Merci. Effectivement je n’étais pas encore prête, mais bon, quand il faut y aller !

  3. gribouillette 27 juin 2013 à 6 h 12 min Reply

    Je suis désolée, j’imagine ton angoisse, j’espère de tout coeur que ça ne va pas compromettre le protocole.
    Courage!

    • Marinette 27 juin 2013 à 21 h 30 min Reply

      Pour le cycle d’essai, on le fait.
      Pour la FIV Do, on attend le résultat de ce cycle

  4. laqueteduplus 27 juin 2013 à 9 h 25 min Reply

    p*tain mais DNLP, tu veux pas ficher la paix à Marinette non mais???!!!!Faut qu’elle arrête là!! Tiens le coup Marinette !!! pleins de bisous

    • Marinette 27 juin 2013 à 21 h 30 min Reply

      Merci. J’espère que DNLP va bientôt partir en vacances et m’oublier un peu.

  5. 28 jours et des bananes 27 juin 2013 à 9 h 29 min Reply

    La dernière stim a du te perturber.
    Sois courageuse, on est avec toi !
    Tout cela est difficile mais je suis certaine que tu ne feras pas demi-tour.
    Je t’embrasse

    • Marinette 27 juin 2013 à 21 h 32 min Reply

      Pas de demi-tour, j’ai contourné l’obstacle sans réel assurance qu’il n’y en a pas un autre plus grand derrière.

  6. damelapin 27 juin 2013 à 9 h 54 min Reply

    oh ben ça alors! ça t’arrivait souvent, des cycles aussi courts?? Alez, jsuis sure que ProfessOr saura te rassurer 😉

    • Marinette 27 juin 2013 à 21 h 33 min Reply

      C’est la première fois.
      D’un autre côté, c’était ma première tentative de FIV aussi.

      • damelapin 28 juin 2013 à 10 h 33 min

        c’est peut-être dû à ça alors

  7. madamepimpin 27 juin 2013 à 15 h 32 min Reply

    Oh Marinette, c’est pénible tout ça. J’espère que le protocole aura tout de même lieu sans embrouilles et qu’au final cette bizarrerie ne fera qu’anticiper les choses. Comme dit 28JDB c’est peut-être la stim qui a mis le bazar ? Tiens nous au courant et sèche tes larmes, pour le moment ce n’est pas perdu ma belle. Je t’embrasse fort.

    • Marinette 27 juin 2013 à 21 h 34 min Reply

      On poursuit le cycle d’essai comme si de rien n’était, on verra si un prochain obstacle surgit ou non.

Laisser un commentaire

